background preloader

Petits bonheurs

Facebook Twitter

20 idées simples pour se sentir heureux(se) – Biobeaubon. Le spleen de l’hiver qui arrive, la nostalgie des vacances, la tuile annuelle qui nous tombe dessus… Vous traînez un petit moral?

20 idées simples pour se sentir heureux(se) – Biobeaubon

Ce qui est bien après une période un peu “down” c’est que l’on peut faire une liste de tout ce qui aide pour se sentir heureux. En vrac, et non classé par ordre d’efficacité (j’ai des limites à mon addiction aux listes)! Se répéter que “tout finira par aller mieux”, et y croire. 5 petites choses pour une soirée cocooning. Rien que pour vous. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer de vous poser un peu, où que vous soyez.

Rien que pour vous

De prendre un peu de temps pour vous, pour vous laisser inspirer par ce qui vous anime… Je vous propose donc de sortir quelques feutres, quelques crayons de couleur ou tout autre medium qui vous convienne… de prendre votre carnet ou si vous n’en avez pas, une feuille. Installez vous confortablement, prenez quelques grandes respirations puis laisser monter cette question : Si j’étais libre, totalement libre et sans aucune peur, qu’est-ce que je ferais ? Quelle vie je mènerais ?

Posez la question puis n’essayez pas d’y répondre, laisser remonter à la surface une réponse possible, notez là sur votre carnet ou votre feuille et entourez là. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat, tracez autour de chaque cercles des rayons pour tracer des cercles de lumières autour. Cinq petits plaisirs du quotidien qui me redonnent le sourire. 10 raisons de se réjouir du retour de l'automne.

50 idées de choses à faire quand il pleut. 10 idées pour se ressourcer en ville. Quand on cherche à se ressourcer à l’extérieur, on pense souvent aux balades et aux activités au contact de la nature.

10 idées pour se ressourcer en ville

Pour moi il ne fait aucun doute : c’est le meilleur moyen de se détendre et de recharger ses batteries. Néanmoins, lorsqu’on est citadin-e, la nature est parfois plus difficilement accessible au quotidien. Heureusement, la ville offre aussi différentes possibilités de se ressourcer en toute simplicité… Toutes les villes n’ont pas le même charme mais chacune a son lot de jolies rues. 10 idées pour se ressourcer en plein air au quotidien. Lorsqu’on parle de se ressourcer en plein air, on a tendance à imaginer qu’il faut partir à l’aventure au fin fond de la nature… ce qui implique un minimum de temps et d’organisation.

10 idées pour se ressourcer en plein air au quotidien

Si les bienfaits de longues balades en milieu sauvage sont indéniables et inégalables, elles ne sont néanmoins pas l’unique moyen de profiter du plein air. Voici donc quelques idées pour faire le plein d’air frais, apprécier les éléments naturels qui nous entourent et se ressourcer au quotidien sans aller très loin. Profiter du lever du soleil ou du coucher du soleil, de sa luminosité et de ses dégradés de couleurs dans le ciel est toujours un moment féérique pour moi ! Nul besoin de se rendre dans le beau point de vue de la ville ou de la région… où que l’on soit, on peut profiter de la magie de l’atmosphère et de la lumière qui se dégagent à ces moments particuliers de la journée.

Slow Life : 10 façons de ralentir tout au long de la journée. Se détendre, réduire l’anxiété et savourer la vie. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez probablement que de mon côté, ces dernières semaines ont été assez éprouvantes.

Se détendre, réduire l’anxiété et savourer la vie

Un nouveau job plutôt délicat, un « événement » violent source d’un choc émotionnel que j’avais peut être sous-estimé, mon corps qui m’envoie des signaux en m’obligeant à rester au lit par deux fois, mon petit lapin qui me fait des frayeurs en restant prostré dans son coin et en refusant de s’alimenter… Je crois qu’on peut le dire, j’ai pas mal cumulé. Résultat : ce n’était pas vraiment la forme olympique. L’art de se dépayser sans voyager. Un invincible été » Retrouver le luxe du temps long. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, on fait des plans et ils s’écroulent comme autant de châteaux de sable quand la marée monte.

Un invincible été » Retrouver le luxe du temps long

Il y a le fait et il y a ce qu'on en fait. Shopping, cinéma, restau et autres activités à tester en solitaire. 100 idées de petits moments pour toi. Voilà 100 idées de petits moments pour toi.

100 idées de petits moments pour toi

Oui, oui, 100, tout ça. Tu vois, c’est pas si difficile de prendre soin de toi ! Pour que tu aies toujours la possibilité de te référé facilement à cette liste et que tu puisses la compléter, je t’ai préparé un document à télécharger et imprimer. La liste est accompagnée d’idées de photos à prendre pour immortaliser ce moment et partager avec nous ce moment dans le cadre du challenge Green Glam du mois de Mai ‘Prends soin de toi’. 3 façons de prendre son temps. Depuis le début du challenge, j’ai réfléchi à ce qu’inclus, pour moi, la notion de prendre son temps.

3 façons de prendre son temps

Je pense que prendre ton temps est un choix. Nous pouvons, dans la société qui est la notre, toutes être débordées en permanence. Il nous est possible de vivre à cent à l’heure jours après jours, sans relâche. Et même lorsque nous partons en vacances, pour nous reposer, nos amis nous rappelle d’en profiter ! Après réflexion, je suis arrivée à la conclusion que je prends mon temps de 3 façons, que voici : 1- Prendre du temps pour soi Une première façon de prendre ton temps est de te donner le droit de faire les choses que tu aimes. Tous les jours, trouve un moment pour faire au moins une chose qui te plaît vraiment, à toi. d795f-take.jpg (JPEG Image, 1226 × 1600 pixels) - Scaled (62%) Comment lutter contre un passage à vide ? Bien dormir - Eleusis Megara. Je n’ai jamais eu vraiment de problèmes pour bien dormir et trouver le sommeil.

Bien dormir - Eleusis Megara

D’ailleurs, je fais partie de cette catégorie de gens qui aussitôt la tête posée sur l’oreiller, s’endorment dans les 5 minutes qui suivent – et je conçois que ça peut être assez agaçant pour la personne à côté pourvu qu’elle mette plus de temps à tomber dans les bras de Morphée. Je détesterais, d’ailleurs, que les rôles soient inversés et entendre respirer l’autre profondément tandis que je me retourne mille fois pour m’installer dans une position propice au sommeil que je ne trouverai que beaucoup plus tard. Jamais vécu donc des insomnies à répétitions, celles qui nous fatiguent terriblement et nous épuisent nerveusement nuit après nuit nous faisant angoisser du prochain coucher.

Jamais ? Enfin si. 50 ways to take a break, wherever you are. 50 ways to take a break, wherever you are Productivity Last week, our CEO Nada Aldahleh talked about how important it is for entrepreneurs to take a vacation – a real, actual vacation.

50 ways to take a break, wherever you are

Needless to say, it’s difficult for many entrepreneurs to take vacations, especially during the first year of operations. But there are always ways to take a break to refresh, recharge your batteries, and refocus your efforts. In fact, there are at least 50 ways to take a break. If you’re looking for some inspiration, Karen Horneffer-Ginter’s illustration ‘50 Ways to Take a Break‘ will surely give you a fresh idea on how to take some time off to center yourself at the office, at home, outdoors or wherever else you might happen to be.

At the office.