background preloader

RSE

Facebook Twitter

Synthèse de mon travail de recherche sur les réseaux sociaux. Véritable phénomène depuis quelques années sur Internet, les réseaux sociaux ont su se développer pour toucher à travers le monde des millions d’internautes et sont devenus incontournables pour beaucoup.

Synthèse de mon travail de recherche sur les réseaux sociaux

L’explosion de l’activité des internautes sur les réseaux sociaux se traduit clairement selon les chiffres : selon l’Observatoire IFOP des réseaux sociaux, en 2012, plus de 70% des internautes français sont quotidiennement sur un réseau social, 85% au Royaume-Uni (blog.viadeo.com). Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook.

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ?

Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media. De bonnes pratiques pour les réseaux sociaux d’entreprise. La semaine dernière, j’abordais dans un article quelques bonnes pratiques pour se transformer en entreprise 2.0.

De bonnes pratiques pour les réseaux sociaux d’entreprise

Aujourd’hui, de la même manière voici une traduction d’un éditeur de réseau social d’entreprise, Convofy (nouvel entrant dans l’étude Lecko), qui partage lui aussi quelques bonnes pratiques sur l’usage des RSE. Voyons ce qu’il en est. Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients. Le succès des réseaux sociaux personnels et professionnels donnent des idées aux entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients

Ces nouveaux open space ont la lourde tâche de rendre le travail plus collaboratif et la communication plus fluide. Si les entreprises qui réussissent ce pari son 17% plus performantes que leurs concurrents *, une étude de Gartner a montré que 80% de ces projets collaboratifs échouent. Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients. Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise.

Facebook, Viadeo, Myspace...

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs. Les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus l’endroit incontournable du web.

Les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises

En effet les entreprises ne cessent d’utiliser ces outils à fort potentiel car ils leur offrent une véritable proximité avec leurs clients. Sept avantages d’un réseau social d’entreprise. Un réseau social d'entreprise peut renforcer votre activité, vous aider à identifier les connaissances de votre personnel et prendre la température au sein de votre entreprise.

Sept avantages d’un réseau social d’entreprise

Vous en avez certainement fait l’expérience vous-même : vous commencez un nouvel emploi, vous vous posez des millions de questions et ignorez totalement à qui les poser. Il existe une solution facile : réfléchir aux changements que le modèle social a apportés dans notre façon de communiquer sur le plan personnel et importer certains enseignements sur le lieu de travail. Des outils tels que les réseaux sociaux d'entreprise ont fait évoluer nos modes de communication dans l’entreprise, et il existe bon nombre d'avantages à intégrer un réseau social interne au sein de l’organisation. En voici quelques exemples. Les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) - Principes, Avantages et Difficultés. Les réseaux sociaux d’entreprise se développent.

Les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) - Principes, Avantages et Difficultés

Pourtant, l’efficacité promise n’est pas toujours au rendez-vous. Sorte de mélange entre un intranet et un réseau social, le RSE est pourtant le futur de la communication interne. Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? Avantages et Inconvénients. Les avantages En intégrant la responsabilité sociétale dans ses décisions et ses activités, une entreprise peut tirer d’importants bénéfices : Les inconvénients La mise en œuvre de la RSE mène à s’interroger sur différentes questions de fond : Au niveau de la communication : les entreprises peuvent être tentées d’adopter une stratégie de communication superficielle et dans ce cas ne pas traiter les risques en profondeur.

Avantages et Inconvénients

Une communication sans structuration préalable des informations peut discréditer l’entreprise; Les Réseaux sociaux d'entreprise, outils collaboratifs pour plus d'intelligence collective. Accueil Salesforce Chatter, BlueKiwi, Yammer, IBM Lotus Connections... la liste des RSE est longue.

Les Réseaux sociaux d'entreprise, outils collaboratifs pour plus d'intelligence collective

À l'instar de Facebook, Twitter, Pinterest, ces réseaux sociaux d'entreprise sont des open space virtuels où le partage de données et la discussion sont au coeur du concept. Avec pour principale vocation l'échange professionnel, c'est une nouvelle culture du management qui se met en place.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Politique RSE : risque ou avantage compétitif ? - Les Echos.