background preloader

Internet sans Frontières au nom de la Liberté

Internet sans Frontières au nom de la Liberté

http://www.internetsansfrontieres.com/

Related:  1983 NED finance médias & ONG par le biais de fondationsAntimondialistePrivacy

Un abri anti censure pour qui ? L’organisation Reporters Sans Frontières (RSF) est engagée depuis plusieurs années dans la défense de la liberté de la presse dans le monde . S’adaptant aux nouveaux moyens de communication, RSF s’est engagé très vite dans la lutte contre la cybercensure, la défense des « netcitoyens » et des blogueurs avec pour objectif de dénoncer les atteintes à la liberté de la presse, aider les journalistes, les bloggeurs, leurs collaborateurs et famille persécutés, enfermés ou réfugiés . En 2010, RSF lance le premier "Abri anti-censure" , un espace virtuel qui leur est dédié, leur permettant de communiquer, de surfer de manière anonyme et ainsi de lutter contre le filtrage d’Internet dans certains pays.

Alain Juppé : «Notre troisième priorité, c’est de travailler à la construction d’une nouvelle gouvernance mondiale» Extrait de son discours du 1er février 2012 à l’Institut d’études politiques de Paris « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Dans ce monde nouveau, la diplomatie française est en initiative sur tous les fronts. Dans ce monde nouveau, elle refuse le statu quo, l’inertie et le renoncement. Stallman avait malheureusement raison depuis le début Le cauchemar paranoïaque et apocalyptique d’un geek psychorigide est en passe de devenir réalité. Trente ans, trente ans que Stallman et la Free Software Foundation répètent inlassablement qu’il est fondamental que ce soit l’homme qui contrôle le logiciel, et donc la machine, et non l’inverse. Le discours est peut-être radical sur le fond (car il ne souffre d’aucune compromission) et parfois excentrique dans la forme (le personnage Richard Stallman[1]

LOIC Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour le prénom, voir Loïc LOIC, pour Low Orbit Ion Cannon (qui peut être traduit par « canon à ion de basse orbite »), est une application de test de réseau, écrite en C# et développée par Praetox Technologies. Cette application tente d'attaquer par déni de service le site ciblé en inondant le serveur avec des paquets TCP, des paquets UDP, dont des requêtes HTTP avec l'intention de perturber le service d'un hôte particulier. Le programme a été exploité au cours du projet Chanology qui visait les sites web scientologues. IRCLOIC[modifier | modifier le code] Ordi Solidaire Bretagne Bienvenue sur le site du réseau Ordi-Solidaire Bretagne Un nouveau réseau pour développer la filière bretonne de reconditionnement des ordinateurs libres et solidaires ! L'association Défis a recensé et fédéré un réseau d'acteurs de la filière bretonne de reconditionnement de matériel informatique : depuis mars 2010, ce réseau rassemble déjà une quinzaine de reconditionneurs de matériel informatique dans un but social et solidaire répartis sur l'ensemble du territoire breton. En tant que chef de file en Bretagne de cette filière (défis est pôle régional Ordi 2.0) nous souhaitons continuer à coordonner et à structurer son développement au niveau régional et ainsi permettre de limiter le gaspillage de matériel informatique sur la région tout en améliorant l'accès pour tous aux outils et aux usages de l'informatique et de l'Internet. Pourquoi ? Développer la filière du réemploi en informatique et l'accompagnement aux usages de l'internet.

Radio Free Europe radio CIA Pendant la guerre froide, pour contenir l’influence des Soviétiques, la CIA avait créé Radio Free Europe qui émettait en direction des pays de l’Est. Parmi les promoteurs de cette radio, on trouvait un certain Frank Altschul. Parallèlement, afin de préparer son opinion publique à une éventuelle intervention contre le bloc socialiste européen, l’Administration états-unienne avait organisé une opération d’intoxication médiatique sur son propre territoire. Une organisation prétendument formée de citoyens apolitiques (The Committee on the Present Danger) fut créée à cet effet. Parmi ses principaux animateurs, figuraient Frank Altschul et William J.

Echec à l’empire en Syrie: la Russie (et la Chine) secoue l’arrogance impérialiste occidentale à l’ONU La Russie devient le garant de la paix dans la région. La partie d’échec contre l’empire continue. Comme nous l’avions dit il y a plusieurs mois, il semblerait que la Russie ait sacrifié politiquement la Libye à la vindicte impériale, sachant que cela ferait "jurisprudence" sur le cas de la Syrie. Le Modus Operandi étant identique, il est clair que Lavrov boit du petit lait en disant "j’ai déjà vu çà"… La Russie a maintenant l’exemple pathétique des crimes de l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord à mettre en exergue pour disqualifier un scenario identique sur la Syrie, qui représente un enjeu géostratégique bien plus important pour la Russie, que l’était la Libye du fantasque Kadhafi. Bien évidemment, dans leur empressement et leur arrogance les criminels impérialistes occidentaux sont tombés dans le panneau.

Google contre le reste du monde : la guerre est déclarée Le moteur de recherche abandonne la neutralité pour la personnalisation, menaçant Facebook, Twitter... et les internautes, victimes collatérales. Le 10 janvier, Google a annoncé un profond changement dans le fonctionnement de son moteur de recherche (aux Etats-Unis seulement, la date de lancement pour la France n’est pas encore connue). Il va désormais personnaliser les résultats de la recherche en incorporant les contenus des services qu’il développe – comme le réseau social Google Plus ou le service de partage de photos Picasa – en fonction de l’utilisateur qui effectuera la recherche (activée par défaut, cette fonctionnalité peut être désactivée).

OpenEPN, un programme de gestion d’EPN Depuis quelques temps déjà, des animateurs du réseau des EPN de Wallonie se sont réunis pour réfléchir et construire un programme de gestion d’EPN qui correspondrait entièrement à leurs besoins du métier. Celui-ci est maintenant en phase de réalisation. Il sera présenté sur le stand des EPN lors des Rewics, ce 2 avril prochain, à Charleroi Expo. OpenEPN est un programme Open Source de gestion d’EPN. Financent des médias 5 radios, 1 agence de presse Aller au contenu Donateurs publics Projet soutenu : Radio Okapi Aller sur le site NON, ON N’EST PAS EN DÉMOCRATIE Bien sûr. Si on considère le sens originel du mot, la démocratie est une organisation qui oblige les gens à discuter entre eux avant de décider. Avec comme institution-mère le Parlement, où tout le monde peut participer ou, si on est trop nombreux, être représenté. C’est la mise en scène des conflits, le respect des opinions dissidentes, le droit de parole pour tous, à tout moment, à tout propos. C’est l’obligation d’éclairer les antagonismes avant de décider. C’est à l’issue d’un débat riche, complet et honnête, chacun étant éclairé de tous les tenants et aboutissants, de tous les points de vue (y compris ceux qu’on déteste), qu’on prend la décision, bien mieux que lorsqu’elle est prise dans le dos des gens et contre eux.

Related:  CensureAUTO-DEFENSEInternet & Libertés fralliah