background preloader

Lecture & Cie : conseils de lecture, critiques de livres

Lecture & Cie : conseils de lecture, critiques de livres
Related:  blog livre pour enfant

Carton à desseins immatériel.fr - La librairie numérique .:: Lecture/Ecriture ::. Livres en Réseaux Livraddict: blog Quatrième de couverture : Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ? Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Mon avis : Je vais commencer par remercier les éditions Solar et Livraddict pour ce partenariat qui fut une belle découverte. L’histoire en elle-même est assez simple, comme les livres sur le développement personnel (en tout cas, ceux que j’ai pu lire jusqu’à maintenant), mais ce sont toutes les citations et les passages de réflexion qui font la force de ce roman et qui rendent la lecture très intéressante. Le roman est décomposé en courts chapitres, chacun précédé d’une citation, d’une courte phrase que nous pouvons nous répéter comme des mantras.

Alice Liénard Lorsque le temps est maussade et que la pluie se met de la partie, on voit poindre, ici et là, des parapluies, taches de couleurs dans le paysage gris. Qu’ils soient noirs, bleus, rouges, transparents, à pois, ou encore qu’ils affichent la tête joyeuse d’une grenouille, leur tâche principale est de nous protéger. Ils se déploient au-dessus de nos têtes, parfois ballotés par des rafales de vent, nous assurant le confort et nous enfermant dans une bulle délicieuse. Mais le parapluie n’est pas uniquement un rempart contre la pluie, il est aussi une béquille sur laquelle s’appuyer lorsque le monde devient trop dur ; lorsque la vie semble avoir perdu toute attraction, il est là pour nous aider à nous envoler… Le parapluie se fait donc aussi métaphore. Je vous propose un petit survol d’albums traitant de ces compagnons de pluie et de cœur. Supercalifragilisticexpialidocious! Saviez-vous que le cri du parapluie se rapproche de celui de Mary Poppins? Floup est aussi le compagnon idéal !

Coups de Cœur - Coup de cœur - Ron… - Coup de Cœur - Éric… - João Tordo : Le bon… - Olivier Gérard :… - Pia Petersen : Le… - Coup de cœur -… - Coup de Cœur -… - Brigitte Aubert :… - A.Camilleri et… - Coup de cœur -… - Coup de Cœur -… - Coup de Cœur -… - C Editeurs de littérature jeunesse

Related:  Sélections sites jeunesseBlogs littérature de jeunesse