background preloader

Allez photographier l’Inde !

Allez photographier l’Inde !
J’écris cet article depuis… mon canapé. En effet, le restaurant de ce midi n’est pas franchement très bien passé. Je n’aurais pas cru possible d’avoir une mini-tourista à Paris, mais c’est finalement assez logique : nous avons mangé indien, commandant exclusivement des choses… qui n’étaient déjà pas très bien passées là-bas ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas de ça dont je vais vous parler aujourd’hui. Non, j’ai juste envie de vous parler de mon expérience photographique en Inde. En ce petit moment de nostalgie, je n’arrête pas de penser que c’est un des meilleurs endroits pour les photographes amateurs (ou pas, ce n’est pas un hasard si Steve McCurry y est passé, outre les jeux de mots sur son nom). Payer pour son appareil photo dans les lieux touristiques C’est pratiquement systématique. Et ensuite, il ne reste plus qu’à l’appliquer partout en se souvenant d’une règle simple : profiter de chaque belle lumière, de chaque lieu magnifique (cf. article sur la logique de la série)

Blog de voyages autour du monde » Voyager seule en Inde : de l’inconscience à la prise de conscience « Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s’il n’en a pas et la perd s’il en a » - Proverbe indien Vue de l’occident, l’ Inde attire pour de multiples raisons telles que ses traditions , sa culture, ses religions ou ses couleurs et fait peur pour sa misère, sa saleté et ses conditions de voyage souvent rudimentaires. Entre l’envie d’y aller et le passage à l’acte, il y a un fossé qu’il faut franchir. Pour ma part, cela m’a pris quelques années et finalement je ne regrette pas d’avoir mis tant de temps à me décider car j’étais prête à affronter tout ce que l’Inde avait à offrir à la voyageuse en solo que je suis, loin de mes traditions, loin de mon savoir vivre et de mes repères « à la française ». Voyager seule en Inde , c’est d’abord accepter d’aller dans un pays où les traditions sont omniprésentes et où la condition de la femme est loin d’être ce qu’elle est chez nous. Car oui, venons-en aux hommes. J’ai la chance d’être brune et d’avoir la peau mate.

Winnie l'ourson - Disney Ce paper toy de Winnie l’Ourson sera à vous en quelques clics seulement, petits veinards que vous êtes ! Il a été créé par Steven-YKT, sur la base du template de Paper Toy Adventures.Winnie l’ourson (Winnie the Pooh ou Pooh Bear) est un personnage de la littérature d’enfance créé le 15 octobre 1926 par Alan Alexander Milne. CONNAISSANCE du MONDE - film documentaire, conference voyage Qui sommes-nous A l'écran : un grand film. Sur scène : l'auteur La plus grande organisation de conférences filmées du Monde vous propose de partager des aventures captivantes avec ceux qui les ont vécues ; découvrez à l'écran les terres lointaines que vous rêvez de visiter et la vie des hommes de l'autre bout du monde. Le fondateur En 1945 Camille Kiesgen a l'idée d'organiser à Paris, Salle Pleyel, puis en province, des séries de conférences au cours desquelles de grands explorateurs viennent commenter en direct les films qu'ils ont tournés aux cours de leurs expéditions lointaines. Le rayonnement "Connaissance du Monde" Certes, la direction du bureau central de Connaissance du Monde assure, depuis Paris, le fonctionnement de cette organisation qui sélectionne les reporters, leurs films, et en assure la programmation dans 680 villes de France.

Related: