background preloader

Centre national du patrimoine de la chanson, des variétés et des musiques actuelles

Centre national du patrimoine de la chanson, des variétés et des musiques actuelles

http://www.lehall.com/

Related:  Histoire des ArtsressourceFrançaisSites généralistes

Arts La culture artistique permet de développer sa créativité et sa culture générale : musique, arts visuels (peinture, dessin, arts plastiques, bande dessinée, etc.), arts de la scène (cinéma, théâtre, opéra, etc.) sont des disciplines étudiées de la maternelle au lycée. L'éducation artistique est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances de tous les citoyens. Rencontre avec des œuvres et des artistes de la Préhistoire à l’époque contemporaine, elle s’inscrit dans un contexte marqué par la diversité tout en donnant à chacun la conscience commune d’appartenir à l’histoire du monde. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Démocratisation de la culture : quelles sont les limites ?

portail Chansons-education. Le vendredi 14 novembre à l’amphithéâtre de la Cité de la Musique (à la Villette, Porte de Pantin, à Paris 19ème) à 20h. Le dimanche 23 novembre au Hall de la chanson – centre national du patrimoine de la chanson (à la Villette, derrière la Grande Halle, Porte de Pantin, Paris 19ème) à 16h30. N’oubliez pas d’amener vos élèves (8€/élève, accompagnateurs invités gratuitement à raison d’un pour 10 élèves) à la représentation exceptionnelle de Parade Fauve – chansons de la Grande Guerre le jeudi 20 novembre à 14h30 au Hall de la chanson.

Avatars de Nerval - Nicolas Graner Ce site présente 442 réécritures du célèbre sonnet de Gérard de Nerval El Desdichado, réalisées principalement par des membres de la liste oulipo. Ce projet a débuté à l'occasion du Festival In-Folio de Genève (12-15 octobre 2000) et a été poursuivi ensuite sur la liste. Pour plus de détails voyez la chronologie des événements. Le Spoutnik illustré Les jeux olympiques : une vidéo annotée ! Wednesday, 27 January 04:09 pm C’est une fonction avancée de YouTube qui permet d’insérer des commentaires et des liens dans la vidéo. Je m’en suis servi pour commenter cette vidéo disponible sur le site du Comité international olympique (CIO). L’aventure d’un scribe en Mésopotamie Tuesday, 10 November 12:15 pm

Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Les dessins de cet album montrent le maquillage des personnages de l'opéra de Pékin. Il est l'œuvre d'un peintre de cour pendant ou après le règne de Tongzhi (1851-1874). Au cours de la dynastie Qing, un Bureau de la Grande Paix fut créé pour gérer la troupe de théâtre de la cour. Il était chargé de préparer les pièces qui se jouaient pendant la saison des spectacles et lors des cérémonies officielles. Le maquillage des personnages des pièces suivait généralement une codification d'expressions et de couleurs bien établie. Les 97 peintures de ce livre présentent le maquillage de neuf types de pièces.

A chaque danse ses histoires - [Éducation à la culture chorégraphique] « A chaque danse ses histoires » Le spectacle chorégraphique entre narration et abstraction Coproduction Centre national de la danse et Fédération Arts Vivants et Départements. Le Centre national de la danse et la Fédération Arts Vivants et Départements se sont associés pour la conception et la production d’un outil pédagogique au service des porteurs de projets en Education artistique et culturelle. Il est composé de dix panneaux thématiques, d’un livret pédagogique, d’un CD de données et d’un DVD. Le livret pédagogique vise à fournir des pistes et des connaissances pour concevoir un projet de classe autour du spectacle chorégraphique et de la danse.

Les boloss des Belles Lettres grosse pression sur le père moliérissimo qui décide de dropper le flow cadencé de l'alexandrin pour se jeter dans l'arène de la prose de BG histoire que les joibours et les boloss ils captent aussi c'est quoi qu'il bave le p'tit jean-baptiste pokeur mais gaffe putain c'est le sniper du clash divin !! ça commence tu vois pas DJK mais sganarelle qui chille pépouze avec un keumi et il pose un slam sur la weed genre “trop de la balle les splifs susu même aristote ce gros boss antique il dit big up les splifs donc moi je dis c'est trop de la balle » bon là tu piges que sganny c'est plutôt une victime cérébrale et puis après il dit wallah DJK c'est un chaud de la teub il a sniffé une p’tite beurette bien bonne puis après il l'a épousée et BAM maintenant il l'a kickée comme un pitt sur le périph’ son blase c'est elvire mdrrr comme la crème fraîche et le beurre normal c'est une p'tite beurette des barres mais stop abusé putain !!!

CRISCO - Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher :

Biographies, entretiens et conférences filmées en ligne / Centre National du Patrimoine de la Chanson, des variétés et des Musiques actuelles by cdindl Oct 31

Related:  Arts du SonHistoire des ArtsMusiquechansonsMusiqueVisites virtuellesLittérature numériqueMusiqueEducation musicaleHistoire des artsLitterature ChansonArts du sonEducation MusicaleRessources enseignantsChansons francophonesMusiqueArtMusique - GénéralitésMUSIQUEChanson