background preloader

Domotique et objets connectés

Facebook Twitter

Objet connectés : Energie

Objets connectés : Sommeil. Vidéosurveillance. Balances connectées. Capteurs d'activité & Bracelets connectés. Enfants connectés, parents stressés. Domotique. Connected Objects : L'actualité des objets connectés en français. Stuffi - L'actualité des objets connectés. Web des Objets - Le site des objets connectés. Les Objets Connectés. Hello Machineo. Le Top 10 des objets connectés français du CES 2016. Noël de Stuffi : les idées cadeaux de Julien.

Noël arrive à grands pas et vous êtes sans doute en train de chercher un cadeau.

Noël de Stuffi : les idées cadeaux de Julien

L'Internet des objets. Le guide d'achat des objets connectés - ObjetConnecté.net. Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014. L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés.

Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014

La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Voici les 50 objets connectés qui nous ont marqué cette année. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisque nous avons publié près d’un millier d’articles sur les nouveautés du marché de l’internet des objets, mais elle représente un classement de ceux qui ont retenu notre attention : ARCHOS Smart Home. Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique. WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT. Grâce notre tuto sur IFTTT, vous commencez à maîtriser le service, mais vous en voulez encore plus ?

WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT

Tentez l’expérience de la domotique à peu de frais avec le système WeMo de Belkin ! Vous pourrez paramétrer automatiquement des actions à votre domicile sans y être physiquement, depuis un PC ou votre appareil mobile… Suivez le guide ! La gamme Wemo de Belkin vous donne la possibilité de commander vos appareils électriques, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le module Switch se branche sur une prise secteur et permet de couper ou allumer le courant à la demande. L’autre module, appelé Motion, propose de déclencher des événements lorsqu’il détecte un mouvement. Domotique (maison intelligente et connectée) Withings. Nest : lancement en Europe prévu à la fin du mois de Septembre. Sur son blog, Nest vient d’annoncer qu’il lancerait son thermostat connecté et le reste de ses objets connectés en Europe d’ici à la fin du mois de Septembre.

Nest : lancement en Europe prévu à la fin du mois de Septembre

Nous avions en effet appris il y a quelques semaines que la startup spécialisée dans les accessoires domotique avait signé un contrat avec une agence de relations presse française. C’était selon nous le signal d’une arrivée imminente sur le territoire Européen. Nest vient de confirmer cette intuition. Le thermostat Nest, ainsi que son détecteur de fumée et sa caméra Dropcam deviendront accessibles en Europe avant la fin du mois. Les premiers pays servis seront la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Irlande !

Actuellement, les produits Nest sont disponibles aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Fondée en 2011 par Tony Fadell et Matt Rogers, deux anciens ingénieurs d’Apple, Nest a été rachetée en janvier 2014 pour 3,2 milliards de dollars par Google. Tour d'horizon des objets connectés. C’est sans doute aujourd’hui le secteur le plus porteur des objets connectés, et celui qui permettra aux autres de s’installer.

Tour d'horizon des objets connectés

Les objets médicaux Il s’agit essentiellement de capteurs, pour mesurer la pression artérielle ou le diabète d’individus fragiles. Top 5 des objets connectés écolo. #1 Aquacell, la pile qui s’active à l’eau.

Top 5 des objets connectés écolo

Tous les objets connectés pour la domotique. La domotique existe depuis des années.

Tous les objets connectés pour la domotique

Au départ, contrôler sa maison était une tâche ardue qui nécessitait des connaissances en informatique et en bidouille. Depuis quelques années et l’avènement du web mobile, les objets connectés ont fait leur apparition et ont permis de simplifier considérablement la domotique. Vous pouvez aujourd’hui avoir une maison intelligente sans besoin de passer des heures à tout configurer. Varier l’intensité de la lumière en fonction de la météo, surveiller votre intérieur, déverrouiller votre porte d’entrée dès que votre voiture entre dans le garage, tout est aujourd’hui faisable très rapidement. Nest. Le thermostat intelligent Nest pourrait bientôt arriver en France. De nombreuses adaptations ont retardé l’arrivée du thermostat intelligent de Nest en Europe.

Le thermostat intelligent Nest pourrait bientôt arriver en France

Mais il fait enfin son apparition en Grande-Bretagne, bientôt la France ? Le fameux thermostat de la société Nest dont nous entendons désormais parler depuis plusieurs années se rapproche un peu plus de la France. Jusqu’à maintenant, il n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada, les anglais pourront bientôt se l’offrir. Tout d’abord, qu’est-ce que ce thermostat intelligent ? La Téléassistance Active. Netatmo. Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013.

Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine]

Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ? Netatmo est une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement. Plus concrètement, la Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013.Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Blog Kelrobot — Actualité et tests sur les robots autonomes : aspirateurs robots, robot laveur, robots & Objets connectés !

Domotique Info - Le magazine des passionnés de la Domotique... Belkin : Wemo. Voici WeMo.

Belkin : Wemo

Enfin, votre maison a sa propre application. SmartThings: Automate your home and your life. Prise en main : Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack. Durant un mois, nous avons pu tester la solution Belkin WeMo, une solution connectée pour la maison pilotable depuis son smartphone. Disponible aux États-Unis depuis la fin du second semestre 2012, cette gamme arrive peu à peu en France où elle est principalement commercialisée sur Internet. Contrairement aux US, tous les modules ne sont pas disponibles, dont ceux dévoilés au CES en janvier dernier, mais vous pouvez déjà commencer à construire votre maison connectée avec certains éléments fondamentaux.

La prise murale et le détecteur de mouvement en font partie, voici une prise en main de ces derniers. Installation, utilisation. Philips hue. [Objets connectés] 10 startups françaises qui font les objets de demain. Sen.se. Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout. Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Vous demandez à Mother ce que vous voulez savoir à la maison et elle vous répond (en principe). Un vocabulaire particulier (dont j’essayerai de m’extraire autant que possible) et scrupuleusement choisi entoure Mother et toutes les apparitions télévisées de son fondateur, Rafi Haladjian, un des pères de l’internet des objets en France.

Par l’intermédiaire de sa société Violet, il a notamment créé en 2005 le premier objet connecté : le Nabaztag, un lapin qui changeait de couleur et agitait les oreilles en fonction de la météo, de la réception d’emails, etc. Alima. Bluebee. SmartKee, porte-clés qui stocke vos mots de passe et localise vos affaires. SmartKee est un petit accessoire qui permet de stocker ses identifiants et mots de passes de manière sécurisée et de localiser vos affaires. Aujourd’hui avec internet, nous avons multiplié notre nombre de mots de passes. Entre les mails, les réseaux sociaux, les sites d’achat, les sites de boulot… autant dire que nous sommes submergés et qu’il devient très vite difficile de tout retenir. Pour pallier à ce problème, plusieurs solutions existent. Méthode 1, entrer le même mot de passe partout ce qui est dangereux et non recommandé.

Méthode 2, utiliser une application permettant de stocker tous ses mots de passes comme le propose Google Chrome ou encore Dashlane.

`bodycard 0368