background preloader

35.000 pages de BD en ligne

35.000 pages de BD en ligne

http://www.coconino-world.com/

LE GRATIN 06 - CHARLIE SCHLINGO Grand maître de l’humour débile, ce dessinateur de bd culte, un des plus drôle de sa génération. Son univers est un mélange d’humour absurde, de poésie, de naïveté enfantine et de préoccupations d’adultes immatures. Son univers est bouré d’obsessions incongrus : patates, pieds qui puent, déguisement de veaux, saucisses,etc . Il est Égal d’un Édika mais est connu essentiellement des spécialistes. Il exercera et exerce tout comme ce dernier une influence certaine sur plusieurs générations de dessinateurs qui ont envie de faire rire. cinquante ans d’illustrés anglais pour les filles Le systèe de valeur des écoles privées, la résolution d’un mystère, la loyauté et la danse, tout cela dans une seule vignette extraite de Girl’s Crystal en 1957 Ce contraste met en relief l’aspect le plus frappant des bandes dessinées pour filles la majorité des histoires qui en relèvent présentaient comme personnages principaux des filles du même âge que leurs lectrices et se déroulaient dans des contextes aussi quotidiens et familiers que l’école et la maison. Bref, elles avaient tendance à être plus réalistes que les bandes dessinées pour garçons, qui décrivaient couramment des personnages adultes dans des contextes aussi « distanciés » que la guerre, l’espace ou le sport professionnel.

Les Brebis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Brebis sont les membres d'un troupeau d'ovins, personnages de la bande dessinée Le Génie des alpages, réalisée par F'murr. Elles sont présentes dans chaque album. Description[modifier | modifier le code] On note la présence de tâches brunes sur la brebis ouessantes Cas particuliers[modifier | modifier le code]

El Coyote n°13 clic Cromwell m’annonce la sortie du dernier numéro de son magazine « El Coyote ». Mais…mais, où sont donc passés les 12 premiers numéros ? Danc votre… plus proche revendeur puisqu’en février devrait sortir un recueil comportant ces fameux numéros. En attendant, vous pouvez zieuter sur le web ce numéro 13. JOUE À MA BD HOPPER Bienvenu(e) l'artiste dans l'atelier de bande dessinée ! Avec Ma BD Hopper, tu es scénariste de bande dessinée. Tu as carte blanche pour créer ta propre bande dessinée à partir des œuvres de l'exposition "Hopper". Nous rajoutons de nouveaux dessins, chaque semaine. Activité jouable sur l'ordinateur et sur tablette via des navigateurs IE 9, safari, Firefox, Google ChromeClique ici pour lancer l'activité-jeu

Critique et création à J.-F. Savang (critique et tactique) Pourquoi écrit-on la critique de bandes dessinées ? Le Gnie des Alpages de F'Murrr, la bande dessine d'humour alpin … courent dans la montagne Le génie des alpages, Tome 14 - avril 2007Scénariste et dessinateur : F'murrr Le Génie des Alpages se fait rare – un album en moyenne tous les 2 ans – alors sachons l’apprécier à juste titre avec la parution de ce quatorzième album forcément génial… Dans les alpages de F’murrr les moutons parlent, se rebellent et philosophent tout en broutant de l’herbe bien grasse. Le berger doit supporter des fonctionnaires européens zélés, des vendeurs de tapis navaros, des touristes insupportables quand ils appellent de leur portable et les moutons se demandent quand même si la grippe aviaire ne les concernerait pas un peu… Série phare de l’humour absurde et intelligent (c’est compatible), série emblématique du journal Pilote qui a influencé toute une génération d’auteurs réunie notamment dans la collection Poisson Pilote, Le Génie des Alpages échappe à toutes les modes.

BD Amateur.com, le site des auteurs (amateurs) de bandes dessinées ! (inscris toi en tant que dessinateur, dessinatrice, scénariste, coloriste ou auteur amateur) ebook integrale wallander torrent » Site de Téléchargement Gratuit - Telecharger films (À suivre) est un magazine mensuel de bande dessinée belge disparu, publié par les éditions Casterman, dont le premier numéro est paru en février 1978 et dont l’ultime numéro (239) est paru en décembre 1997. La maquette originale de (À Suivre) est d'Étienne Robial. Pendant ses 19 ans d'existence, ce mensuel hors norme inventa la nouvelle en bande dessinée, conjugua fantastique, dérision et recherche graphique. Son rédacteur en chef, Jean-Paul Mougin, voulait utiliser ce support pour donner ses lettres de noblesse à la bande dessinée, notamment en affirmant que les bandes publiées n'étaient pas des « séries » traditionnelles mais des chapitres de romans - on ne parlait pas encore de « roman graphique » mais c'est de cela qu'il s'agissait. La revue privilégia donc « le roman dessiné » de qualité et débusqua de nombreux talents en leur laissant une totale liberté (noir et blanc, peinture, crayonné…) avec comme seule contrainte de ne pas dépasser 10 pages par numéro.

Quels avenirs pour la bande dessinée ? ActuaLitté, CC BY SA 2.0 En 1827, pour divertir les élèves de son pensionnat, Rodolphe Töpffer invente Les amours de monsieur Vieux Bois, une drôle d’histoire racontée en dessins successifs qu’accompagnent des légendes manuscrites. Les historiens s’accordent désormais pour faire de cette histoire la première bande dessinée. Stan Sakai drew a comic in 1991 explaining how to make a comic Robot 6 by Michael May| July 23, 2012 @ 12:00 PM |6 Comments| [Update: Thank you to Ryan Estrada for pointing out Stan Sakai's Facebook comments about this post. By way of clarification, these pages were already posted in their entirety on the Tumblr account credited at the bottom of the post. I didn't scan them myself, but it was still thoughtless not to contact Mr. Sakai and ask before sharing them here.

bouletcorp Roy Lichtenstein, les comics, et le clivage art majeur/art mineur – la force d’un préjugé – Déjà Vu J’étais invité à participer à une journée d’étude le 8 juin 2017 sur Les idées reçues en histoire de l’art contemporain, des années 30 à aujourd’hui, organisée par Anna Halter et Hélène Joyeux, doctorantes en histoire de l’art contemporain de l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne et membres du groupe de recherche Absolument Contemporain. (Retrouvez le programme de cette journée d’étude ici). Cette présentation intitulée Roy Lichtenstein, les comics, et le clivage art majeur/art mineur – la force d’un préjugé reprend de nombreux éléments de mon article Roy Lichtenstein et les comics – un art suffisant publié en mars 2016. J’ai essayé dans cette version de replacer la réception de l’appropriation des comics par Lichtenstein dans le contexte du « passage à l’art » progressif de la bande dessinée durant la période d’activité de l’artiste et selon le clivage controversé entre art majeur et art mineur. Revenons sur l’expression neuvième art qui désigne couramment la bande dessinée.

Un site à la fois de découvertes de nouveaux auteurs (liés à l'éditeur du même nom), et une base d'anciens classiques. (Américains pour la plupart). Beau et de qualité. by hectorvadair Aug 31

Related: