background preloader

Amazing mind reader reveals his 'gift'

Amazing mind reader reveals his 'gift'

http://www.youtube.com/watch?v=F7pYHN9iC9I

Related:  Citoyenneté numériqueTICEIntelligence économiqueBEAUCOUP OSERPrivacy

Facebook fait face à un nouveau concurrent, crypté et ouvert Le nouveau réseau social soutenu par Anonymous se lance dans la bataille contre Facebook et les autres géants du secteur. Une différence notable : leur propre réseau s'appuie sur la protection de la vie privée, la sécurité et la transparence. Le site nommé Minds.com, a les mêmes caractéristiques de base que tous les autres réseaux sociaux : les utilisateurs postent photos et messages pour leurs followers qui peuvent commenter ou promouvoir les posts qu’ils lisent. Mais contrairement à ses concurrents, Minds n’aspire pas à faire de l’argent en collectant les données de ses utilisateurs.

Créer en 1 seul endroit vos leçons numériques (QCM, Vidéos, Images, Sons, Diapos, Cloud, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Il peut faire concurrence à ChallengeU, notre préférence mais voilà un autre outil en version gratuit : Versal, très prometteur et qui annonce déjà des nouveautés rentrée 2015 comme le suivi des résultats. +35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Après une inscription gratuite et par simple glisser/déposer, l'écran et en trois parties, en bas les gadgets, au-dessus votre espace création et à gauche l'arborescence de votre cours, vous pouvez intégrer dans votre leçon, exposé ou autre document 35 gadgets à l'heure actuelle qui vont du texte, image, vidéos, sons, questionnaire (4 types), pour les maths (formules), physiques, SVT (le corps humain 3D), simulation d'infection sur population, Timeline, Sketchfab, Apprendre la musique, intégration Quizlet, Flashcards, Prezi, Diaporama, Markdown ("Markdown" est un langage/code pour la mise en page), tous les docs Google docs et Skydrive, il cherche des développeurs Javascript.

Influence et réseaux sociaux Le mot influence a été un des mots les usités dans le domaine des réseaux. A tel point qu’il existe des outils afin de mesurer son influence social. Des débats ont surgi ici ou là, afin de redéfinir la portée de tel ou tel concept, de juger de la pertinence ou non de Klout… J’ai certainement contribué à ces débats via mes échanges avec @Socialmouths et @JNChaintreuil : Justin Bieber est-il plus influent que le Président Obama ? Lady Gaga est-elle plus influent que le Pape ?

À l'ère du néo-populisme «Je pense, donc je suis.» - René Descartes. L'arrivée des médias sociaux, et de manière plus large de l'Internet, apportait son lot d'optimisme quant à la souveraineté populaire face à l'emprise du discours médiatique non seulement globalisé, mais contrôlé par une élite potentiellement manipulatrice: un renouveau à l'idéal de la liberté de presse. Monde : Un marathon de traductions pour traduire la Déclaration des libertés sur Internet Le monde est peut être rivé devant le poste de télévision pour regarder l'ouverture des Jeux olympiques [fr] de Londres, mais les traducteurs de Global Voices sont absorbés par un autre challenge : le “Translathon”, le marathon de traductions de la Déclaration des libertés sur Internet [fr], pour qu'elle soit traduite en autant de langues et dialectes que possible au cours des 24 heures de la journée du vendredi 3 août. Tout le monde peut participer : pas besoin d'être traducteur professionnel pour participer ! Freedom! : Design de Juan Osborne utilisant le mot “liberté” en environ 50 langues. Publié sous licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 3.0)

Téléphone intelligent: 5 conseils pour protéger votre vie privée Photo: Shutterstock Un téléphone intelligent est toujours branché à Internet et sait constamment où vous êtes, grâce à sa connexion cellulaire et aux satellites GPS. Pire, à cause de la montée en flèche de l’infonuagique, vos données privées ne sont plus traitées directement sur votre appareil, mais de plus en plus dans les serveurs de compagnies comme Apple, Google ou Microsoft. Voici quelques changements à apporter à votre téléphone intelligent si vous souhaitez protéger un peu mieux votre vie privée.

L'intégration du numérique dans un établissement Accueil > Formations et ressources > Liste des documentaires - conférences > L'intégration du numérique dans un établissement L'intégration du numérique dans un établissement Un témoignage d'un proviseur de lycée professionnel en France sur le travail d'intégration du numérique dans son école.. Avenue CHARLES TILLONCS 24414 Rennes 35044FranceTél: 33 (0)2 99 14 14 15/20 Recommander cette page à un(e) ami(e) Dans le cadre de l’intégration du numérique dans son établissement, Pascal Hervé, proviseur d'un lycée professionnel français, accompagné du «référent aux usages numériques de l’établissement», nous présentera la stratégie d’équipement et d’organisation qui a été menée, puis les méthodologies d’accompagnement, des exemples de pratiques pédagogiques et enfin Pascal Hervé conclura sur les difficultés et les points positifs de cette expérience.

Le Deep Packet Inspection : l’immense solitude de l’utilisateur - Cyberfusion Mardi 16 novembre 2 16 /11 /Nov 09:21 Il est à la mode, il sévit déjà dans de nombreux pays et organisations, mais ce n’est qu’un début. Le Deep Packet Inspection, c’est ce que l’on faisait dans le temps avec Ethereal, devenu depuis Whireshark, mais en plus sophistiqué et surtout plus intuitif. Les initiés comprendront. Le nombre croissant de connexions et de téléchargements a généré des engorgements dans les réseaux d’entreprises.

Oui, et je crois qu'il est bon de s'autocensurer... Sinon on peut être dans le trouble... cheers Wandekaa. ;) by sergedemontreal Sep 30

Vidéo troublant qui nous fait réfléchir quant aux informations que l'on divulgue sur le web. Souvent, nous ne savons pas à quel point il est facile pour quelqu’un d’avoir accès à des informations personnelles sur nous. À voir ! by emilievandekaa.a Sep 30

Related:  SURVEILLANCE par InternetIdentité numériquePrivacy FaceBookLes dangers d'internetinternet/jeux vidéoVIE PRIVÉ ? humm...Formation bureautiqueIdées de SAEvie pratiqueaalffoVie priveeSociétéIdentité numérique