background preloader

Ca mijote pres de chez vous ! - SUPER MARMITE

http://www.super-marmite.com/

Related:  Cultiver et MangerCool WebsitesC'est pas de la cuisineSharing Economy Economie du partage

Sacs à Fruits et Légumes ... en tissu! [Tuto] - Des Miettes dans mon Clavier... Je me suis rendue compte d'un truc horrible!!! Je n'avais pas publié mon tuto des Sacs Torchons sur le blog!!!Nan mais n'importe quoi! Vous voyez ... quand je vous dis qu'il est nécessaire d'avoir une organisation! Searx - Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Searx – Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Tout comme MySearch que je vous ai présenté il y a quelques jours, Searx est un méta-moteur qui protège votre vie privée. Mais pas uniquement puisque ce logiciel libre est capable de cracher du JSON, du CSV ou du RSS, supporte les formats opensearch, se configure entièrement (moteurs, catégories, langues...etc), supporte les !bang tout comme DuckDuckGo et répond plutôt vite puisqu'il traite les requêtes en parallèle.

COTES DE BLETTES BRAISÉES AUX DIOTS . Un diot par personne.(sauf cas particulier de savoyard enragé auquel il en faudra deux !)250 grammes de cotes de blettes par personne.Huile d’olive, bouillon de légumes en poudre,oignon, ail. Laver les cotes de blettes, les débiter en tronçons de deux cm environ.(couper en biais permet d’éviter le fastidieux effilage de nos grand-mères)Dans une sauteuse, dorer les diots sur toute les faces dans un peu d’huile d’olive (ou de saindoux pour les intégristes)Ajouter l’ail ,et l’oignon hachés (à votre goût), dorer encore 5 minutes en baissant le feu .Ajouter les blettes (vert et cotes), bien mélanger, ajouter éventuellement un peu de bouillon de légumes en poudre pour renforcer l’assaisonnement .Mijoter à feu doux jusqu’à ce que les blettes soient tendres .Servir chaud . cotes de blettes, diots

Monnaie Grand Genève Philippe Derudder, est à l’origine un entrepreneur qui a démissionné d’une entreprise familiale d’envergure internationale, car il était en désaccord avec le système. Il développe une critique pointue du système monétaire actuel et se consacre dès lors à chercher des solutions économiques et financières alternatives. Il préconise une réforme globale du système monétaire, mettant l’économie au service de l’homme et non l’inverse. Cette réforme vise à atteindre également un équilibre écologique. Principaux ouvrages: CSS : on reprend tout à zéro ! Par Joe Gillespie Cet article est le premier d'une série qui en compte 15. Chaque épisode sera publié bimensuellement dans nos pages. Introduction Si l'idée d'utiliser des Feuilles de Styles en Cascade vous effraie, tranquillisez-vous. Le fait d'utiliser un ordinateur peut être terrifiant pour quelqu'un qui le découvre pour la première fois, mais après un certain temps, on n'y pense plus.

À propos – Madame Labriski Madame Labriski, c’est Mériane Labrie. Une maman, entrepreneure et marathonienne, aussi créative que crinquée, qui croit que tout est possible dans la vie. Un jour, stupéfaite de ne pas trouver de recettes de collations vraiment santé, elle a décidé de suivre son intuition et de prendre sa cuillère en bois pour créer ce qui allait devenir madamelabriski.com- Ces galettes dont tout le monde parle. L’objectif : cuisiner sans sucre raffiné (blanc ou brun) et sans matière grasse ajoutés afin de créer des recettes 100 % santé qu’on mange pour le plaisir… en sachant qu’on se fait du bien. Au menu : galettes, barres tendres, muffins, cakes, glaçage étonnant et même des recettes pour maximiser la récupération après l’effort.

26 logiciels libres à découvrir Présentation du catalogue L'April publie le 2 décembre 2010 un catalogue de logiciels libres intitulé « Catalogue Libre. 26 logiciels libres à découvrir ». L'enjeu de ce guide est double. D'une part, présenter des logiciels libres correspondant à des usages quotidiens de l'ordinateur ; par exemple : « lire une vidéo » en référence au célèbre lecteur multimédia VLC.

LE BOEUF CAROTTES A L’ANCIENNE Pour huit à dix convives:huit cent grammes de paleron ou de basse cote, une queue de bœuf ( de vache ou mieux de génisse ),débités chacun en une dizaine de morceaux. Trois kilos de carottes ( des vraies celles qui ont la gueule de travers ). Trois oignons, trois gousses d’ail, huile d’olive, bouillon de légumes en poudre ou jus de viande. ( éventuellement une bière blanche ). Crowdfunding : comment choisir son site ? Pour les entreprises, le crowdfunding s’impose désormais comme un mode de financement à part entière. Au premier semestre 2014, selon l’association Financement Participatif France, 66,4 millions d'euros ont été collectés sur les plateformes, le double de l'année dernière pour la même période. Du coup, les sites se multiplient, on en compte une soixantaine aujourd'hui en France.

Eric von Hippel : il y a 2 à 3 fois plus d’innovations de la part des consommateurs qu’il n’y en a dans l’industrie Eric von Hippel, l’auteur de Democratizing Innovation vient d’ouvrir la saison 2010/2011 des déjeuners du Berkman Center, une séance de discussion ouverte (retransmise en ligne) à laquelle participent le plus souvent les meilleurs esprits de cette institution. Ethan Zuckermann était présent et a synthétisé sur son excellent blog la présentation de von Hippel dont nous allons, sur ses pas, tenter de vous rendre compte. Image : Eric von Hippel au petit déjeuner du Berkman Center.

Nouveua site de bons plans intéressant rédactionnel gratuit : www.argentdubeurre.com peut-être a ajouté à ton arbre ;-) by vzine Nov 25

Related:  Recettes 1ConsOm'Acts - ConsOmmation CollaborativePortails / BlogscuisineMy mess...atelier santésylvieviePlanning DigitalCuisineSolutions collaborativesautres Mises en pratiqueAlimentationWeb 2.0ConsomActeursAMAPagriculture et alimentation localeAlimentationsdocs en FRANCAISsylviefailleTo EatBonnes adressesManger, Se NourrirCuisinecuisineCuisineConsommation collaborative