background preloader

Cyber-Base

Facebook Twitter

Collections à voir

Le métier d'animateur multimédia. Animateur multimédia. Animateur d’espace public numérique, Médiateur Internet, Médiateur multimédia, Médiateur numérique, Animateur TIC, Conseiller et assistant en technologie de l’information et de la communication (CATIC), Coordinateur local EPN, Directeur d’EPN, Chargé de développement numérique (ERIC PACA) L’animateur multimédia a pour mission de faire découvrir et partager les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès de tous aux services et aux innovations de l’Internet et des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication.

Animateur multimédia

Il intervient dans les lieux d’accès public à Internet (Espaces Publics Numériques, bibliothèques, médiathèques, centres socio-culturels…). Il propose et accompagne des projets individuels et collectifs, avec un accueil adapté (enfants, seniors, demandeurs d’emploi, familles, associations, TPE, habitants, …) aux compétences recherchées (maîtrise des outils et de leurs usages citoyens, techniques, sociaux, économiques et culturels…).

Ateliers

Pole Emploi. EPN - Actus et Evolutions. Technique CBB. Technicien Territorial. Fonction Publique. Presse. Beautiful Word Clouds. Veille et animation multimédia : Dossier méthodologique et fiche pratique. L’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie a eu la très bonne idée de publier en janvier 2015 deux ressources consacrées à la veille pour le métier d’animateur multimédia (voir ci-dessous).

Veille et animation multimédia : Dossier méthodologique et fiche pratique

Productivité : 7 astuces pour quitter le bureau plus tôt ce soir, travail accompli. Il suffit de s’organiser correctement pour être plus efficace, moins stressé et pour pouvoir réaliser plus vite ses objectifs !

Productivité : 7 astuces pour quitter le bureau plus tôt ce soir, travail accompli

1. Suivez la règle des 2 minutes Si une tâche met moins de 2 minutes à être réalisée, faites-la tout de suite. Télécharger GANTTProject (gratuit) Gantt Project constitue un excellent atout dans la mise en place d'un projet, notamment lorsqu'il est associé à un logiciel de comptabilité.

Télécharger GANTTProject (gratuit)

Le logiciel élabore le diagramme de Gantt, à travers lequel le gestionnaire pourra avoir une vision beaucoup plus élargie. Grâce à cette innovation, le manager aura tous les outils en main pour décider de la faisabilité ou non d'un projet. Principales fonctionnalités Gantt Project permet de définir les compétences requises pour atteindre les objectifs du projet car nul n'ignore que les ressources humaines constituent la clé de réussite d'un projet. Oubliez les outils bureautiques pour conduire vos projets ! L'abus d'e-mails nuit gravement à la productivité et à la réactivité.

Oubliez les outils bureautiques pour conduire vos projets !

De manière paradoxale, les collaborateurs manquent généralement d'informations pour mener à bien leurs tâches, alors même qu'ils croulent sous les messages. Travailler en mode collaboratif : 200 fiches pratiques et méthodologiques. MultiBaO est une nouvelle multi-boite à outils consacrée à l’organisation en collectif et à la gestion de projets. Ses initiateurs, un collectif non formel composé de membres de plusieurs associations et universités propose – sous licences Creative Commons – des ressources pour les animateurs de réseaux/groupes sous la forme de fiches outils et méthodes. Ressources libres de droits. Convertisseur de fichiers PDF en-ligne - Créer, modifier et fusionner des fichiers PDF - Déverrouiller et supprimer la protection des fichiers PDF - Gratuit.

Chromecast 2, Android TV, Apple TV, Miracast : quelle solution choisir ? Partager son contenu depuis son téléphone vers le grand écran, transformer son poste en écran connecté ou partager sa bibliothèque vidéo sans fil facilement sont tous possible avec le Chromecast 2, les box Android TV, l’Apple TV et le Miracast.

Chromecast 2, Android TV, Apple TV, Miracast : quelle solution choisir ?

Chromecast : comment installer et configurer la clé HDMI de Google. Le Chromecast de Google 2ème génération est certainement l’un des meilleurs produits de Google si ce n’est le meilleur.

Chromecast : comment installer et configurer la clé HDMI de Google

Mais avant de pouvoir en profiter, il faut installer et configurer la petite clé HDMI sur sa télévision. Pour ceux qui s’interrogeraient sur la marche à suivre, voici toutes les étapes à suivre. Tutoriel Chromecast : comment l'installer et le configurer. Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 27 min Vous êtes peut-être l’heureux possesseur d’un Chromecast ou comptez en acquérir un prochainement ?

Tutoriel Chromecast : comment l'installer et le configurer

Cet accessoire de Google est un lecteur de flux multimédia en temps réel qui se branche comme une clé sur un des ports HDMI de votre télévision. Vous allez ainsi afficher sans fil le contenu de nombreux appareils connectés à Internet comme vos smartphones, tablettes ou PC, vers la télévision. La startup bordelaise Blitzr veut référencer toute la musique du monde. Windows XP : un petit hack assure 5 ans de mises à jour en plus. La manipulation est évidemment déconseillée par Microsoft, mais elle pourrait faire l'affaire.

Windows XP : un petit hack assure 5 ans de mises à jour en plus

Alors que la firme de Redmond a définitivement arrêté le mois dernier le support de Windows XP après une dernière mise à jour imprévue d'Internet Explorer, certains ont trouvé comment bénéficier des mises à jour de sécurité pendant encore cinq années supplémentaires. L'idée est de faire passer sa version de Windows XP pour un Windows Embedded POSReady (désormais Windows Embedded Industry), le système d'exploitation proposé par Microsoft pour les systèmes embarqués tels que les distributeurs de billets.

En pratique il s'agit d'une version de Windows XP légèrement modifiée pour les besoins spécifiques de l'industrie, qui est susceptible d'avoir les mêmes failles et donc les mêmes correctifs que le système dédié aux entreprises et aux particuliers. Créez un document texte, et appelez-le XP.reg. Vous devrez vous assurer que .reg est bien la bonne extension — donc pas ".reg.txt".