background preloader

Cyber attaque

Facebook Twitter

Attentats à Paris : les Anonymous promettent de «traquer» Daech - Le Parisien. Dans une vidéo, le collectif Anonymous promet de riposter après les attaques terroristes de Paris qui ont fait au mois 129 morts, sans entrer dans le détail de ce qu'ils envisagent de faire contre Daech .

Attentats à Paris : les Anonymous promettent de «traquer» Daech - Le Parisien

«Les Anonymous du monde entier vont vous traquer, (...) sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous. Attendez-vous à de très nombreuses cyber-attaques. La guerre est déclenchée», menacent-ils. Vers un boom du marché de la cyber-assurance. Partant du constat que la fréquence et la gravité des cyber-attaques prennent toujours plus d’ampleur, l’assureur allemand Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) entrevoit un boom du marché mondial des primes de cyber-assurance.

Vers un boom du marché de la cyber-assurance

Dans son récent rapport «A Guide to Cyber Risk: Managing The Impact of Increasing Interconnectivity», cette filiale d’Allianz (spécialisée dans la gestion des risques pour les grands comptes) table sur une croissance de plus de 20 milliards de dollars pour ce marché d’ici 2025. Un autre rapport, publié par le cabinet PwC, prédit aussi que ce marché va croître pour atteindre au moins un volume de 7,5 milliards de dollars en 2020. L’interruption d’activité sera perçue comme un risque majeur. Les USA auraient planifié une cyberattaque géante contre l’Iran.

Par Stéphane Larcher, le 18 février 2016 16:25 Dans un film documentaire présenté hier à Berlin intitulé Zero Days, le réalisateur Alex Gibney prétend que les USA avaient planifié une cyberattaque massive contre l’Iran en cas d’échec des négociations avec le pays.

Les USA auraient planifié une cyberattaque géante contre l’Iran

Le 14 juillet 2015, l’Iran signait à Vienne un accord historique autour du nucléaire, accord toujours contesté d’ailleurs par une large partie de la classe politique et de l’opinion américaine. Alex Gibney (photo ci-contre), réalisateur du film documentaire Zero Days affirme qu’un scénario alternatif avait été élaboré depuis 2009 par l’agence NSA en cas d’échec des négociations. Nitro Zeus. Attentat: une cyberattaque contre une centrale nucléaire est envisageable d’ici 5 ans. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Attentat: une cyberattaque contre une centrale nucléaire est envisageable d’ici 5 ans

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions pluie modérée Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4340.76. Victime d'une cyberattaque, une université canadienne paye une rançon. L'université de Calgary, victime d'un piratage informatique, a payé une rançon de 20.000 dollars canadiens (14.000 euros) pour reprendre la maîtrise de ses serveurs de courrier électronique, s'attirant la critique mercredi sur une décision pouvant encourager la cybercriminalité.

Victime d'une cyberattaque, une université canadienne paye une rançon

"L'université de Calgary a été la cible d'une cyberattaque qui a touché ses systèmes (d'information)", a indiqué la direction, en notant que ses personnels administratifs et enseignants, comme les étudiants, avaient été privés de leur courrier électronique pendant dix jours. Après avoir "payé une rançon totalisant environ 20.000 dollars", par le biais de la monnaie numérique Bitcoin, les responsables des services d'information de l'université ont récupéré les clés de décryptage leur permettant de débloquer les serveurs. "Il n'y a pas d'indication que des données personnelles ou de l'université" ont pu être diffusées sur internet, a estimé la direction. Dreuz a subi une sérieuse cyberattaque. Depuis 48 heures, le site Dreuz.info est instable.

Dreuz a subi une sérieuse cyberattaque

Nos auteurs ont du mal à publier leurs articles, des messages d’erreur apparaissent à l’écran. Il y a quelques jours, Rosaly ne pouvait pas commenter, JPG a perdu tout un article qu’il a du réécrire, Jean Vercors n’arrivait pas du tout à poster, ni Alain Leger… Tôt ce matin, nous avons reçu le message suivant de la société qui assure la protection du site : Un petit malin s’est rendu compte que Dreuz a un point faible => certains plugins consomment à max donc c possible de faire tomber en fatiguant le serveur. des con*#@ds qui vous aiment pas parlent avec lui et disent OK Cool, c combien [pour faire tomber Dreuz] ?

Le ou les mecs [les hackers] se disent « cool on va faire tomber Dreuz. et on va faire du pognon », donc il annoncent un chiffre de quelques milliers d’euros à ceux qui vous aiment pas. Symantec confirme le lien entre les piratages de SWIFT et Sony. Une douzaine de banques d'Asie du Sud-Est ont fait appel à l’entreprise de sécurité FireEye pour analyser des intrusions.

Symantec confirme le lien entre les piratages de SWIFT et Sony

Selon les chercheurs de Symantec, le malware utilisé pour voler 81 millions de dollars à la banque centrale du Bangladesh est bien lié à l'attaque de 2014 contre Sony Pictures. Les connexions du malware laissent penser que des pirates nord-coréens sont très probablement à l’origine des récentes attaques lancées contre plusieurs banques asiatiques, notamment le vol de 81 millions de dollars à la banque centrale du Bangladesh survenu au début de l’année. Les chercheurs en sécurité de Symantec ont également la preuve que les malwares utilisés dans la cyber attaque contre la banque du Bangladesh sont identiques à ceux qui ont ciblé une banque philippine dont le nom n’a pas été divulgué. Ce même malware est également impliqué dans la tentative de vol de 1 million de dollars à la banque vietnamienne Tien Phong Bank. Les États-Unis confirment des attaques informatiques contre l'État islamique - Politique. Face à l'État islamique, les États-Unis mobilisent aussi leurs ressources en informatique pour affaiblir l'organisation au Moyen-Orient.

Les États-Unis confirment des attaques informatiques contre l'État islamique - Politique

Les États-Unis avaient prévenu. Contre le grave péril que représente l’État islamique au Moyen-Orient mais aussi dans le reste du monde, pas question de se contenter de mener des bombardements. Pour affaiblir durablement l’organisation en Irak et au Levant, des actions plus ciblées doivent être conduites.