background preloader

Au Bonheur des dames

Au Bonheur des dames
Related:  mmesuper

80 pléonasmes à éviter ! - Un mot après l'autre J’ajouterai « c’est un peu extraordinaire » qui m’agace Mais j’ai un doute sur : Le danger potentiel : « danger » signifie qu’un péril est susceptible de survenir. Il est donc nécessairement « potentiel ». —> Sauf qu’un danger peut être certain « si je me jette du pont, je cours un danger certain ». Ils se rapprochent les uns des autres : lorsqu’on se rapproche, c’est les uns des autres, non ? —-> Ils se rapprochent soit les uns des autres, soit de moi (qui suis en train d’écrire), soit de qq chose… En écrivant seulement « ils se rapprochent », c’est du narrateur qu’ils s’approchent et non les uns des autres comme les manchots en hiver. Repasser une deuxième (ou seconde fois) : avec « re- », on indique déjà qu’on recommence. —-> En repassant une deuxième fois, on est passé 1 fois, puis repassé, puis repassé une 2ème fois…. donc 3 passages. Le faux prétexte : un prétexte c’est quelque chose qu’on invente, donc c’est par essence faux, non ?

William Hogarth (1697-1764) Liens hypertextes Le site du musée du Louvre autorise la mise en place d'un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de : - ne pas utiliser la technique du lien profond ("deep linking"), c'est-à-dire que les pages du site www.louvre.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais accessible par l'ouverture d'une fenêtre. - mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé. Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue. Attention !

«Les crêpes que j’ai mangé» : un nouvel accord pour le participe passé «Employé avec l’auxiliaire avoir, le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le complément d’objet direct quand celui-ci le précède (les crêpes que j’ai mangées). Mais si le complément suit le participe, il reste invariable (j’ai mangé les crêpes).» A l’école les enfants se demandent : pourquoi avant et pas après ? Pourquoi l’esprit critique s’arrête-t-il au seuil de l’orthographe ? Pour comprendre les raisons de ce changement, revenons au Moyen Age. Voici donc la nouvelle règle sur laquelle s’appuyer : «Le participe passé, avec l’auxiliaire être, s’accorde comme un adjectif (c’est-à-dire avec le mot auquel il se rapporte). L’usage oral s’est fait l’écho de cette logique. Evitons les faux dilemmes. Plus d’informations et liste des soutiens sur www.participepasse.info. Arnaud Hoedt , Jérôme Piron

Nos jeux de société préférés en version IMPRIMABLE! - Wooloo OMG. Quelle belle nouvelle! Asmodee a mis en ligne 13 de ses jeux de société les plus populaires pour aider les familles à s’occuper pendant cette quarantaine forcée. Dobble Notre grand classique qui fait fureur auprès des petits et des grands! Un jeu qui encourage la rapidité, la concentration et l’observation. Ce jeu convient aux joueurs de 6 ans et plus, mais nous avons joué avec nos enfants quand ils étaient pas mal plus jeune et ça fonctionne quand même Téléchargez le jeu ICI ou ce poster d’activités amusantes Concept ON ADORE les jeux de devinettes! Dans la version gratuite, vous aurez accès à 30 cartes concepts à imprimer! Concept Kids Concept Kids Animaux est une version familiale du jeu précédent à jouer dès 4 ans! La version DEMO à télécharger est ICI Combo color Téléchargez votre plateau de jeu ICI Catan Lancez-vous à la conquête d’une île vierge mais pleine de ressources. La plate-forme vous offre plusieurs dessins à colorier et 2 scénarios, mais en anglais seulement. Unlock One Key

Simplex, ou comment les maths nous simplifient la vie ! Développer la culture mathématique chez les plus jeunes et comprendre par le jeu que l’on peut agir grâce aux maths ! Tel est l'objectif de la série d'animation Simplex. Chaque épisode est dédié à un théorème mathématique et prend la forme d’une situation-problème concrète, réaliste, connectée au quotidien des adolescents. L'histoire : dans la ville de Simplex, 4 adolescents, Ines, Marion, Tom et Julien, réussissent avec l’aide d’Euler Evariste, un videur de boîte de nuit érudit mais taciturne, à mettre en pratique les mathématiques dans leur vie quotidienne. Leur secret ?

Related:  Expositions virtuelles (BNF)Réalisme, Naturalisme