background preloader

Histoire de l'Australie : des aborigènes à aujourd'hui

http://www.australiance.fr/

Related:  aborigènesL'AustraliemyleneedwardsAustralieVoyage

Les-aborigènes-d-Australie {*style:<b> </b>*} «Ô Blanc, reprends ton lourd fardeau : Envoie au loin ta plus forte race, Jette tes fils dans l'exil pour servir les besoins de tes captifs; Pour - lourdement équipé – veiller Sur les races sauvages et agitées, Sur vos peuples récemment conquis, Mi-diables, mi-enfants. » Du 15 au 26 mars, les jeux du Commonwealth étaient présentés à Melbourne.

Les grandes villes Découvrez les villes de l'Australie, du célèbre port de Sydney aux centres culturels avant-gardistes de Melbourne et à l'ambiance décontractée de Darwin. Visitez les attractions nationales de Canberra, étendez-vous sur les plages de sable blanc de Perth ou promenez-vous dans les immenses parcs d'Adélaïde. Dans toutes nos villes, les gratte-ciel et les rues commerçantes ne sont jamais loin des montagnes, de l'océan, du fleuve et du bush.

Les Âmes du purgatoire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Âmes du purgatoire est une nouvelle de Prosper Mérimée publiée dans la revue des deux mondes le 15 août 1834, puis elle sera republiée avec Colomba et La Vénus d'Ille en 1841 et encore en 1842. Cette nouvelle est une version très rare du mythe de Don Juan, contrairement à la majorité des auteurs ayant écrit sur le personnage de Don Juan, Mérimée se réfère au personnage de don Juan de Manara, qui a réellement existé. Don Juan est le fils espéré du comte don Carlos de Maraña qui veut faire de lui un homme brave tandis que sa mère rêve d’un fils pieux. C’est un enfant très gâté et élevé dans le luxe et l’abondance de biens.

Le top 10 des expériences à vivre en Australie L’Australie est une destination incroyable par la diversité impressionante de paysages et de couleurs qu’elle donne à voir : étendues désertes et rochers rouges, plages de sable blanc, bleu profond de l’Océan, eaux turquoise de la Grande Barrière de corail et forêts luxuriantes d’un vert intense… Le sixième plus grand pays du monde offre une myriade de paysages uniques et caractéristiques dans chacun de ses états. Parmi la multitude d’expériences à vivre sur l’île-continent, nous vous proposons les dix plus inoubliables. Retrouvez, parmi ces expériences, les plus belles qui ont marqué la gagnante du Best Job Elisa Detrez lors de son séjour en Australie ! 1. Découvrir les secrets du Street Art et de la vie gourmande à Melbourne (Victoria)

Didgeridoo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. A, B et C : trois didgeridoos montés et décorés traditionnellement par des fabricants traditionnels d'instruments. D : un didgeridoo aborigène typique non traditionnel fabriqué pour le commerce touristique avec des décorations non traditionnelles. E : un didgeridoo fabriqué par des non aborigènes en Australie, non décoré. Didgeridoo, didjeridoo, didjeridu ou didjeridou, est un mot d'origine onomatopéique inventé par les colons occidentaux à partir du son de cet instrument. Les Aborigènes le nomment différemment en fonction de leur ethnie.

Géographie et climat de l'australie L’Australie est la plus grande île du monde et aussi le plus petit des continents. Elle est parfois appelé le pays-continent. Autralie : Géographie Capitale : Canberra Superficie: L'ironie L'ironie est une forme d'expression dans laquelle on se moque de quelqu'un, d'un adversaire ou d'une idée. Elle consiste essentiellement en un écart, un décalage entre ce qui est dit et ce qui est pensé. C'est une forme argumentative, mais aussi narrative et dramatique. Plusieurs procédés rhétoriques sont couramment employés dans un but ironique: l'antiphrase, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense et que l'on veut faire comprendre. Ex : « Quel courage !

Tout savoir sur le Tourist Visa 676 Ah l’Australie ! C’est beau, il y fait chaud, un avant-goût de paradis ! Cependant, si vous n’êtes pas détenteur d’un passeport australien ou néo-zélandais, il vous faut passer par la case « visa ». Et oui, on n’entre pas dans ce pays comme dans un moulin ! Oreille, Auteur à Le blog de Madame Oreille Trilogie galloise, deuxième partie : le charme humide de Beddgelert Coupons tout de suite tout suspens : nous sommes arrivés à Beddgelert sous la pluie, et nous avons quitté Beddgelert sous la pluie. Pourtant, ça restera un bon souvenir pour toute la famille. Monsieur Oreille est tombé sous le charme des vielles pierres, notre fille a fait un truc qu'il ne faudra pas dire au pédiatre, et moi j'ai apprécié nos minis randos, même humides. La suite vaut le clic ! 100% photo : Le Cap, ses manchots, les montagnes et l’océan

les aborigènes pourraient bien avoir été les premiers astronomes ! Sommes nous devant un tas de pierres agencées en demi-cercle ou bien est-ce la preuve que les aborigènes ont été les premiers astronomes du monde ? Après des années d'examen minutieux, un groupe d'astrophysiciens australiens parmi les plus éminents commence à croire à cette deuxième supposition; il s'agirait alors d'une découverte qui pourrait mettre l'histoire sens dessus dessous... puisque la structure remonterait bien avant stonehenge... Une vue aérienne de l'alignement de pierres Youang Wurdi, aussi connu comme le site du Mont Rothwell. Surnommé Wurdi Youang, l'alignement de pierres a été trouvé sur une propriété près du mont Rothwell, à 80km à l'ouest de Melbourne. Les experts du CSIRO (The Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) estiment que cet ancien cadran solaire Aborigène pourrait être vieux de plus de 10.000 ans, une estimation qui le ferait dater d'avant le célèbre site néolithique de Stonehenge mais aussi des pyramides d'Egypte ! Source:

Related:  Australie