background preloader

INDECT le méga cyber espion européen pire qu'ACTA

INDECT le méga cyber espion européen pire qu'ACTA
Pire qu' ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C'est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place "un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain" et dont le but est en fait "la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.". Voilà qui a le mérite d'être explicite ... Au nom de notre "sacro-sainte" sécurité, il se construit un monde où notre liberté semble fondre comme neige au soleil. Big Brother est bien là ... La Commission Européenne avait prévu en 2009, un investissement de plus de 10 millions d'euros. Le préambule du cahier des charges fixé en 2009 est sans appel :

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090312/indect-le-mega-cyber-espion-europeen-pire-quacta

Related:  OccultePrivacy

Pourquoi une fin du monde le 21 décembre 2012 ? Nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi était véhiculée l’idée de fin du monde pour le 21 décembre 2012. Tout d’abord nous avons cru qu’il s’agissait d’une date issue du calendrier Maya. Manque de chance, la fin du calendrier Maya se situe le 28 octobre 2011. En somme, nous vivons déjà la nouvelle ère.

Entre surveillance et filtrage, la brèche ténue des net-citoyens Ce rapport, qui dresse la nouvelle liste 2012 des pays “Ennemis d’Internet” et “sous surveillance”, est une actualisation du rapport publié le 12 mars 2011. Lire en arabe / اقرأ التقرير بالعربية Lire en chinois / 看中文 Le précédent rapport , publié en mars 2011, soulignait la consécration des réseaux sociaux et du rôle du Web comme outil de mobilisation et de transmission d’informations dans le contexte des mouvements de soulèvements populaires dans le monde arabe. Les mois qui ont suivi ont montré la surenchère de ripostes menées par les régimes répressifs à ce qu’ils considéraient comme des tentatives inadmissibles de “déstabilisation”.

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion... ministère Santé décidé multiplier 5 concentration maximale autorisée pesticides eau robinet Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s'ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l'eau du robinet. Désormais à consommer avec modération... C'est l'association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. Le romarin stimule le cerveau On savait déjà que sentir de la cannelle stimulait le fonctionnement du cerveau. Le romarin aurait les mêmes effets bénéfiques sur les fonctions cognitives, selon une étude menée par des chercheurs britanniques. Le romarin contient une substance odoriférante, les terpènes, qui pénètre dans le système sanguin par le biais du nez et des poumons. Selon les scientifiques de la Northumbria University au Royaume-Uni, cette substance aurait pour effet d'inhiber la dégradation de l'acétylcholine, un neurotransmetteur, dans le cerveau, qui serait lié aux performances cognitives. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont mesuré le taux de 1,8-cinéole, une substance de la catégorie des terpènes, dans le sang de 20 participants qui ont été exposés à des taux variables d'huile essentielle de romarin. Ils ont constaté que plus le taux était élevé, plus les performances du cerveau s'en trouvaient améliorées.

Big (business) brother Depuis quelques mois, le gouvernement britannique tente de renforcer la sécurité du Net. Pour connaître le véritable coût de la cyberdélinquance, il a fait appel à un groupe de chercheurs qui rendent leurs conclusions dans un rapport. Beaucoup d'argent et de mesures sont déployés, mais pas toujours à bon escient. Bien décidé à renforcer le contrôle d’Internet, le gouvernement britannique souhaite s’attaquer à la cyberdélinquance.

The Big Picture Le Grand Dessein: Une hypothèse (Please note that the following text is a translation and therefore may not be totally identical to the original text.)(Prenez en compte que le text suivant est une traduction et ce n’est pas complétement « égale » á l’original.) Ce document est un résumé détaillé de notre compréhension actuelle, provisoire, des problèmes centraux en relation avec la présence des visiteurs et les changements possibles au niveau planétaire qui nous attendraient. Par sa nature même ce sujet est versatile et peut être révisé à tout instant au fur et à mesure que le « grand dessein » se précise et devient de plus en plus clair. Ce document entend aussi provoquer la réflexion et invite les lecteurs à faire leur propres recherches et à se livrer à leur propres analyses.

Internet : faire respecter sa vie privée... et surtout sa vie intime C’est connu : qu’on fasse une recherche sur Google ou qu’on se serve de réseaux sociaux, nos données personnelles sont collectées, notamment à des fins commerciales. Les Etats peuvent également s’en servir à des fins judiciaires. A cela, la réponse est souvent la même : « Peu importe que Facebook ou Google connaissent mes goûts musicaux ou mes opinions ! La raffinage des sucres La plupart des céréales, sucres, huiles et sels que nous consommons sont raffinées. Sans s’étendre sur ce procédé, prenons un exemple simple : le blé. Une farine de blé « intégrale », donc « normale » contient la graine de blé (le froment), et son enveloppe (le son). C’est dans la graine que se concentre l’amidon, donc l’énergie, ou les calories, du blé. Dans le son se trouvent les protéines, les fibres, les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments.

0* ECOFEMINISME YURTAO, la voie de la yourte. Newsletter Pages "Indect" relègue Orwell dans la Bibliothèque Rose Pas un jour ne passe sans que l’on apprenne l’existence, ici ou là, de projets bureaucratiques visant à contrôler Internet, cet espace de liberté qui provoque des poussées de fièvre aphteuse chez tous les tyrans et autres aspirants dictateurs de la planète. La démarche, somme toute assez logique de la part des démocrates éclairés régnant par exemple en Birmanie, en Corée du Nord, en Chine, en Iran ou en Tchétchénie, est plus surprenante de la part des dirigeants australiens ; quoique…On oublie un peu vite que les prix Nobel de lancer de boomerang participent activement à un super Big Brother d’inspiration yankee, ayant pour objectif d’intercepter les communications téléphoniques mondiales, publiques et privées : le célèbre réseau « Echelon ». Outre les Australiens, participent à ce club très fermé de « grandes oreilles » le Canada, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande. © Oliv’ Détection automatique des menaces Surveiller les échanges

La Connexion Jésuite avec l’Oeil qui voit Tout   La Connexion Jésuite avec l’Oeil qui voit Tout Vous voyez le symbole « illuminati » n’est pas si Illuminati que ça, on le retrouve sur les Ducats Allemands de 1616, Source : Stacks.com Source : Stacks.com, un autre ducat qui date de 1744 Source : Mcsearch.info, un autre de 1658 227Share Voyeurisme 2.0 Voyeurisme 2.0 Google a mis en place le 1er mars sa nouvelle politique de confidentialité, malgré l'inquiétude et les critiques venant notamment des associations de consommateurs. Selon les nouvelles règles, Google pourra regrouper les informations provenant de plusieurs de ses services et disposer ainsi d'une vision globale des utilisateurs. Les renseignements entrés par un internaute sur sa messagerie Gmail pourront, par exemple, être utilisés par Google sur le site de partage de vidéos Youtube dans le but de lui proposer des contenus pertinents par rapport à ses centres d'intérêts. De nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer un système "orwellien".

L’exploration du Gaz de Schiste validé à Cahors Alerte ! Pendant que tout le monde est affairé avec les élections, les pétroliers ont ouvert la France à l’exploitation du Gaz de Schiste On se doutait que ça allait nous tomber dessus, mais on ne s’y attendait pas pendant une période aussi cruciale pour l’avenir de notre pays. Le permis d’exploration du Gaz de Schiste vient d’être validé à Cahors ! Un lien d’un site ou il est recommandé d’adhérer si on veut préserver ce pays d’une catastrophe écologique sans précédent : Dominique Pouyer-Hue, coprésidente de Vigilance Périgord, a appris la nouvelle mercredi.

Le plastique du futur produit par les abeilles ? Certaines abeilles collètes sont capables de produire un bioplastique potentiellement biodégradable. © Gill Pratt Olin College paru dans Scientific American Le plastique du futur produit par les abeilles ? - 2 Photos À lire, notre dossier sur l'abeille, sentinelle écologique Nos sols et nos mers sont pollués par de grandes quantités de plastiques non biodégradables. Pour ne citer qu’un exemple, la mer Méditerranée pourrait contenir à elle seule environ 250 milliards de fragments de plastique, soit environ 500 tonnes de matière, selon une estimation de l’Ifremer et de l’université de Liège parue en décembre 2010.

Sur le pearltree où la perle a été récupérée c'est à 3 cm. Sinon il suffit de copier l'URL en dessous. by coffee_cup Apr 12

Voici le chemin pour la perle Enjeux : Bonne découverte. by coffee_cup Mar 26

La question qui sepose est : Peut-on négliger les enjeux ? Voir à ce sujet la perle Enjeux, pas loin, sur cette partie de mon Pearltrees, de celle sur INIRECT. by coffee_cup Mar 23

Related:  ARTICLESWeb & Securité et LibertépolitecoVie Privée en Danger