background preloader

Recette de cuisine Algerienne Recettes Marocaine Tunisienne Arabe

Recette de cuisine Algerienne Recettes Marocaine Tunisienne Arabe

Biscuit sablé à la confiture Ingrédients ( pour 40 pièces environ): 100 g de beurre fondu 100 g de sucre glace 2 œufs 400 g de farine 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanille Préparation: Battre avec un fouet manuel le beurre fondu et le sucre glace jusqu’à ce qu’il dissout puis ajouter les œufs un par un et la vanille en fouettant . Mélanger la levure avec la farine et les incorporer au mélange du beurre. Former une pâte souple(ajouter un peu de farine si nécessaire). Étaler la pâte de 1 à 2 mm d’épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné. Mettre dans un plat allant au four couvert de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 160° pendant 5 mn. Mettre une petite cuillère de confiture sur une pièce puis couvrir avec une autre creuse et de même taille. Tagged biscuit, sablé à la confiture

Saveurs et Expériences à l'île Maurice: Gâteau au Citron, Vanille, Lait de Coco & Rhum Un gâteau tout en douceur, une recette facile! Ingrédients 3 citrons pressés 120ml de lait de coco 270gr de sucre roux 280gr de farine zeste d'un citron 1 c. à c. de bicarbonate de soude 150gr de beurre 2 c. à c. de poudre de vanille 3 c. à s. de rhum 3 oeufs Dans le bol du robot, mettre le beurre et le sucre. Fouetter pendant 2 minutes. Puis on ajoute les oeufs un par un en fouettant à chaque fois. Puis on ajoute le jus de citron, le lait de coco, la vanille et les zestes. On mélange avec le K, pas de fouet à cette étape car l'appareil est trop liquide et ça va éclabousser! Puis on ajouter la farine et le bicarbonate. Et enfin le rhum! La pâte est parfumée et légère. Verser dans le moule et hop au four. 180°C pendant 45 minutes Laisser refroidir sur une grille!

Mer ou Montagne ? Encore une friandise qui vous fera voyager… la destination dépendra de votre imagination ! pour ma part et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un voyage en altitude. Serait-ce l'hiver qui approche qui me donne une envie soudaine de neige. En tout cas, ce petit dôme de chocolat parsemé de noix de coco me fait penser à la montagne qui revêt son blanc manteau… il va bientôt falloir farter les skis pour être prête dès que le premier flocon virevoltera ! Je remercie à mon tour Emmanuelle du blog "je cuisine créatif" qui m'a fait parvenir la recette et les petits moules (un Flexiplan à formes multiples) nécessaires à la réussite de cette petite friandise qui n'est pas sans rappeler une certaine barre bien célèbre ! Ingrédients (recette un peu adaptée d'Emmanuelle)150g de chocolat noir à pâtisserie - 250g de noix de coco râpée - 1 boîte de lait concentré sucré Faites fondre le chocolat dans les règles de l'art pour qu'il garde toute sa brillance.

Comme un Ferrero : Rochers au chocolat au lait, praliné et noisettes - Sucre d'Orge et Pain d'Epices Comme un Ferrero : Rochers au chocolat au lait, praliné et noisettes Après les Bountys, je m’attaque à un autre de mes péchés mignons : les Ferrero Rochers. Ça tombe bien parce que Noël approchant, je me suis dit que ça pouvait être sympa d’offrir des chocolats maisons comme cadeau personnalisé. Alors comme je n’avais pas envie de me lancer dans la confection de coques bien brillantes en chocolat parfaitement tempéré, le rocher était exactement ce qu’il me fallait. Mes rochers sont donc composés d’une coque croustillante au praliné et crêpes dentelles, d’un cœur coulant de Nutella avec une noisette, le tout recouvert de chocolat au lait et roulé dans des éclats de noisettes. C’est une recette qui demande un peu de temps mais pas véritablement de technique, elle ne comporte aucune réelle difficulté et ça, ça me fait marquer des points n’est-ce pas ?! Vous n’avez donc plus aucune excuse, au boulot ! Préparation : 1 heure Repos : 4 h minimum Difficulté : ⋆ ⋆ Pour la coque craquante au praliné :

Mantecaos : les "sablés" les plus faciles de la planète Il m'arrive (pendant que Bergamonsieur regarde des émissions soporif... euh politiques) de laisser mon esprit vagabonder : "qu'est-ce que je pourrais bien préparer comme dessert qui ne me prenne pas trop de temps et pas de vaisselle... ?". C'est ce qui m'est arrivé dernièrement (Bergamonsieur était sans doute devant une émission absolument ennuy.. euh passionnante), et là, paf! j'ai pensé aux mantecaos (ou mantecados ou montecaos selon les pays/régions). J'en ai déjà parlé dans ce billet (vous y trouverez la recette complète), je crois que c'est la recette la plus facile de la planète : vous mélangez (à la barbare, dans un gros bol avec une cuillère à soupe, il n'y aura pas de grumeaux, ne vous inquiétez pas) 200g de farine, 100g de sucre et 100g d'huile (moi j'ajoute de la vanille, j'adore la vanille) et le tour est joué. Le truc super dur, c'est d'attendre qu'ils refroidissent avant de se jeter dessus. Là, je ne suis pas peu fière. Ah, les mantecaos !

MANDISE DU MERCREDI ! - DELPHIE'S DELICES Bonjour amis gourmands ! C'est mercredi, jour des enfants et j'ai donc décidé de réaliser le dessert favori de mon fils au fast-food ... le mandise. De plus j'avais repéré une recette sur 750g.com très alléchante la semaine dernière donc évidemment pas d'hésitation. Super rapide et très simple à réaliser je vous propose de me suivre en cuisine. J'ai juste remplacé le nutella par du chocolat caramel. Ingrédients : pour 12 mandises - 2 oeufs- 100 grammes de sucre en poudre- 100 grammes de beurre- 100 grammes de lait- 1 danette à la vanille- 220 grammes de farine- 30 grammes de poudre d'amandes- 2 cuillères à café de levure chimique- 1 pincée de sel- des pépites de chocolat- 12 carrés de chocolat dessert caramel Faire fondre le beurre au four micro-onde par tranches successives de 30 secondes. Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et remuer. Puis ajouter le lait mélangé à la danette et remuer à nouveau.

Les Krumchy de Monsieur Michalak Les Krumchy : une pâte sablée croustillante, un caramel mou à la fleur de sel, un Gianduja au chocolat lait croquant… Attention risque d’addiction ! Dixit MR Michalak qui ne croit pas si bien dire !!! Pour la recette, je suis allée piocher chez Cécile du blog “Au fil de mes recettes” !!! Ingrédients pour les fonds sablés : 120 g de farine90 g de beurre70 g de sucre2 jaunes d'œufs1/2 sachet de levure chimique1 sachet de sucre vanillé1 pincée de fleur de sel Ingrédients pour la garniture : +/-250g de chocolat au laitDes noisettes concassées et torréfiées...Caramel au beurre salé200 g de sucre130 g de crème liquide entière50 g de beurre demi-sel Réalisation des sablés : Poser les empreintes petits fours sur la plaque alu perforée, et préchauffer le four à 180°C. Pendant la cuisson des sablés, préparer le caramel au beurre salé : Faire un caramel à sec en mettant le sucre à fondre tout doucement dans une casserole en inox. Et là.....................

ÉPICERIE SUCRÉE Bonjour à tous ! Et bonne rentrée, en pleine forme, on l’espère ! Tout d’abord, mille milliards de chaleureux mercis pour tous vos messages super enthousiastes suite au dernier post, vos bonnes idées raisonnables ou foldingues, et vos encouragements sans faille! Vos petits et grands mots nous ont a fait très, très plaisir, mis le rose aux joues pour un bon moment, et mené à de bonnes résolutions : plus d’assiduité (merci pour vos suggestions de produits moins connus ou disparus -ou auxquels on n’avait pas pensé- ça va relancer la machine !) Continuer la lecture

Réaliser une pièce montée en choux - Recette de cuisine illustrée En vente dans notre boutique Praliné amandes/noisettes 250 g Amandes blanchies hachées 1 kg Fondant blanc pâtissier Offre spéciale Sirop de glucose 1 kg Sucre en grains (+/- 400 g) - Calibre 10 Consultez notre recette Crème pâtissière Pâte à Choux Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Related: