background preloader

RSE

Facebook Twitter

[VIDEO] François Badénès (HUMAN CONNECT) : C'est quoi un RSE ? Depuis maintenant 6 mois, à travers notre blog « LIFE IS A SERIOUS GAME » nous évoquons les techniques, les pratiques et les points de vue que nous avons autour de la collaboration et du mieux travailler.

[VIDEO] François Badénès (HUMAN CONNECT) : C'est quoi un RSE ?

Pour continuer sur cette lancée, nous souhaitions aborder un thème devenu incontournable dans nos thématiques, celui des outils du web 2.0. Le RSE (Réseau Social d’Entreprise) est aujourd’hui est l’un des outils emblématiques du 2.0, et s’inscrit comme le passage obligé des entreprises qui se lancent sur la route de l’intelligence collective. Le 9 décembre, François Badénès nous a accordé une interview de 10 minutes sur le thème du RSE . Qui mieux que François pour nous parler de cet outil et répondre à la question : C’est quoi un RSE ? , et évoquer avec nous les freins et les leviers dans la mise en oeuvre de ce type de solutions dans les entreprises d’aujourd’hui. Incoming search terms: dorcelstore WordPress: J'aime chargement… Padlet. Mur virtuel collaboratif. Padlet est un outil collaboratif qui permet de créer des murs virtuels partagés.

Padlet. Mur virtuel collaboratif

Padlet fait partie de tous ses services en ligne qui depuis quelque temps déjà remplacent avantageusement nos vieux panneaux de liège et autres post-it. Il est cependant particulièrement réussi et fait partie de mes favoris. Anciennement Wallwisher dont nous avions parlé ici, Padlet a continué à évoluer et propose désormais une version bien aboutie à l’ergonomie sans défauts. Padlet se distingue par sa simplicité de mis en oeuvre et ses fonctions collaboratives on va y revenir. Cet outil a un autre atout de taille, il fonctionne sur la plupart des supports mobiles, smartphones ou tablettes.

L’utilisation de Padlet, on l’a dit est extrêmement simple. Vous pouvez ainsi déplacer ensuite du bout de la souris vos éléments sur le mur, mais Padlet propose aussi et c’est une bonne idée, un mode d’affichage qui classe tous les éléments sous la forme d’un flux ordonné façon blog. Web 2.0 : travail collaboratif et réseaux sociaux d'entreprise. 10 conseils pour animer une communauté virtuelle. ConseilsMarketing.fr accueille Dominique Dufour du blog www.managerunecommunaute.com, qui nous donne 10 conseils pour développer sa communauté virtuelle… Conseil N°1 : C’est gratuit : profitez-en !

10 conseils pour animer une communauté virtuelle

Aujourd’hui, il existe de très nombreux outils sur Internet qui vous permettent de créer une communauté sans débourser un euro. Ma question est simple : qu’attendez-vous ? Si vous vous apprêtez à lancer une communauté dans le cadre d’un site Internet ou que vous êtes en train de faire développer la brique communautaire d’un site déjà existant, ceci vous concerne également : – Pourquoi attendre que vos outils soient entièrement développés pour bâtir votre communauté ? – Pourquoi est-ce si important que toutes les fonctionnalités que vous attendez soient prêtes ? Source Techcrunch.fr Conseil N° 2 : Achetez une réserve de goodies. Du Community Manager au Stratégiste Social.

Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world!

Du Community Manager au Stratégiste Social

Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. 5 pagesPublished bytison bruno Tags autorité, carrière, communication, community, évolution, manager, marketing, media, obtenir, passer, réseaux, social, sociale, sociaux, souvent, stratégie, stratégiste Knowledge Management. Animer une communauté de pratique, d'expertise. Une communauté de pratique est un ensemble de personnes qui ont généralement comme objectifs de : construire, représenter une fonction, un métier, des compétences, une expertise ; supporter des activités de management fonctionnel transverse (ex. : animation des experts de manière transverse à plusieurs entités de l’organisation) ; permettre les rencontres, le partage entre des personnes qui sont localisées dans des sites différents (sur plusieurs continents par exemple) ; permettre le travail collaboratif pour résoudre des problèmes, pour innover ; développer, diffuser des compétences, partager des expériences.

Animer une communauté de pratique, d'expertise

Les acteurs à considérer sont : Le schéma ci-dessous présente le processus « cycle de vie » d’une communauté : La première étape d’identification des opportunités de lancement de communautés permet de collecter les besoins et les apports de création de nouvelles communautés ou de compléter les objectifs de celles qui existent. Cela peut être une opération périodique ou continue. Construire & animer une communauté. RSE & mail.