background preloader

Idées recette : cuisine indienne.

Idées recette : cuisine indienne.

http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/recette-indienne-446.aspx

Related:  Recettes et Régimes divers ( cru , vététarien, crétois etc..gourmandisesplat exotique

Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain.

Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne… Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers).

samoussa indienne bonjour tout le monde, pour un menu de recettes indienne surtout pour les gens qui vont celebrer le reveillon, voila une recette que je partage avec vous, j’ai trouver cette délicieuse recette de samoussa indienne, chez Meriem Abonnez-vous au blog par email j’ai vraiment aimer, la composition de la pâte, et surtout la farce, donc, c’était pour moi la recette idéale pour mon menu. les ingrédients;

Purée de fèves, avocat et amande Il y a deux jours j’ai eu le malheur d’allumer le four alors qu’il faisait déjà 30 °C à l’extérieur ! Quelle bonne idée !! J’ai bien cru que j’allais me liquéfier au dessus de mon évier. Les Marrants, façon MaronSui’s C’est l’histoire d’un monsieur très malin qui fabriquait de la crème de marrons vraiment très bonne, en Ardèche, à la fin du XIXe siècle. Ce Clément Faugier avait eu l’idée génialissime de mélanger des brisures de marrons, de la pulpe de marrons, du sirop de confisage, du sucre et de la vanille… Depuis, sa boîte de conserve délicieusement old school a toujours autant de succès. La fabrique Faugier a fait des partenariats avec de nombreux industriels, dont un engendrera le dessert qui nous occupe aujourd’hui : le MaronSui’s®.

Tajine : faire un tajine en vidéo - Vidéo cuisine Ingrédients : pour 2 personnes. - 2 blancs de volaille - de la coriandre - du cumin - du ras el hanout - 2 oignons émincés- 1 tomate coupée en tranche- 3 pommes de terre coupés en tranche- 1/2 bouquet de coriandre fraiche- 1 citron confit- des olives et des amandes- sel- poivre- huile d'olive Préparation : - Assaisonner les morceaux de volaille avec l'huile d'olive et les épices (le cumin, la coriandre, le ras el hanout ) saler, poivrer et mélanger. - Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec de l'huile d'olive et saupoudrer de ras el hanout. - Ajouter la moitié des amandes et olives et de la tomate, saler et poivrer. Cuisiner les fruits autrement Comme sa page jumelle sur les légumes, cette liste vous permettra de trouver des idées en fonction des fruits dont vous disposez. Piochez bien ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Abricot J’en raffole quand il est cuit, en tarte tatin et en crumble tout particulièrement.

Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : Recette de tajine de poulet au citron Recette de cuisine 4.87/5 4.9/5 (15 votes) 11 Commentaires 53x Temps de préparation: <15min

Related: