background preloader

Julie_17

Facebook Twitter

Conciliation vie privée/vie professionnelle : chez L'Oréal, on télétravaille! Les femmes le savent bien : faire et élever des enfants tout en prenant des responsabilités professionnelles relève le plus souvent au mieux du jonglage permanent (et exténuant) et au pire, du défi intenable (et décourageant).

Conciliation vie privée/vie professionnelle : chez L'Oréal, on télétravaille!

Parce que l’égalité professionnelle passe aussi par la prise en considération de ce qu’est concrètement la vie quotidienne des collaborateurs et collaboratrices d’une entreprise, L’Oréal s’investit depuis très longtemps sur les questions de conciliation vie privée/vie professionnelle. Avec le télétravail, rendu possible par les accords de fin 2008, cette dimension de sa politique de ressources humaines a pris un nouvel essor. Pour en savoir plus, l’équipe du blog Eve a interrogé Emmanuelle Lièvremont, directrice Diversités et Santé au travail pour L’Oréal France.

Programme Eve : L’Oréal est connu pour ses engagements précoces en matière de parentalité en entreprise. Peut-on retracer rapidement les engagements du groupe sur ce sujet? 9 developpement durable. Salaires - L'Oréal freine plus fort sur les rémunérations. D'année en année, l'enveloppe des augmentations générales se réduit pour les salariés de l'Oréal.

Salaires - L'Oréal freine plus fort sur les rémunérations

Des négociations sur la participation et l'intéressement vont s'ouvrir, mais ces modes de rémunération sont déjà très utilisés chez le géant des cosmétiques. Cette année, chez l'Oréal, l'arrivée du printemps ne coïncide pas avec de substantielles hausses de salaires: 1% d'augmentation à partir du 1er mars, avec un mininum de 30 euros. Dans une relative indifférence, le géant des cosmétiques freine sur les salaires. Déjà, en 2014, ils ont crû seulement de 1,1%, contre 1,8% en 2013. Ce ralentissement ne fait guère réagir les salariés. "Les salariés ne réalisent pas encore la perte de la prime Sarkozy", explique Frédéric Amaral, délégué CGT. 10 000 euros de primes hors salaire Supprimée, la prime ne sera pas compensée.

L'alternative aux salaires qui stagnent serait d'utiliser le levier de la participation et l'intéressement. Réduire le stress au travail. L’Oréal, la machine à fabriquer des cracks. Le leader mondial de la beauté recrute et forme la crème des experts en marketing.

L’Oréal, la machine à fabriquer des cracks

Enquête sur les codes et les méthodes d’un groupe qui ne tolère pas l’à-peu-près. Même l’interview fleuve de Liliane Bettencourt, l’héritière de L’Oréal, dans «Paris Match», début octobre, a été censurée. Depuis quelques mois, le numéro 1 mondial des cosmétiques supprime de sa revue de presse interne tous les articles liés aux rebonds de «l’affaire». «Le business d’abord», martèle en substance Jean-Paul Agon, le directeur général. Au siège de Clichy, comme dans la plus petite filiale à l’autre bout du monde, les salariés n’ont pas à se faire violence pour suivre la consigne, ils l’ont assimilée.

Le culte du "toujours plus" Coulant, vraiment ? Une visite au quartier général à Clichy, où l’on phosphore sur les produits grand public, suffit pour s’en convaincre. La division grand public, qui représente la moitié des ventes, est connue pour être la plus dure. Travailler chez L'Oréal. L’Oréal Paris : maquillage, soin de la peau, soin cheveux, coloration-L’Oréal Groupe. Avec 50 produits vendus chaque seconde dans le monde, L’Oréal Paris offre aux femmes et aux hommes de tous les continents des produits de beauté de toutes les catégories (maquillage, soin de la peau, soin du cheveu, styling, coloration et soins pour hommes), issus de l’excellence de ses Laboratoires de Recherche.

L’Oréal Paris : maquillage, soin de la peau, soin cheveux, coloration-L’Oréal Groupe

Le succès mondial de franchises aussi mythiques que Color Riche pour le rouge à lèvres, Revitalift pour le soin, Elnett pour le styling, Elsève pour le soin cheveux, Préférence pour la coloration ou encore Men Expert Hydra Energetic pour les hommes, témoignent de l’expertise unique de la marque qui s’entoure des plus grands experts de la beauté. Travailler chez L'Oréal. Les avantages des salariés L'Oréal : jusqu'à 10 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 12500€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, ...

Travailler chez L'Oréal

Les salariés de L'Oréal bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni L'Oréal. Notation et avis des salariés L'Oréal. Qu'est-ce qui vous plaît le PLUS dans votre entreprise ?

Notation et avis des salariés L'Oréal

L’Oréal, la machine à fabriquer des cracks - 1. L'Oréal – Avantages sociaux et autres avantages. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.

L'Oréal – Avantages sociaux et autres avantages

En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus Afficher tout num of num Afficher toutes les photos.