background preloader

Une gigoteuse faite maison (de préma, 0 à 36 mois et taille poupée) – Tuto et patrons gratuits

Une gigoteuse faite maison (de préma, 0 à 36 mois et taille poupée) – Tuto et patrons gratuits
Donc dans le billet précédent je vous ai montré mes deux gigoteuses récemment faites et je vous promettais le patron et le tuto, le voici ! La gigoteuse (ou turbulette c’est pareil) que je vous propose de faire ressemble à ça : Pour le patron en taille préma, cliquez ici : A4 Gigoteuse taille préma Pour le patron en taille 0-3mois, cliquez ici : A4 Gigoteuse taille 0-3mois Pour le patron en taille poupée (fait pour un poupon Corolle de 30cm mais une poupée un peu plus grande pourra également l’utiliser) : A4 Gigoteuse taille poupée Pour les patrons en taille 0-6mois, 12-18 mois et 24-36 mois : L’avant est téléchargeable Ici et le dos Ici Et quand votre gigoteuse est terminée n’hésitez pas à venir la montrer sur la page Facebook. JE N’ENVOIE PLUS LE PATRON PAR MAIL (et je je ne fais pas d’exceptions…), VOUS ETES BEAUCOUP TROP NOMBREUSES A ME LE DEMANDER :( Allez en route pour le tuto ! Pour les fournitures, il vous faut : – 2 boutons ou 2 grosses pressions Pour la découpe, je trace et découpe : Related:  Patrons de coutureenfant

Free pattern / Patron gratuit – La poupée de chiffon à sentiments / The feelings rag doll | Perlipo Il y a déjà plusieurs mois j’avais évoqué l’idée de faire un jeu qui permettrait à l’enfant de pouvoir exprimer facilement ce qu’il ressent. Ce n’est pas toujours simple pour nos bambins de comprendre les sentiments qui les submergent et je pense qu’il est important de les encourager à les exprimer. C’est comme ça qu’est née l’idée de la poupée de chiffon à sentiments, une poupée que l’on peut dessiner à l’infini (avec cheveux courts ou cheveux longs) pour refléter ce que l’on arrive pas toujours à dire avec des mots. Et lorsque la journée est terminée, il suffit de la passer à la machine pour repartir à zéro. Cette poupée est très simple à réaliser et je pense qu’elle pourra satisfaire plus d’un enfant, c’est pourquoi je vous propose donc ce patron et tutoriel en libre service pour une utilisation personnelle. A little while ago I mentioned that I wanted to design a toy that would enable the kids to express easily how they felt. C’est parti ! Here we go! Il vous faut : You will need: Cut:

Tunique dos croisé enfant 2 – 3 ans EmailShare 401EmailShare Voici un modèle très simple à réaliser et à l’effet garanti! C’est une tunique pour fillette idéal pour débuter en couture. Il se compose d’une pièce à couper 2 fois : un morceau pour l’extérieur de la tunique un morceau identique pour la doublure (intérieur du vêtement). On peut le faire dans un seul tissu ou bien dans un tissu imprimé à l’extérieur et uni à l’intérieur. Le patron à cette forme : Une fois que vous aurez coupé le patronage en aillant plié le tissu en deux, vous obtiendrez 2 morceaux de tissu. Une fois dépliés, ils ressemblent à ça : Lorsque que vous avez découpé les deux pièces de tissu et que vous avez indiqué sur votre tissu les crans et pointages, il vous faut coulisser les deux pièces à la machine : Mettez vos pièces l’une contre l’autre endroit contre endroit et commencez à piquer sur l’un des crans qui sert de marquage de « l’ouverture pour retourner ». Poser les boutonnières Puis les boutons Et voilà votre tunique ! Modéliste de mode et couturière.

MOLDES BASE Os moldes base são o ponto de partida para fazer todos os modelos de roupa. Nesta página encontra moldes base de blusa, casaco, calça, vestido, macacão, saia e camisa. Imprima os moldes em tamanho A3 para obter o mesmo resultado, porque se imprimir em tamanho A4 os moldes vão ser alterados na totalidade devido à margem da impressora. Vinyl Belt Buckle and Interchangeable Belt Tutorial That’s quite the mouthful, isn’t it? I’ve wanted to make belts with buckles before, but I have a hard time finding the buckles with the center bars at any craft stores near me. Sometimes I just don’t feel like paying shipping—you will often end up spending over $5.00 for one buckle that way. Thus, the vinyl belt buckle was born. SO simple! And I’m going to show you how to make a belt interchangeable! You can make the other side of the belt with a different fabric to make it reversible, like the one I googled and found here on Tarilyn’s Show’n Tell. OR you can use velcro to take them off the buckle and then make as many as you’d like to interchange. To make the belt buckle, download the free pattern here. You’ll need: 4” x 7” piece vinyl glue stick piping (optional) 1” piece velcro First cut out two vinyl buckle pieces using the pattern. Optional step: add some piping around the buckle outer. Place wrong sides together and glue. For the belt, I used the Plaid Belt tutorial on Sew4Home. That’s it!

Réalisation d'un mini cabas - Idées et conseils Couture Préparation préalable avant le montage Découpez votre coupon de tissus de dimension de 45 cm par 55 cm en deux partie :- Une pièce de 42 cm par 55 cm pour le corps- Une pièce de 3 cm par 55 cm pour les anses Recoupez en deux la pièce pour les anses de sorte à obtenir vos deux anses du cabas de 3 cm par 22,7 cm. Montage du mini cabas Cette étape se décompose en trois parties :1.Préparez vos deux anses au fer à repasser.Rentrez 1 cm de chaque côté sur toute la longueur puis coudre à plat sur ces rentrés, la même longueur de ruban bleu à pois. 2.Se munir de la pièce à pois de 42 cm par 55 cm puis pliez la en deux endroit contre endroit.Epinglez et piquez le grand côté à 1 cm du bord. 3.Sur la partie à l'envers, ouvrez à plat la couture au fer.Basculez au milieu de l'ouvrage puis piquez à 1 cm le haut et le bas en laissant une ouverture de 8 cm pour pouvoir le retourner.

Brassière cache-coeur réversible pour bébé Brassière cache-cœur réversible pour bébé {tuto} Créez les liens de la brassière Dans le tissu de votre choix, réalisez les liens de la brassière. Pour ce faire, coupez deux bandes d’environ 2 cm par 12 cm. Reportez les gabarits sur le tissu imprimé Munissez-vous des deux tissus choisis ainsi que des gabarits imprimés, coupés et assemblés. Reportez les gabarits sur le tissu uni Saisissez-vous du tissu uni et répétez la même opération avec celui-ci. Pour un meilleur rendu, pensez à repasser toutes vos pièces après découpe. Conservez vos gabarits plus longtemps en les imprimant sur du papier cartonné. Si vous ne voulez pas vous risquer avec la pression, remplacez-la par des liens en tissu comme sur l’extérieur de la brassière. le 14 mai 2014 - photos : Webedia - Shanouk La brassière cache-cœur pour bébé est le vêtement indispensable des premiers mois. Cousez le devant et le dos Cousez les manches aux épaules Mettez à plat les pièces cousues et piquez ensuite les manches aux épaules. C'est fini !

Tutoriel de la turbulette japonisante ****Un problème d’impression?? : Le patron de la turbulette Japonisante en taille 6/12/18 mois est disponible en taille réelle, imprimé sur grand format, ici! **** Ce patron est réservé à un usage personnel et non commercial et ne peut pas être utilisé pour la fabrication d’objets destinés à la vente sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation de l’auteur. Vous serez peut-être interessé par les tutoriels suivants :

Un gros coussin Totoro ! A big Totoro cushion ! – Free pattern | Perlipo Allez ça faisait longtemps un petit tuto pour bien commencer cette semaine ! Hier soir j’ai fait un gros coussin pour être plus à l’aise lors des tétées dans le rocking chair et je craque tellement dessus que je me dois de le partager avec vous… Il vous faut : Le Patron 70 cm de tissu gris tout doux (nous on pris une polaire doudou) 10 cm de cotonnade blanche 5 cm de cotonnade noire 10 cm de toile thermocollante 1 sac de ouate Ensuite on coupe : 2 fonds de coussin dans le tissu gris 2 paupières dans le tissu gris 2 yeux dans le tissu blanc 2 yeux dans le tissu noir 1 nez dans le tissu noir et dans la toile thermocollante : les 2 yeux blancs, les deux yeux noirs et le nez (attention à bien tracer le nez à l’envers !!) On prend son fer à repasser et applique la toile termocollante derrière les yeux et le nez. Ensuite on sort sa machine à coudre et on commence les yeux. It has been a while since I posted a tutorial so here is one to start off the week ! You will need : J'aime :

Tutoriel et patron du sarouel évolutif pour bébé - Minuscule Infini Après le sarouel pour adulte (qui était le tout premier tutoriel de Minuscule Infini), voici un patron gratuit pour confectionner un sarouel pour bébé du 3 mois au 24 mois. Le modèle est évolutif car les parties en jersey extensible peuvent être repliées ou dépliées afin que le pantalon s’adapte le plus longtemps possible à la taille de l’enfant. Ce sarouel est parfait pour les petits porteurs de couches lavables, comme pour les autres bébés. Difficulté : facile Temps : 60-90 minutes Maintenant que j’ai mis au point mon patron, je souhaite t’en faire profiter, car bien qu’il soit très simple, il n’est pas évident à trouver sur le net. l’usage de ce patron est strictement réservé au cadre personnel et non-lucratif ! >>> Patron sarouel évolutif 3-24 mois <<< INFORMATION IMPRESSION : merci de faire attention à ce que L’ÉCHELLE SOIT CORRECTE avant d’utiliser le document imprimé (ne PAS cocher la case « adapter la taille de l’image »). 1) Imprimer le patron, découper la taille de ton choix.

TUTO: Comment poser du passepoil - Little Fabrics Aujourd'hui je partage avec vous "ma" méthode pour poser du passepoil... Je ne sais pas du tout si c'est la vraie façon de faire mais moi c'est celle que j'ai trouvé et elle me va bien, les finitions sont niquels et la technique est moins prise de tête que mon ancienne version! Avant, je superposait tout et je cousais (coudait? Couait? Les photos sont vraiment moches car je couds dans mon "atelier" qui n'a pas de fenêtres.... 1/ Poser le passepoil sur l'endroit du tissu (la partie qui sera le moins visible). 2/ Une fois que vous arrivez à la fin il faut faire coincider les deux extrémités du cordon du passepoil. 3/ Pour finir, vous posez votre second tissu endroit contre endroit et vous piquez tout le long sur la piqure que l'on vient de faire pour le passepoil, c'est cette ligne qui vous sert de repère. Voila! Edit: Merci Marie-Edith pour la coorrection ;-) La conjugaison et moi-même ne sommes pas copain :-o

Un porte-bébé maison – Tuto pour faire un Meï-Taï | Perlipo Ce n’est une surprise pour personne je suis accro au portage. A la maison on a deux écharpes jeportemonbébé (une courte, une longue), un Boba 3G (porte bébé physiologique), un sling Néobulle, je viens de commander une écharpe sergé Didymos et donc vous vous doutez bien je voulais tester un meï-taï, mais oui vous savez le porte-bébé chinois ! Il se trouve que perso le Boba je suis pas très fan (l’habitude de porter coller/serrer en écharpe quoi), le sling ne permet de porter que ponctuellement et l’écharpe c’est pas toujours pratique quand on est de sortie (ben oui monsieur refuse d’être porté sur le ventre et les noeuds sur le dos c’est un peu plus la cascade pour les faire dehors). Bref tout ça pour dire que faute de budget pour acheter et Didymos et Meï-Taï, suite à quelques conversations et échanges de liens sur Facebook, je me suis lancée. Etant frileuse sur le sujet, la sécurité tout ça tout ça, j’ai lu pas mal de blogs et voici ceux qui m’ont servis pour en arriver là : Le tuto !

Petit marin d’eau douce | Les Gazelles Pour ma mini encore et toujours … Une illumination, une modification de patron… Cette fois ci , j’ai terminer un coupon de jersey,j’y tenais ( en vu de renouveler mon stock il faut bien l’épuiser ). Du blanc, du rouge, du bleu, des hiboux, des rayures…. Alors il y a une petite robe légère : Patron : katsu « esprit kimono pour les petits » rallongé et manches raccourcies. Taille : 12 mois Tissus : le rayé vient de chez » Mam’zelle fourmi » et l’uni est recup d’un t-shirt du papa. Et un petit gilet : Patron : drummer « ottobre 4/2013″ Taille : 74 cm Tissu : jersey bio hiboux et bord cote » Mam’zelle fourmi » J’aime beaucoup cet ensemble personnellement…. J'aime : J'aime chargement…

Patron d'un patchwork trompe l'oeil Pour ce patch, nous avons besoin de 2 blocs différents que nous allons reproduire 8 fois chacuns. Voici les deux blocs : Pour le premier bloc, préparons 4 triangles équilatéraux de 6 cm : 4 triangles de base 6 cm et de hauteur 8.5 cm : et 4 triangles de base 5 cm et de hauteur 8.5 cm : Assemblons ensuite comme ceci : Pour l'autre bloc, on réalise les mêmes opérations, il y a juste à inverser les deux couleurs ( noir et blanc dans notre exemple ) Les 16 blocs ainsi construits s'assemblent ensuite comme sur le shéma ci-dessous : Et pour finir on entoure avec une bordure de 4 cm de largeur :

Related: