background preloader

Tourisme responsable : voyagez autrement dans le respect des peuples et de la nature

Tourisme responsable : voyagez autrement dans le respect des peuples et de la nature
Girardville À pas de loup au coeur du parc Mahikan Girardville Descendre la Mistassini en canot à la façon des premiers hommes 5 adresses vertes du côté du Saguenay - Lac Saint-Jean Le Québec engagé du Lonely Planet Bergame "La Casa di Campagna", Bergame côté campagne Trouver des bonnes adresses On a plein de bons plans responsables Réserver un voyage

http://www.babel-voyages.com/

Related:  EPEVoyage pratiqueOrganisation voyageAgences

Tourisme durable Tourisme durable Photo Copyright Pascal Languillon Le tourisme durable consiste tout simplement à appliquer les principes du développement durable à toutes les formes de tourisme. Calcul budget voyage Toolito a créé cet outil pour vous permettre de calculer votre budget voyage quelle que soit votre destination. Il propose à tous types de voyageurs de calculer et d’estimer ses futures dépenses sur place. Un voyage de prévu en Inde ?

Application iPhone gratuite pour voyager : Dénicheuse du Web J'ai découvert une petite application pour mon iPhone, qui va me permettre de préparer mes vacances cet été. Il s'agit de Trip Organizer, une application gratuite faite par NetGlobers, un site de Europ Assistance. Cette appli est bien pratique, en me donnant plein d'infos sur les pays que je traverse. Toute simple, il n'y a pas grand chose de compliqué! Cette appli a le mérite de fonctionner sans internet si il faut, ce qui est bien pratique si on traverse une région pas trop desservie par le réseau 3G comme Paris. Aujourd'hui, je me repère avec mon GPS pour aller chasser mes légumes de l'AMAP parisienne que je fréquente, demain je regarde mon appli TripOrganizer en offline pour avoir des infos sur le pays où je suis.

Club Aventure - Agence de voyages- Tourisme équitable Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur econferenceTV.com Dans notre univers où la consommation prend de plus en plus de place et où de nouvelles tendances, comme la «consommation responsable» et le «commerce équitable», posent un regard critique sur ce phénomène, il fallait s'attendre à ce que le tourisme - le secteur économique qui connaît la plus forte croissance actuellement - se retrouve à son tour entraîné dans ces courants. C'est ainsi que, depuis peu, on parle de tourisme responsable, social, équitable, solidaire, humanitaire et, bien sûr, d'écotourisme. Comment les voyageurs peuvent-ils s'y retrouver dans toutes ces étiquettes ?

Tourisme et "développement durable" : de la lente émergence à une mise en œuvre problématique 1. Du "développement durable" au "tourisme durable" : textes et contexte 2. Sept applis qui facilitent les voyages Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly Il y a celle qui trouve une idée par budget, celle qui envoie des cartes postales à votre place, celle spécial bons plans… Voici une sélection d’applications utiles, des préparatifs au transat. Difficile de s’y retrouver parmi les centaines d’applications de voyages proposées pour votre smartphone, tant sous iOs que sous Android. Quelles sont les meilleures ? Les plus utiles ?

Agence de voyages issue du tourisme solidaire Peuples du Mékong se donne pour but de promouvoir une autre forme de tourisme et de vous guider au mieux dans l'organisation de vos voyages. L'accent est mis sur des prestations de qualité et équitables. Notre philosophie se base sur ces trois points : S'adresser à ceux qui souhaitent donner du sens à leur voyage. Nous vous invitons à faire le choix d'un tourisme respectueux et équitable tout en conservant vos choix personnels en terme de goûts, budget, disponibilités, etc ...S'engager dans une démarche qui favorise le développement d'un tourisme solidaire local, par la rencontre et les échanges avec les différentes populations et cultures d'Asie du Sud-est.

Développement du tourisme durable et croissance économique locale: cas de la RBP - Ismael Moussa Djiré /Mme Rola Ayoub Fawae Devenu la première industrie avec plus de 235 millions d'emplois en 2010, soit 8% de l'emploi mondial, le tourisme élitiste du 19ème siècle a cédé sa place à un véritable tourisme de masse (Baromètre du tourisme, OMT 2010). Ainsi, avec le développement d'une forme de tourisme respectant les principes du développement durable (tourisme durable), le tourisme peut être non seulement une amorce" vers le développement durable, mais aussi et surtout un levier de croissance économique des localités d'accueil. Le développement du tourisme durable s'inscrit alors dans le cadre de la mise en place d'une planification qui, du point de vue touristique, a pour but d'éviter des atteintes pouvant remettre en cause les fondements même du développement. Qu'est-ce qu'en réalité le tourisme durable?

6 bons plans originaux et pas chers pour dormir chez l'habitant au Maroc  TOURISME - Des possibilités d'hébergements au Maroc, il y en a plusieurs. Des traditionnels hôtels en passant par les riads ou les campings, les offres d'hébergement ne manquent pas... Mais que se passe-t-il lorsque l'on souhaite voyager à travers le Maroc de façon différente? Sortir des sentiers battus pour découvrir le royaume autrement et partager le quotidien des Marocains? Les solutions d'hébergement chez l'habitant au Maroc sont très nombreuses, mais souvent inconnues. Pour celles et ceux qui souhaitent connaître le Maroc authentique en rencontrant des locaux, voici six bons plans originaux pour dormir chez l'habitant au Maroc.

Wanderfly, le réseau social qui inspire les voyages Airbnb, TripXP, Gogobot,… toutes ces start-ups web qui veulent vous faire rêver et vous apprendre/aider à voyager.. Parmi elles, il y a Wanderfly, un site web qui vaut le détour rien que pour son nouveau design et ses jolies photos. Les voyages étant avant tout une expérience intense et très visuelle, Wanderfly a décidé de donner une place clef aux photos du site: pour chaque ville, des clichés en plein écran toujours plus parlants les uns que les autres, et accompagnés de recommandations personnalisées.

Agences de voyage du tourisme solidaire - Tourisme équitable - Le dossier de tourisme-solidaire.uniterre.com La promenade est un art amoureux, un art du tissage. Le mouvement des corps et celui des pensées, le fou rire d'un ruisseau et l'effarouchement des bêtes sous les buissons, tout va ensemble, tout fait une seule étoffe, entrelaçant l'air et le songe, le visible et l'invisible. Christian Bobin, dans Isabelle Bruges Vous trouverez ici les principales agences de voyage solidaires et les agences généralistes qui s'ouvrent au tourisme solidaire. Pour toute proposition d'ajout ou suggestion, que vous soyez agent ou voyageur, ou simplement intéressé par le domaine solidaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Bretagne France - La Belle Verte, écolodge en Bretagne Gîte et chambres d'hôtes écologiques et insolites aux portes de Bretagne. Hélène et Etienne vous proposent un gîte 6 personnes entièrement rénové en écoconstruction et 2 écolodges bioclimatiques en bois et terre crue semi enterrés. Nouveaux sites web de destinations touristiques [Février 2015] Ce mois-ci, pas d’hésitation possible ! Mon coup de cœur revient à la Maison du Tourisme de la région de Mons avec la nouvelle version de son site visitmons.be. Une navigation simple et fluide, des accroches visuelles et rédactionnelles très efficaces et pertinentes sur la homepage, un social media wall, un blog et une galerie multimédia bien fournis, réservation en ligne, avis clients… Bref, que du bon.

Voyage alternatif, équitable et responsable : votre voyage - Arvel Voyages Les Mentawais de l’île de Siberut témoignent encore de rites immémoriaux fascinants, les derniers Sikkeirei vous accueillent dans leurs longues maisons traditionnelles ou « Uma » à l’écart des villages. Même si la modernité pointe son nez et perturbe les coutumes de ces chasseurs cueilleurs, vous découvrez un mode de vie ancestral et partagerez leur quotidien. Sérénité, patience, respect sont les maîtres mots de cette aventure. Pendant quatre jours, vous marchez de Uma en Uma, sur les sentiers boueux, accompagnés de porteurs.

Related: