background preloader

Films pour une diffusion publique non commerciale

Films pour une diffusion publique non commerciale
Il est interdit par la loi de diffuser en public les cassettes vidéos ou DVD achetés dans le commerce ou loués dans un vidéoclub. En effet, ces supports sont strictement réservés au cercle de famille. Cependant, certains producteurs confient les droits d’exploitation de leurs films pour des projections publiques gratuites auprès de communautés restreintes à des distributeurs spécialisés, dits “institutionnels”. Toute structure privée ou publique souhaitant organiser dans ses locaux la diffusion vidéo d’un film pour son public doit acheter le support de diffusion auprès de ces distributeurs institutionnels La liste exhaustive des distributeurs institutionnels s’obtient auprès de : la FNDF (Fédération nationale des distributeurs de films)Tél. : 01 56 90 33 00 l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle)Tél. : 01 45 22 07 07 / www.alpa.asso.fr Les distributeurs institutionnels mentionnés ci-dessous s’adressent surtout aux secteurs culturels et éducatifs. www.cnc.fr/idc

http://www.passeursdimages.fr/Films-pour-une-diffusion-publique

Related:  Videos et images libres de droitvideossanbalAutour du cinémaExpositions, filmographie, etc.

Banques d'images libres de droit et gratuites Capture d'écran du site Foter, photographie de Nevit Dilmen / Foter / CC BY-SA Les photothèques d'images numériques se sont multipliées en même temps et au même rythme que la progression fulgurante d'Internet. On peut consulter et acheter des fichiers à partir de centaines de catalogues virtuels de photographies et d'illustrations.

Robert Bresson : Dostoïevski. Parce qu'il traite de sentiments et que je crois aux sentiments. Parce que tout chez lui, sans exception, est juste "ROBERT BRESSON, pourquoi vous, si personnel, vous inspirez-vous de temps en temps d'oeuvres littéraires ?" ROBERT BRESSON : "- Je ne suis pas un écrivain, je ne suis pas un intellectuel. A dix-sept ans, je n'avais rien lu et je ne comprends pas comment je suis arrivé à passer mon bachot. Ce que je recevais de la vie, ce n'était pas des idées traduites en mots, c'était des sensations. Musique et peinture - formes, couleurs - étaient pour moi plus vraies que tous les livres connus.

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline.

Sites pour l'éducation à l'image Sites ressources en éducation à l'image et aux médias Chez nos amis francophonesDivers et généralistes- partager Sites ressources en éducation à l'image et aux médias 14-18 : les 10 films qu'il faut avoir vu - Cinéma De Chaplin à Tavernier, la Grande Guerre a laissé des traces dans le septième art. Sélection des 10 films incontournables. La magnifique intuition de Chaplin qui ne connut pas la guerre mais y jette Charlot dès 1918 (Shoulder Arms), la terreur pure du livre, puis du film de Dalton Trumbo, Johnny got his gun (1971) qui déchiquète le corps humain, la stupéfiante reconstitution des Croix de bois par Raymond Bernard (1931) ou encore La Vie et rien d’autre (1989) et Capitaine Conan (1996), les deux films de Bertrand Tavernier... autant de chefs-d’œuvre – on évitera l’expression « films culte » – à avoir vu sur la guerre de 14. 1. Scène finale des Sentiers de la gloire, de Stanley Kubrick (1957) 2.

Lecdi Vidéo Documentaire : trouver des vidéos pédagogiques d'un seul coup. Lecdi Vidéo Documentaire nous facilite la tâche une fois de plus pour ce qui est de trouver des vidéos à valeur pédagogique : archives audiovisuelles, extraits de journaux télévisés, conférences, films scientifiques, vidéos pédagogiques, vidéos sur les métiers... Son site de recherche permet, à partir d’une seule requête, de trouver des vidéos de qualité dans les onze sites de référence suivants : INATV5MondeTSR.chla Vidéothèque du CNRSCanal-UCité des sciences et de l'industrieDiffusion des savoirsCerimesCap CanalLe Site TVCuriosphère TVMétiers.InfoCRDP Amiens Une seule requête et tous les sites sont couverts. Nous l’avons testé et pour deux domaines spécialisés, nous avons trouvé une dizaine de vidéos sur quatre sites différents chaque fois, vidéos dont nous n’avions jamais entendu parler. Bref, une fois la recherche lancée, vous n’avez plus qu’à parcourir les listes de résultats.

Internet Archive: plus de 5000 films dont plusieurs chefs d'oeuvre en téléchargement gratuit et légal Sur le web, on tombe parfois sur de véritables pépites, comme c'est aujourd'hui le cas pour le site Archive.org , qui permet de télécharger de manière gratuite et parfaitement légale un catalogue de plus de 5000 films tombés dans le domaine public, parmi lesquels on retrouve certains chefs-d'œuvre que nous vous recommandons de voir et de revoir sans modération. Ces archives, qui ne contiennent d'ailleurs pas que des films, mais aussi des images, de la musique et des enregistrements audio, et des livres est proposé par l'Internet Archive. Car avant même d'avoir une fonction de partage et de mise à disposition de ce qui représente notre patrimoine culturel mondial, l'IA possède avant tout un rôle de préservation. Pour avoir un ordre d'idée, l'IA possède actuellement près de 8 Pétabytes de données stockées, et qui représentent aujourd'hui 500.000 vidéos, 1.000.000 d'enregistrements audio, 3.000.000 de livres et 36.000 logiciels. Impressionnant, c'est le mot.

Visites en ligne Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Visites en ligne Visites en ligne Pénétrez dans les salles du musée, contemplez les façades du palais et admirez la vue ! Répertoire des chaînes vidéos éducatives gratuites Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont toutes gratuites, quelques unes partiellement seulement. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Dernière mise à jour : décembre 2011 Sommaire :

La Première Guerre mondiale - Livres pour enfants Sites Internet recommandés L’histoire de la Première Guerre Le Centre régional de documentation pédagogique de Champagne-Ardenne met en ligne l'excellent site de Jean-Pierre Husson sur la guerre de 14-18. Des pépites du cinéma à télécharger gratuitement et... légalement - Multimédia Constituer une gigantesque bibliothèque numérique mondiale qui répertorie tous les films, images, musiques, qui appartiennent au domaine public, c'est l'objet de l'Internet Archive (IA). Une nouvelle Alexandrie, encore plus grande, plus ambitieuse et, car elle a tiré des leçons de l'histoire, déclinée en double au cas où une catastrophe devait advenir. Cette copie miroir se trouve justement à Alexandrie.

"Les distributeurs institutionnels mentionnés ci-dessous s’adressent surtout aux secteurs culturels et éducatifs. Vous pouvez obtenir leur catalogue sur simple demande." by feillet Mar 11

Related: