background preloader

Exercices pour apprendre les tables de multiplication

Exercices pour apprendre les tables de multiplication
Présentation des applications Dans la série des applications pour TBN, vidéoprojecteur et compagnie, je vous propose de découvrir quatre d’entre elles pour apprendre les tables de multiplication. Afficher une table à l’écran en deux clics, associer les schèmes correspondants, afficher les réponses ou compléter les résultats… Yapluka! Après avoir téléchargé et décompressé le fichier ZIP, vous accédez à un dossier qui contient quatre applications: Les tablesLe tableau à double entréesLes associationsLe défi Pour chacune d’elles, vous disposez d’un panneau de contrôle pour choisir parmi les différentes options disponibles. Les tables de multiplication En quelques clics, il vous est possible de présenter la table de multiplication de votre choix dans l’ordre ou dans le désordre. Le tableau à double entrées Sur le même principe mais avec un tableau à double entrées, cette application permet de présenter toutes les tables de multiplication en un seul affichage. Les associations Le défi Remarques

http://www.informatique-enseignant.com/tables-multiplication/#.T-gaifBKXFY.twitter

Fractions, Decimals, Percentages, Ratio and Proportion There are 10 results Broad Topics > Fractions, Decimals, Percentages, Ratio and Proportion > Percentages Mathland Election Pédagogie inversée : des résultats scolaires nettement supérieurs Au Calhoun Community College, en Alabama, les étudiants sont responsables de connaître la matière avant d’arriver en classe. Sur place, ils travaillent ensemble sur des projets leur permettant de progresser dans leurs apprentissages, tout en menant des discussions significatives avec l’enseignant. Bienvenue à l’ère de la classe inversée!

Factorisation en nombres premiers Annonces sponsorisées : Décomposer des nombres Les opérations suivantes sont autorisées : + - × / ^ ( ) mais aussi factorielle : n!, primorielle : n#, nombre de fibonacci : F(n) et nombre de Lucas : L(n). Le temps d'éxécution dépend de la puissance de calcul de votre ordinateur (et de la forme du second facteur premier) Tout ou partie de ce programme est issu du travail de Dario Alejandro Alpern, disponible ici. 4 étapes pour favoriser l’engagement des élèves dans les projets scolaires Dans son mémoire de maîtrise, l’enseignant Stéphane Côté a identifié 4 points qui semblent être des facteurs clés pour favoriser l’engagement de haut niveau des élèves dans les projets scolaires. Derrière chaque élément se trouve un concept central de l’approche : la motivation personnelle des jeunes. Ces 4 recommandations sont une sorte de conclusion à son projet de mémoire de maîtrise. Elle datent de… 2008, mais sont encore tout à fait d’actualité! On peut consulter le texte complet sur son site. 1.

Contest de calcul mental 4 Comment organiser un concours de calcul mental avec sa classe ? 1. Aller sur www.gomaths.ch puis cliquer sur « Contest » dans la barre horizontale. Un portrait des jeunes québécois qui finissent le secondaire Audrey Miller, publié le 25 février 2013 À la veille du Sommet sur l’enseignement supérieur, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FÉEP) partage certaines conclusions d’une enquête qu’elle a menée pour identifier adéquatement les besoins de ces jeunes qui se dirigent vers les cégeps et les universités québécoises. L’enquête a été réalisée en 2009-2010 auprès de plus de 44 000 jeunes de 12 à 18 ans.

Libérer le potentiel éducatif des Smartphones et des tablettes tactiles biblio.educa Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Related: