background preloader

Recette de cuisine Algerienne Recettes Marocaine Tunisienne Arabe

Recette de cuisine Algerienne Recettes Marocaine Tunisienne Arabe

La cuisine portugaise LES MEILLEURES RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE Recettes / Cuisine asiatique Cuisine asiatique: 523 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17 | Suivant » Recette de cuisine 4.23/5 4.2/5 (47 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (1 vote) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 3.50/5 3.5/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) 5.0/5 (9 votes) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Recette de cuisine 3.45/5 3.5/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (40 votes) 5.0/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (4 votes) 5.0/5 (4 votes) 5.0/5 (5 votes) Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) 4.3/5 (9 votes) Recette de cuisine 3.95/5 4.0/5 (20 votes) Recette de cuisine 4.36/5 4.4/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.78/5 4.8/5 (9 votes) Recette de cuisine 4.83/5 4.8/5 (6 votes) 4.4/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.38/5 4.4/5 (8 votes) Questions-Réponses contenant "cuisine asiatique":

Belgique Recettes de Cuisines Gastronomie Recettes gourmandes Waterzoi de poissons ou soupe de poissons Pour 6 personnes : 5 kg de poissons de mer 2 anguilles 1 litre de moules 50 g de beurre 1 oignon 2 échalotes 3 blancs de poireaux 3 carottes 1 coeur de céleri 1 bouquet garni avec du persil 2 jaunes d'oeuf 20 cl de crème 30 cl de vin blanc 1 litre de fumet de poisson tout prêt sel poivre. Demandez à votre poissonnier de dépouiller les anguilles. Recette du lapin aux poireaux Ingrédients Pour 4 à 5 personnes. 1 lapin 1 botte de poireaux 20 grammes de beurre 1 cuillère à soupe de moutarde 2 dl de crème fraîche 3 dl de vin blanc 2 cuillères à soupe d'huile 1 cuillère à soupe de persil haché 1 cube de bouillon de volaille 1 cuillère à soupe de farine 1 pincée de safran sel et poivre à servir avec pommes de terre Préparation Découpez d'abord le lapin, les deux cuisses, les pattes de devant, les dos en plusieurs morceaux. Préparez alors la sauce. Les frites belges Les baraques à frites existent depuis plus de 100 ans.

Tajines, toutes les recettes la cuisine en inde Rien de plus frustrant que de se retrouver devant un menu comportant plus d’une centaine de plats et de ne pas être capable d’en sélectionner un seul… C’est pourtant je le pense le lot d’une bonne partie de touristes qui (tout comme moi) ne comprend pas un mot d’Hindi et se retrouve confronté au même problème… On distingue 2 types de repas, le veg. ou le non veg. - soit le végétarien et le non végétarien. J’ai opté au cours de mon voyage pour une cuisine végétarienne. Les boissons... Le chai : c’est la boisson nationale indienne… Du thé et des épices bouillis dans un peu d’eau et du lait, beaucoup de lait. On le boit dans des verres, des gobelets plastiques, voire dans des petites tasses en terre que l'on brise après usage ! Les vendeurs (vendeuses) de chai sont aussi bien souvent des gens fort sympathiques !!!... (Une bouteille d'eau, c'est "a pani bottle") Les lassi (lhassi) : Boisson avec du lait (sans glace), épaisse, nature ou parfumée avec les fruits de saison. Les galettes... Le riz...

Recettes de cuisine marocaine Issue du mélange des traditions culinaires berbère, arabe et même andalouse, la cuisine marocaine traditionnelle est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses et des plus fines d'Afrique du Nord. Les cuisines arabes et juives de ce pays ont de nombreux points communs : la dénomination des mets, la façon de préparer les recettes et surtout, l'emploi d'épices et de condiments qui aromatisent et colorent agréablement les viandes, les poissons et les légumes. Certes, du nord au sud du pays, l'on retrouve dans les recettes les grands "classiques" tels que le tajine, la pastilla, le couscous, qui ont fait sa réputation dans le monde entier. Le Tajine est le plat le plus traditionnel de la cuisine marocaine. Si vous avez l'occasion de séjourner au Maroc, il y a plusieurs façons de les goûter : les restaurants, les familles, les diafas (repas de fête) ou encore les vendeurs de rue. La cuisine est un art en perpétuelle évolution, de nouveaux mélanges, de nouvelles saveurs.

Cuisine Indienne Lire la suite...La variété des ingrédients et des méthodes de cuisson témoignent clairement de l’évolution de cette cuisine en matière de style. Pour mieux découvrir les secrets culinaires de l'Inde. Par la richesse son patrimoine culinaire, la cuisine indienne est de plus en plus prisée de nos jours pour la subtilité de ses mélanges d’épices, ses couleurs chaudes et sa délicatesse. Les recettes préparées en Inde ne se limitent pas aux curry et au riz biryani connu.

Fabriquer son fromage de chèvre (recettes de fromages ou à base de fromage J'ai trouvé ça aussi... Fabriquer son fromage Faire son fromage et redécouvrir une véritable saveur ! Matériel et ingrédients nécessaires: - 1 litre de lait frais de chèvre, brebis ou vache (pas de lait stérilisé), - un petit suisse, - de la présure liquide (disponible en pharmacie) ou un citron pressé, - un récipient type saladier, - une serviette, - une faisselle. La préparation - Amener le lait à une température de 20 à 22°, puis y incorporer le petit suisse très délicatement (l'idéal est d'avoir préalablement rendu le petit suisse liquide en y incorporant un peu de lait). - Incorporer 1 goutte de présure et mélanger très doucement l'ensemble. - Au bout de 24 heures, le lait a laissé place à un caillé (masse blanche) et à du sérum (liquide plus ou moins jaune ou blanc, que vous pouvez prélever et congeler pour utiliser à la place du petit suisse lors de la prochaine fabrication). - Egoutter le caillé en remplissant délicatement les faisselles avec une louche. Remarques :

Recettes nouvel an chinois : La recette idéale de recettes nouvel an chinois sur Cuisine AZ. Et si, en toute innocence, nous nous rendions en terre asiatique ? Sa grande muraille, ses temples, ses dragons (…) sont à découvrir absolument ! Mais pour celles et ceux qui n’ont pas encore prévu cette escapade, commencez par vous familiariser avec la cuisine asiatique, elle vaut le détour ! Du croustillant au moelleux, du sucré au salé, du croquant au fondant… Impossible de se lasser de toutes ces merveilles !

Related: