background preloader

Classiques industriels version maison

Facebook Twitter

Véritables petits-beurre maison. J'ai obtenu de délicieux petits -beurre dont la consistance est très proche de ceux que l'on trouve dans le commerce en testant la première recette du livre contenu dans le coffret Larousse : clic qui contient un tampon pour faire ces petits biscuits .Le tampon est facile à utiliser et, comme vous pouvez le voir sur les photos, les biscuits obtenus ressemblent vraiment à des petits-beurre.Je ne peux que vous recommander cette recette !

Véritables petits-beurre maison

INGREDIENTS (pour 35 petits-beurre) - 250 g de farine- 100 g de sucre cristal- 100 g de beurre (moitié doux, moitié demi-sel)*- 5 cl d'eau- 1/4 de sachet de levure chimique (3 g)- 2 sachets de sucre vanillé (ajout personnel) * dans la recette initiale les 100 g de beurre sont salés et il faut rajouter 1 grosse pincée de sel mais après avoir testé les deux, j'ai préféré cette version : moitié beurre doux moitié beurre demi-sel. Variante : avec des noisettes. Petits-Beurre Maison. Dimanche 8 janvier 2012 7 08 /01 /Jan /2012 20:14 Le 25 décembre dernier, le Père Noël m'a laissé sous le sapin un joli petit cadeau qui n'est autre que le coffret de chez Larousse : "L'atelier Petit-Beurre".

Petits-Beurre Maison

Il contient, un emporte pièce "Petit Beurre Maison" et un livre de recettes dont celle du petit biscuit nature et une vingtaine de variantes. Pour cette recette, j'ai repris celle du livre en faisant quelques petites modifications dont la division des proportions par 2. Cette version des célèbres Petits-Beurre se rapproche beaucoup des vrais ! Petit beurre maison. Coucou les amis, aujourd'hui c'est mercredi...et qui dit mercredi dit pause biscuit!!

Petit beurre maison

TWIX maison. Twix maison. Par rapport à ce que je propose habituellement sur mon blog ,c'est une recette un peu délicate à faire mais qui en vaut vraiment la peine.

Twix maison

Ces Twix maison m'on permis d'expérimenter le caramel à sec avec succès ( enfin presque, j'ai bien cru qu'il allait brûler...) et ceci grâce à cette petite vidéo trouvée sur internet ainsi que les conseils de C'est moi qui l'ai fait. Pour le caramel, la moitié des proportions aurait suffit. La recette vient de chez Mercotte et pour les moins téméraires la recette des Shortbreads est facile et à elle seule vaut le détour sinon il y a des Bounty ici qui sont des barres chocolatées plus faciles à réaliser. BISCUITS ORÉOS. C'est assez génial de reproduire des biscuits qu'on trouve habituellement dans le commerce, et se rendre compte que super facile à faire et surtout, bien meilleur.

BISCUITS ORÉOS

Contrairement à ce qu'on pourrait penser à la lecture de la quantité de sucre nécessaire à la recette, ces biscuits ne sont pas trop sucrés, le cacao étant assez présent pour équilibrer le tout. Ces biscuits ont disparu assez vite, faut dire que ça prend du carburant entre deux baignades et de l'énergie à tenir des cannes à pêche ! Pour 3 douzaines : Biscuits : 1 et 1/3 tasses ( 170 g ) de cacao + un peu plus pour saupoudrer le plan de travail 1 et 1/2 tasses ( 200 g ) de farine 1 pincée de sel 1 tasse ( 240 g ) de beurre ramolli 2 tasses ( 400 g ) de sucre 2 oeufs 1 cuillère à thé d'extrait de vanille.

Les biscuits Oreo fait maison ! C'est en me promenant sur le génialissime blog de Isa, les gourmandises de Isa que j'ai découvert c'est petits biscuits tant aimés de tous.

Les biscuits Oreo fait maison !

J'ai parcouru la recette et cela ne m'a pas paru trop complique à faire, alors je me suis tout de suite mise à la cuisine, en vérifiant bien sur qu'il ne me manquait rien dans mes placards. Voila, ils sont prêts, les enfants rentrent de l'École ... bon il ne reste plus que la moitie de la boite, il faut absolument que je les mette de côté pour que monsieur puisse les goûter ! Ah voila il est rentré du travail ! Mais où sont passés les Oreo ?! Ah ben apparemment ils ont eu autant de succès chez les grands que chez les petits !!!! Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu. Hier, sur Facebook, vous nous avez suggéré une longue liste de biscuits à croquer pour le petit déj’… Merci, notre to-cook list s’est encore agrandie !

Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu

Voilà finalement la recette du jour… Il s’agit bien des Pétillants, inspirés des Petit Déjeuner de Lu®, aujourd’hui renommés Belvita®. Des biscuits censés apporter 5 céréales complètes (dont certaines en extrêmement petite quantité, comme vous pouvez le voir dans la liste des ingrédients…) avec un petit goût de miel et des pépites de chocolat… Imaginez votre lundi matin : pas le temps, les aiguilles tournent à toute allure, tout le monde est super en retard, ça crie, ça pleure, ça s’arrache les cheveux.

Ce sera sans doute le jour idéal pour dégainer la solution de secours, l’alternative à la traditionnelle – mais néanmoins excellente – tartine de confiture : le biscuit aux céréales et aux pépites de chocolat, spécialement fabriqué par vos soins pour les matins précipités. FERRERO ROCHER MAISON. 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé!

FERRERO ROCHER MAISON

Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin. Fingers caramel et chocolat. Mardi 27 mars 2012 2 27 /03 /Mars /2012 06:30 J'ai acheté, il y a qelques temps déjà, un moule fait tout exprès pour réaliser ces doigts de gourmandise et c'est chez Demarle que l'on peut le dénicher, ma copine Virginie se fera un plaisir de vous le procurer si tel est votre plaisir.

Fingers caramel et chocolat

Spéculoos. Après les Vistandines, je teste une autre recette du livre "Succulents Spéculoos" de Christophe Felder.

Spéculoos

Ils sont excellents ! Je trouve qu'ils seront très jolis suspendus à un sapin ! Vous en dites quoi ? Histoire La vergeoise est un sucre brun foncé, utilisé par exemple pour la préparation des spéculoos, provenant d’un sirop de betterave, après affinage. BISCUITS PRINCE LU. Je le dis et le redis, je suis fan des sablés ! J'adore cela et avec ma recette fétiche ci-dessous je la décline en plusieurs sortes de biscuits ou de fonds de tartes. Cette fois-ci, j'ai opté pour une imitation des biscuits de Prince de Lu.

Mon fils a un faible pour ces petites douceurs et du coup on s'est bien amusé à les préparer. On a opté pour du chocolat noir intense mais vous pouvez varier vos biscuits en mettant du chocolat blanc. Le résultat était dément ! Histoire L'amande est un fruit à coque de forme ovoïde. Originaire d'Asie centrale, et plus précisément du plateau irano-afghan, l'amande arrive tout d'abord en Egypte grâce aux Hébreux, puis se propage en Europe avec les Grecs et sur toute la côte méditerranéenne avec les arabes. Barquettes maison. Dimanche 5 août 7 05 /08 /Août 15:53 Dans la cuisine j'aime beaucoup tout ce qui est régressif, alors quand j'ai reçu le moule en forme de barquettes de la part d'Art de la gourmandise vous imaginez bien à quel point il me tardait de le tester!

Comme des granola. Comme des granola – recette J’achète très rarement de gâteaux industriels, leur composition m’effraie : des ingrédients sous forme de lettres et de chiffres, des ingrédients que je ne connais pas, souvent trop de gras de sucre et de sel, et même pire, présence d’huile de palme.Lorsqu’on fait soit même ses biscuits, on connaît les produits qu’on utilise, on peut diminuer le sel, le sucre ou le gras, utiliser des ingrédients de qualité qui respectent une production raisonnée et un commerce équitable.

Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil sur leur blog : vous trouverez tout un tas de recettes maisons pour remplacer les gâteaux industriels. Ingrédients (pour 25 biscuits) Mélangez dans un saladier les farines, les sucres, le bicarbonate et le sel.Ajoutez le beurre ramolli puis l’œuf. Pétrissez bien jusqu’à ce que la pâte soit belle et homogène. Biscuits Granola maison. Mercredi 22 juin 3 22 /06 /Juin 17:47 Après le Nutella et les MaronSui's maison, c'est par les Granola que je me suis laissée tenter.

Et je ne le regrette pas, car ces petits biscuits sont tout simplement à tomber! Évidemment, le goût n'est pas identique à celui des industriels, mais il est extra quand même et comme ils sont faits maison, on peut mettre encore pluuuus de chocolat sur le dessus ;) Pour résumer: la texture est sablée, légèrement friable et on retouve un petit côté épicé grâce à l'alliance de la farine de chataigne et de la farine de sarrasin. Ils se conservent facilement pendant plusieurs jours, dans une boîte en fer par exemple. Avis à tous les amateurs: A grignoter à tous moments de la journée, petit déjeuner, dessert, goûter, avec un verre de lait, un fromage blanc ou tel quel!

Petits Écoliers Maison. Dimanche 4 mars 2012 7 04 /03 /Mars /2012 18:08. Petits Ecoliers® maison.


  1. cpl_lovecooking May 8 2013
    Merci d'avoir pris mon sous-pearltree sur les biscuits de notre enfance !