background preloader

Allez photographier l’Inde !

Allez photographier l’Inde !
J’écris cet article depuis… mon canapé. En effet, le restaurant de ce midi n’est pas franchement très bien passé. Je n’aurais pas cru possible d’avoir une mini-tourista à Paris, mais c’est finalement assez logique : nous avons mangé indien, commandant exclusivement des choses… qui n’étaient déjà pas très bien passées là-bas ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas de ça dont je vais vous parler aujourd’hui. Non, j’ai juste envie de vous parler de mon expérience photographique en Inde. En ce petit moment de nostalgie, je n’arrête pas de penser que c’est un des meilleurs endroits pour les photographes amateurs (ou pas, ce n’est pas un hasard si Steve McCurry y est passé, outre les jeux de mots sur son nom). Payer pour son appareil photo dans les lieux touristiques C’est pratiquement systématique. Et ensuite, il ne reste plus qu’à l’appliquer partout en se souvenant d’une règle simple : profiter de chaque belle lumière, de chaque lieu magnifique (cf. article sur la logique de la série)

The Golden Temple of Amritsar, India's Shining Star We had been back in India a mere two days when we made our way to Punjab to witness the Golden Temple. Dave had only one place on his list of must sees in India, and the Golden Temple of Amritsar was that place. Sikhs bathe in the Holy Water It lived up to the hype. The Golden Temple is Sikhism’s Holiest site and this temple welcomes all to enjoy its beauty and spirituality. We awoke early after arriving in Amritsar late at night on the sleeper train from Delhi. Our hotel was only a 5 minute walk from the temple and as we donned our headscarves and checked our shoes we knew that we were about to enter something special. Deb washes her feet before entering The Golden Temple Men and Women must cover their heads out of respect before entering the Golden Temple and like so many other Holy places, shoes must not be worn. And then the Golden Temple hits us. As we cross the foot bath, the shining temple appears before us. The amazing Goden Temple of Amritsar The complex adds to its beauty. Lunch time!

Inde « Blog Voyage en Inde Présentation de l’Inde : Inde, en hindi Bharat, pays d’Asie méridionale. Sa capitale est New Delhi ; Bombay sa ville la plus peuplée. L’Inde est bordée à l’ouest par le Pakistan et la mer d’Oman, au nord par la Chine (région autonome du Tibet, sous contrôle chinois), le Népal et le Bhoutan, à l’est par la Birmanie, le golfe du Bengale et le Bangladesh, au sud par le détroit de Palk et le golfe de Mannar, qui le séparent du Sri Lanka, dans l’océan Indien. L’Himalaya est la plus haute chaîne de montagnes du monde. La majeure partie du territoire indien est constituée de moyennes montagnes, de plateaux ou de plaines. Au pied de l’Himalaya s’étend une vaste plaine, d’ouest en est (du Pakistan au Bangladesh). L’Assam présente des types de sols extrêmement contrastés : des sols médiocres, lessivés, sur les surfaces hautes, dans la partie ouest de la plaine du Gange et dans le piémont du Pendjab ; des sols inondables, plus favorables à l’agriculture dans les régions basses. J'aime :

croquis de voyages - carnets - inde conservez la musique en ouvrant les pages dans des onglets Dans les villages tribaux du Jharkhand Samedi 12 et dimanche 13 novembre 2011 Nous arrivons ce samedi matin à la gare de Ranchi, capitale du Jharkhand. Sunil, un des travailleurs sociaux de l’équipe de l’association NSVK (Naya Savera Vikas Kendra) nous attend avec un minibus à la sortie de la gare et nous partons pour le district de Gumla à une centaine de km au sud-ouest de Ranchi. Dans ce district de Gumla résident 77 % de peuples tribaux et c’est le district le plus pauvre de l’état du Jharkhand, le Jharkhand étant quasiment l’état le plus pauvre de l’Inde…Trente-trois tribus différentes habitent cet état, avec pour chacune une langue et des traditions différentes. Cet état très riche en ressources minières, regorge de charbon, bauxite, mica, argent, et les grands groupes miniers déplacent les populations avec l’accord du gouvernement pour exercer leur industrie. Un des problèmes importants pour que ces peuples puissent se défendre est que seule 2 % de la population est alphabétisée et leur langue est tribale. 13 novembre

La mousson | Voyager en Inde & en Asie La mousson Catégorie : Conseils de voyage - Inde Créé le lundi 9 juillet 2012 15:11 Alertes catastrophesDifférents sites offrent des alertes catastrophes sur l'Asie, incluant inondations, cyclones, tsunamis, tremblements de terre, éruptions volcaniques, accidents industriels, épidémies, etc.Pacific Disaster Center: offre des alertes et des infos précises. Voir aussi leur atlas interactif Global Hazards Atlas extrêmement bien fait, même si on peine parfois à trouver les légendes. Utiliser le bloc Layers en-haut à droite.RSOE - Emergency and Disaster Information Service: Plus précis que le PDC dans ses alertes, mais donne moins d'informations. Les principales zones climatiques La mousson en Asie du sud-est En Asie du sud-est, la mousson peut être particulièrement violente et destructrice, comme cela a été le cas en 2011. Climat par ville: Le site Le Voyageur propose des tableaux climatiques pour à peu près toutes les ville d'Asie (et d'ailleurs). La mousson sur le sous-continent indien

Voyage, Inde, Rajasthan, Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, récit, carnet

Related: