background preloader

Livres de parole : Torah, Bible, Coran

Livres de parole : Torah, Bible, Coran

http://expositions.bnf.fr/parole/

Related:  RELIGIONS - CROYANCES - VALEURS -Expositions virtuelles - Musée du Louvre et BNFarmandopietroECRcharbonniere

Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ? Être catholique, c'est une façon d'être chrétien. Mais il y a d'autres façons d'être chrétien, d'autres traditions chrétiennes. S'il y a des différences, c'est parce que, au cours de l'histoire, la famille des chrétiens a connu des conflits et des divisions. Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne L'énergie solaire Où en est-on de l'exploitation de l'énergie solaire? Quelles sont les technologies émergentes dans les laboratoires? Quel est le poids de la production d'origine solaire dans la production énergétique mondiale? Coup de poing Coup de poing regroupe des albums destinés aux jeunes qui abordent des sujets délicats comme l’affirmation de soi, la différence, le deuil, la guerre, les troubles mentaux, la violence, le racisme ou la famille. Riche en émotion, cette sélection facilite l’échange et la réflexion. Elle requiert une médiation entre le jeune et l’adulte. Lire un album Coup de poing ou accompagner un jeune dans sa lecture facilite l’approche responsable d’un sujet sensible. C’est pourquoi chaque livre est accompagné d’une fiche proposant des pistes d’animation ou de réflexion permettant à l’accompagnateur d’amorcer des discussions avec les jeunes. Pour vous procurer les livres Coup de poing, consultez les bibliothèques publiques de Montréal.

« Crossroads »1 est une sélection de cinq films nés d’une coopération entre pays européens et arabes : Letter to the King de Hisham Zaman, On the Bride’s Side de Khaled Soliman Al-Nassiry, Antonio Augugliaro, Gabriele Del Grande, Memories on Stone de Shawkat Amin Korki, The Narrow Frame of Midnight de Tala Hadid avec Khaled Abdalla et Queens of Syria de Yasmin Fedda. Ces longs métrages sont le résultat d’échanges, de coproductions et parfois de coréalisations entre le Proche-Orient et l’Europe. L’identité multiple des composantes de ces films pèse non seulement sur leur sens mais également sur leur réalisation et production, modifiant leur portée. Plaçant les migrants au premier plan, les réalisateurs, eux-mêmes marqués par ces questions de déracinement, proposent une autre image des protagonistes, bouleversant les frontières physiques ou symboliques.

Soins et Maghreb, Afrique noire Je trouve que l'une des plus grandes richesses de l'humanité est sa diversité : de la couleur de la peau aux modes de relation, de la forme des yeux à la philosophie d'un peuple, en passant par les coutumes, les religions, les langues et les rites, chacun est unique. Sous toutes les latitudes les peuples naissent, vivent et meurent, mais ils ne sont pas deux à le faire de la même façon. Mieux connaître toutes ces facettes de l'être humain est pour moi une porte grande ouverte sur la tolérance, le respect de l'autre toujours un peu différent, et finalement une grande source d'enrichissement personnel et de réflexion sur mes valeurs et tout ce qui me semble important dans la vie... quitte à remettre en question un certain nombre de choses ! Mon but est de proposer des notions de base à propos de ces cultures, dans l'optique de mieux comprendre les attitudes et comportements des patients lors des situations de soins.

Praxitele " Grâce à l'excellence de son talent, Praxitèle n'est inconnu d'aucun homme un tant soit peu cultivé... " Si Varron s'exprimait ainsi au Ier siècle avant J.-C., c'est que la renommée du sculpteur athénien du IVe siècle ne s'était pas affaiblie. Elle allait croître au cours des siècles et embellir jusqu'à nos jours.

Publier : s'exprimer en ligne À l’école comme à la maison, Internet est un média formidable pour s’exprimer. En mettant en ligne des contenus, tu valorises tes œuvres en les rendant disponibles pour le monde entier ! Le Mémotice « Publier : s’exprimer en ligne » s’intéresse à la publication sur le Web : respect des règles et des conventions, idées reçues, bonne média-attitude. Le monde du 2e cycle À partir de la littérature jeunesse: L’amitié: SAE Loulougabarit Lily-Ange VF - CAHIER DE L’ÉLÈVE Lily-Ange (VF) (jusqu’où aller pour conserver un ami – Commission scolaire des Navigateurs) La différence: C’est moi le plus fort – Mario Ramos (Alexandra Bisson)Milos y’ a un os - Milos y’a un os_sae - Milos y’a un os_sae corrigé (peur de l’inconnu, du rejet de la différence – Commission scolaire des Navigateurs) La solidarité: Vite cachez-vous - Vite cachez-vous_sae - Vite cachez-vous_sae corrigé (Commission scolaire des Navigateurs) Le respect: gabarit les moqueurs VF - CAHIER DE L’ÉLÈVE Les moqueurs (VF) (Commission scolaire des Navigateurs)

Séminaire « L'analyse de pratiques professionnelles et l'entrée dans le métier » - De l'analyse de pratiques professionnelles à l'accompagnement de l'entrée dans le métier Bernard Cornu, chargé de mission auprès du ministre de l'Éducation nationale Après avoir été directeur de l'IUFM de Grenoble, pendant dix ans, je suis devenu chargé de mission auprès du ministre de l'Éducation nationale, pour travailler à la rénovation de la formation des enseignants, et je prends maintenant mes nouvelles fonctions à " La Villa Media ", résidence européenne du multimédia éducatif. Bien que je ne sois pas spécialiste de l'analyse des pratiques, ma présence à ce séminaire montre que cette dernière se trouve au centre du métier d'enseignant et qu'elle n'est pas réservée aux spécialistes. Je vais donc vous livrer des réflexions qui ont mûri à l'occasion de rencontres et d'expériences personnelles. Je vous invite à ne pas considérer mes propos comme une parole officielle en matière d'analyse des pratiques, mais comme une contribution à vos réflexions et à la synthèse des travaux que vous avez conduits dans le cadre des ateliers.

Rites et pratiques religieuses : connaissances utiles aux soignants Retour à l'accueil Catholique - Protestant - Orthodoxe - Néo-apostolique - Adventiste - Mormon - Juif - Musulman - Hindouïste - Bouddhiste Qualifié de secte par deux rapports parlementaires mais dont il faut connaître les particularités médicales, les Témoin de Jéhovah Nous avons choisi d'exposer les rites de quelques confessions dans l'optique "connaissances utiles" pour les soignants. Elles sont présentées dans un ordre qui n'implique aucune échelle de valeur de notre part : celles basées sur la Bible, Ancien et Nouveau Testament, (Catholicisme romain, Protestantisme, Orthodoxie grecque et russe, Église néoapostolique) ; celles basées sur la Bible entière ou en partie et un autre livre (Église adventiste et Témoins de Jéhovah, Mormons, Judaïsme) ; celles basées sur d'autres écrits (Islam, Hindouïsme, Bouddhisme). Rite Catholique romain

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc - Ardèche, France Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet Outils de productions - Radio et webradio Durant une émission en direct, les jingles, les reportages et interviews pré-enregistrés et les musiques sont envoyés sur la table de mixage en fonction de ce qui est écrit sur le fil conducteur. Les radios professionnelles ont des outils dédiés et automatisés que l’on surnomme "Logiciel d’automation ou de programmation" qui permettent d’envoyer ces sons au moment souhaité. Leurs coûts sont très élevés. Le cours d'éthique et de culture religieuse démystifié Un nouveau cours, peu de manuels, mais des trésors sur le Web... Depuis la rentrée scolaire 2008, le nouveau programme d’Éthique et culture religieuse a remplacé les cours d’enseignement religieux catholique, d’enseignement moral et d’enseignement religieux protestant. Tant au primaire et au secondaire, ce programme demande une fois de plus aux enseignants de s’ajuster face à une nouvelle matière. Le programme se veut être une ouverture aux religions afin de mieux vivre ensemble. Il n’y a donc pas de propagation de la foi ni d’évangélisation.

Séminaire « L'analyse de pratiques professionnelles et l'entrée dans le métier » - Développer le «savoir analyser» à l'aide de «savoir-outils» Marguerite Altet, professeur, université de Nantes Suzanne Nadot m'a demandé comment j'avais été amenée à mettre en place des dispositifs d'analyse de pratiques. Après avoir été pendant un an professeur de philosophie, j'ai été nommée comme psychopédagogue dans une école normale d'enseignants.

Related:  FrançaisHistoirelivresikkyoPour la 6ème