background preloader

Cuisine franco-japonaise

Cuisine franco-japonaise

http://www.laurekie.com/

Related:  Site général recettes de cuisinegourmandisesRecettes Cuisine

Recettes de l'étudiant Plus de conserves que d'aliments frais dans ces menus étudiants, par facilité de conservation, mais à défaut de légumes sortis du bas du frigo, n'oubliez pas d'accompagner ces plats faciles par des fruits frais... Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne… Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel. Pour cette recette, nous allons utiliser :

Comment cuisiner du tempeh: 12 étapes 3 parties:Préparer et assaisonner du tempehFaire cuire du tempehPlats populaires préparés avec du tempeh Que vous soyez végétarien ou non, cuisiner du tempeh est bonne façon de varier votre alimentation. Originaire d'Indonésie, le tempeh est un aliment à base de soja fermenté riche en protéines. Vous pouvez l'employer dans la préparation de nombreux plats en le coupant en tranches, en l'éminçant ou en l'émiettant. Vous pouvez ensuite le faire frire, cuire au four ou le faire mijoter avec d'autres légumes comme des brocolis. Cet article vous explique comment cuisiner du tempeh nature, mariné ou avec des épices. Les recettes des Juniors Nous écrire | Page d'accueil | Sommaire du Journal | Sommaire des dossiers | Les Juniors Nous écrire

Les Marrants, façon MaronSui’s C’est l’histoire d’un monsieur très malin qui fabriquait de la crème de marrons vraiment très bonne, en Ardèche, à la fin du XIXe siècle. Ce Clément Faugier avait eu l’idée génialissime de mélanger des brisures de marrons, de la pulpe de marrons, du sirop de confisage, du sucre et de la vanille… Depuis, sa boîte de conserve délicieusement old school a toujours autant de succès. La fabrique Faugier a fait des partenariats avec de nombreux industriels, dont un engendrera le dessert qui nous occupe aujourd’hui : le MaronSui’s®. Voilà pour la petite histoire. Alors, d’après nos observations socio-gourmandes, cette mousse légère provoque soit un rejet absolu (« trop écœurant ! ») soit un fanatisme sans borne (« le dessert de ma vie !

Galettes de lentilles (végétalien, vegan) — France végétalienne Véritable «mine de fer», les galettes de lentilles raviront les amateurs. Trois-quarts de lentilles cuites à l’eau et égouttées, le reste en crème végétale, huile, farine (pour lier), herbes, sel et épices suffisent. Façonnées en petit steaks, ces galettes rissoleront à l’huile sur les deux faces. Bon marché, tellement facile à faire, appréciées des enfants, ces galettes pourront se conserver au frais une ou deux journées. On peut même les congeler. Recettes – Ma Cuisine Tupperware Cuisinez rapidement et de manière sécuritaire pour votre santé au micro-onde ! Des repas simple et complets peuvent être cuisinés en 30 minutes ! Ingrédients Divines galettes bretonnes dorer avec 1 jaune d'oeuf délayé avec 1 c à s de lait Fouetter le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs puis ajouter le sel et la farine. Vous obtenez une pâte très souple à laisser reposer 20 minutes au frais. Etaler sur 3 à 5 mm d'épaisseur et découper vos sablés. Les rayer à la fourchette et dorer à l'oeuf + lait.

Related: