background preloader

Séminaire: Le Haut Potentiel Intellectuel. J.-D. Nordmann

Séminaire: Le Haut Potentiel Intellectuel. J.-D. Nordmann

http://vimeo.com/33048739

Related:  l'enfant précoce

Les comportements violents sont liés à des carences nutritionnelles Traduit par NOTDes carences en vitamines A, D, K, B1, B3, B6, B12, en acide folique, et en minéraux comme l'iode, le potassium, le fer, le magnésium, le zinc, le chrome et le manganèse peuvent toutes contribuer à l'instabilité mentale et aux comportements violents, selon un rapport publié dans un article du numéro de printemps 2013 de Wise Traditions, le journal de la Fondation Weston A. Price. L'article de Sylvia Onusic, PhD, CNS, LDN, « Comportements violents : une solution évidente« , tente de comprendre l'augmentation des comportements violents en Amérique, en particulier chez les adolescents. Pour Onusic : « Nous pouvons reprocher aux médias et aux familles recomposées d'être à l'origine de la violence, mais le fait est qu'un grand nombre d'américains, se nourrissant principalement d'aliments transformés dévitalisés, souffrent de malnutrition.

Précocité intellectuelle : 10 idées reçues « Inspection de l'Éducation nationale de Tournus Voici quelques petites phrases qui pourrait être entendues de la part d’enseignants non formés sur la précocité. Des énoncés qui semblent des évidences, et pourtant la précocité intellectuelle ou le haut potentiel reflète une réalité beaucoup plus complexe. Ces phrases volontairement caricaturales permettent de se questionner et de mieux définir la précocité intellectuelle. 1. S’il était vraiment précoce, il réussirait ! Les élèves à haut potentiel semblent vouer à la réussite, et pourtant, c’est loin d’être le cas.

Plus une société est coercitive, plus le risque de maladie mentale est élevé Traduit par NOT La cause profonde des mariages tristes, des familles malheureuses et des problèmes émotionnels et comportementaux, est la même. Tout au long de l'histoire, des sociétés n'avaient pas toutes les contraintes des nôtres. Bien que ces sociétés aient eu beaucoup moins de « biens de consommation » et moins de ce que la modernité nomme « l'efficacité, » elles avaient aussi beaucoup moins de maladies mentales. Bien sûr, cette réalité est passée sous silence par les champions peu critiques de la modernité et de la psychiatrie classique. Difficultés scolaires, échec scolaire, précocité intellectuelle, enfant surdoué, test QI adulte - Cogitoz-Les surdoués-L'enfant surdoué le paradoxe de l'intelligence De nombreuses caractéristiques marquent le fonctionnement intellectuel de l’enfant surdoué dont le seul aspect quantitatif, « plus intelligent » ne rend pas compte. > L’enfant surdoué pense en réseau : confronté à une tâche, à un problème, à une question, l’enfant active tout une arborescence de pensée qui se déploie dans plusieurs directions simultanément. Sa pensée s’active sur le mode "global", dans un réseau associatif qui s’active à grande vitesse.

Ce qui se passe quand un surdoué est mal diagnostiqué Traduction d’un article de Lynne Azpeitia, M.A. et Mary Rocamora, M.A. – publié dans le bulletin de Mensa (US) en novembre 1994. (Le texte original est sur le site de Lynne Azpeitia) Les surdoués font face à de nombreux défis. Voir le sujet - Enfant précoce et crises de colère envie de pleurer en vous lisant toutes.... Mon fils a eu des crises de colère inexpliquables pendant des années,à l'école particulierement,il ne supportait pas de changer d'activité,ça le rendait "fou",il hurlait,jetait son travail par terre,puis sortait dans le couloir hors de lui-rejet de ses camarades,de ses maitresses parfois (oui mais il est quand meme bizzare votre fils n'est ce pas?!),enfant différent,bouc émissaire,facilité des son plus jeune age en mathématiques particulièrement et travaillait bien dans les autres branches aussi.Enfant hyper sensible,émotif,et malgré ses colères,tendre et affectueux. Puis j'ai fait passer des tests de surdouance,son psy y pensait deja mais n'en parlait pas.Il l'est,sa soeur aussi (qui paradoxalement c'est super adaptée jusqu'a cette année-la envie de tout lacher,ennui etc etc-,elle entre dans sa seizieme année)! je retrouve les tons menaçants,les insultes faciles,les enervements,chez les deux!

Association "Plaisir d'apprendre",Difficultés scolaires, échec scolaire, précocité intellectuelle, enfant surdoué, test QI adultes Pourquoi cet enfant exceptionnel qui a: - commencé à parler souvent avant les autres (dit des phrases complètes souvent à 2 ans) - commencé à lire avant les autres (souvent tout seul et vers l'âge de 4 ans) et à qui tout semble sourire et réussir se trouve souvent brusquement en échec scolaire parfois vers la classe de quatrième ou en seconde ou première au lycée. Les raisons de l'échec scolaire sont tout d'abord: LE PARADOXE DE L'ENFANT INTELLECTUELLEMENT PRECOCE L'enfant précoce A PLUS DE : mémoire de travail (ou mémoire à court terme) Intuition et créativité Facilité à analyser un problème, à raisonner

  QUi Sont les SChplounk’ Les Schplounk’ Certaines personnes se demandent peut-être de quoi nous parlons ici ? Bon, étant donné qu’il y a peu de chance que nous rejoignons un jour notre planète natale ou que nous assistions à La Grande Transformation de notre vivant, je vais vous joindre quelques explications mes chers Schplounk’. En un mot nous parlons d’intelligence. En deux mots nous parlons d’intelligence différente. Petit historique. « Enfant surdoué, adulte créateur? » de Pélagie Papoutsaki « Enfant surdoué, adulte créateur ?» de Pélagie Papoutsaki Résumé:

Related: