background preloader

Magnum Photos Home

Magnum Photos Home
Le Monde - The World - the most prestigious French newspaper, turned 70 last December. It was created in 1944, after the liberation of France. In 1976, photographer Abbas spent two days photographing all its activities, starting from the early morning conference where, by tradition, editors stand up. There were no computers in those days, stories were written by hand and then typed by secretaries.... More...

http://www.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_2_VForm

Related:  Le Voyage 2020-21

La France de Raymond Depardon du 30 septembre 2010 au 9 janvier 2011 François-Mitterrand / Grande Galerie Célèbre pour ses reportages sur des lieux sensibles, pour les nombreux livres où il tisse étroitement texte et image, pour les films où il s’attache au quotidien d’une société en pleine évolution, Raymond Depardon est décidément un auteur sans limites. Cinéaste autant que photographe, il s’interroge toujours avec acuité sur les liens entre l’image et l’éthique. Il a consacré maintes fois des reportages au territoire français, mais il a voulu concrétiser une idée folle qui le travaillait depuis longtemps : photographier seul à la chambre 20x25 le territoire français, ses régions, ses pays. Nomade dans l’âme, il se fixe alors à lui-même la mission qui, depuis 2004, le mènera sur les routes au gré des saisons et de la lumière afin de montrer à égalité les régions que chacun rêve de visiter ou celles qui se dérobent à tout romantisme.

Orlando Santos – For Real André Gaspar a réalisé ce clip pour illustrer le morceau « For real » d’Orlando Santos en featuring avec Kika Santos. Produite par Diffuse Studios, cette création jouant sur la double exposition mais aussi sur la duplication et la symétrie de paysages colle parfaitement avec l’univers calme et chaleureux du morceau. Hyperloop: le design du "transport du futur" révélé Hyperloop, ou les prémices de la téléportation. Même s'il n'est pas question de se dématérialiser pour réapparaitre autre part, le projet d'Elon Musk, fondateur de X.com, ayant fusionné avec le site de paiements en ligne PayPal, du constructeur de voitures électriques Tesla et de l'entreprise privée d'exploration spatiale SpaceX, a de quoi faire rêver. Ce lundi, le milliardaire a présenté le design du "cinquième mode de transport révolutionnaire", après la voiture, le train, le bateau et l'avion: l'Hyperloop, donc.

EducEco 9 septembre 2012 | Par Anja François RANDRIAVANIAINA - Source : Tom’s Guide FR oRo ou la voiture électrique de demain Les designers ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de l’environnement. Pour exploiter les énergies renouvelables, voici un concept de véhicule faisant l’impasse sur le carburant fossile. Dénommé oRo, ce concept de véhicule électrique est sorti tout droit de l’imagination du designer You Yin Ting.

Cet aigle pourrait être l’avion du futur Date de publication : 19/08/2015 Format : Fil d'info Si le design de l’avion classique s’inspire déjà de la forme d’un oiseau, The Eagle va plus loin dans le biomimétisme en copiant l’aérodynamisme du prédateur éponyme. S’il voit le jour, The Eagle pourrait bien concurrencer, voir remplacer, nos avions de ligne actuels. Mais, quelles sont les chances qu’un tel projet voit le jour ? Un avion de ligne écologiqueAvec son ‘Progress Eagle’, Oscar Viñals promet un avion de ligne à très faibles émissions avec une capacité optimisée pour le transport de passagers.

Futur : les autos se jettent à l'eau Voitures volantes, sans conducteur et maintenant amphibies ! Un peu partout dans le monde, des designers et des ingénieurs automobiles, jamais en panne d’inspiration, planchent sur l’idée folle d’un véhicule capable de passer en mode aquatique afin de poursuivre son chemin tranquillement sur l’eau. Dans le cadre d’un concours de design organisé en 2011 par Volkswagen, une jeune Chinoise, Yuhan Zhang, a ainsi imaginé un modèle inédit. Baptisé Aqua Concept, son engin électrique, qui tire son énergie d’une pile à combustible intégrée, se déplacerait sur coussin d’air, ce qui lui permettrait de circuler en mer et sur terre. « Comme la plupart des aéro­glisseurs, Aqua Concept utilise plusieurs moteurs électriques, notamment pour générer l’air qui pousse la voiture en dessous et vers l’avant. Si un jour il est construit, il sera le premier véhicule vraiment tout-terrain », commente la designeuse, qui préfère ne pas se prononcer sur l’échéance à laquelle son projet pourrait se concrétiser.

Sebastião Salgado Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète. Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur. « Genesis est la quête du monde des origines, celui qui a évolué pendant des millénaires avant d’être confronté au rythme de la vie actuelle, avant d’oublier ce qui fait de nous des êtres humains. Cette exposition nous présente des paysages, des animaux et des peuples qui ont su échapper au monde contemporain.

«Le sel de la terre», un grand voyage en Salgado Le Sel de la terre est un film sur le photographe brésilien Sebastião Salgado, fait par deux coréalisateurs : le vétéran Wim Wenders et le jeune Juliano Ribeiro Salgado, fils de Sebastião. Juliano Salgado a apporté les kilomètres de films qu’il a tournés en accompagnant Sebastião autour du monde. Wenders, lui-même photographe, s’est plongé dans les archives photographiques de Salgado, et l’a interviewé.

Little Nemo in Slumberland Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(mai 2018). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Little Nemo in Slumberland est une bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCay en 1905, publiée dans l'édition dominicale du quotidien New York Herald puis dans le New York American. Littéralement Le petit Nemo au pays du sommeil, cette bande dessinée qui met en scène le personnage de Little Nemo fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914. Histoire et analyse[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code]

Voyage et photographie au XIXème siècle (Jean-Christophe Tardivon) Photographie de Voyage au XIXème Le XIXème renouvelle le goût du XVIIIème pour les voyages à l'étranger, avec la particularité de concerner la bourgeoisie autant que l'aristocratie. Cette nouvelle société bourgeoise qui a besoin d'affirmer sa position de classe dominante et son statut social s'invente une image, la photographie, et une évasion, les voyages. Ceci est en rapport avec l'esprit des encyclopédistes des Lumières (une volonté de compréhension du monde, actuel et passé) et l'influence des courants artistiques d'alors, romantisme et néoclassicisme principalement.

Le voyage en Islande par Clémence Floris Aujourd’hui, je vous partage le travail graphique et photographique de Clémence, une talentueuse designer UX/UI diplômée en photographie et design graphique des Gobelins. J’ai rencontré Clémence il y a quelques temps maintenant et j’avais vraiment envie qu’elle puisse vous présenter son travail sur ce voyage en Islande et du livre qu’elle a réalisé. Je lui ai donc posé quelques questions pour vous 🙂 Bonjour Clémence, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs & lectrices ? Je m’appelle donc Clémence, j’ai une grosse grosse vingtaine d’année (ahem) et exerce en tant qu’UX/UI Designer après avoir fait des études en photographie et design graphique à Gobelins.

Air France – Voyage graphique En couverture de l’article : © Affiche Air France Caravelle, Jean Colin, 1959 / Musée Air France. – « L’affiche a toujours occupé une place de choix dans la communication d’Air France. Avec un patrimoine de plus de 1500 affiches réalisées par les illustrateurs les plus prestigieux, la Compagnie possède une des collections les plus riches au monde. Traitées parfois de façon très évocatrice, parfois plus abstraite, les affiches se doivent d’être percutantes, pas ou peu de mots, une iconographie sans ambiguïté, la destination, le rêve devenu réalité et mis en image […] Quelques soient les époques, l’évolution des technologies, les affiches conservent leur pouvoir d’évasion artistique et exaltent le rôle de l’avion face à la mondialisation, dans le rapprochement des pays des hommes et des cultures.

A.M Cassandre – Une affiche qui a du tranchant – Index Grafik Pierre Fresnault Deruelle, Une affiche qui a du tranchant, Actes Sémiotiques. 2008, n° 111. – « En 1935.

Related: