background preloader

Konpira-San

Konpira-San
Related:  Expositions

Mai 68 à Lyon (BM Lyon) L’INTELLIGENCE D’UNE VILLE / Mai 68 à Lyon exposition du 8 avril au 28 juin 2008 espace patrimoine (niveau 4) Bibliothèque de la Part-Dieu ouverte du mardi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h entrée libre Depuis quelques années, les recherches historiques ont montré la diversité du mouvement socio-politique qui a bouleversé la société française en Mai 68. L’exemple lyonnais permet de déconstruire l’idée reçue d’un mouvement culturel hédoniste d’où serait absente la violence. En effet, c’est à Lyon qu’est tombé le premier mort de Mai 68 : dans la nuit du 24 mai, le commissaire Lacroix a été écrasé par un camion chargé venu des rangs des manifestants. Michelle Zancarini-Fournel Haut de page L’exposition est principalement composée de photographies, mais aussi de tracts, d’affiches, de documents d’archives issus de collections publiques (dont celles de la Bibliothèque municipale) et privées.

Visites panoramiques Vue 1 de la chapelle du musée Vue 2 de la chapelle du musée Vue 3 de la chapelle du musée Vue du jardin et du cloître du musée Les Terrasses saint Pierre, café-restaurant du musée Salon des fleurs Salles des peintures françaises du XVIIe siècle Salle des peintres lyonnais Le cycle du Poème de l'âme de Louis Janmot Salles des impressionnistes Vue 1 du réfectoire du musée Vue 2 du réfectoire du musée Les toits de Lyon vus du musée Definition du glossaire

Grand Palais En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell Direction de projet : Sandrine Langlet Conception et gestion de projet : Corinne Langeron Direction artistique : Matthieu Corgnet Direction technique, développement Flash, HTML, PHP : Arnaud Gatouillat Recherche et développement Flash : Christophe Choffel DA - Compositing 2D : Jean-Philippe Leclercq Photographe - Infographiste 3D : Jean Silvant Superviseur 3D : Francois Mourre Infographistes 3D : Denis Garin, Alban Barré, Frederic Burdy, Thomas Bouquin, Laurent Reynaud Matt Painter : Eric Reddad Compositeur : François-Eudes Chanfrault Monteur son : Sébastien Savine

L'application Monet fait peau neuve | e-album Monet, une application pour iPad iOS Publiée à l’occasion de la rétrospective événement de l’œuvre de Claude Monet qui avait attiré plus de 900 000 visiteurs au Grand Palais à Paris, cette application était le premier livre d’art publié sur iPad. Sélectionnée par les équipes de l’Appstore comme application de la semaine, elle s’était hissée à la tête des classements. En proposant des reproductions en très haute résolution et une réalisation technique soignée qui permettait une lecture aisée des textes dans la mise en page créée pour l’édition papier, nous avions convaincu nombre d’entre vous que les tablettes numériques offraient de nouvelles perspectives à l’édition de livre d’art. Forte de cette expérience, l’application Monet revient dans une mise en page repensée tout spécialement pour une navigation plus fluide et un confort de lecture optimal, et afin d’offrir aux œuvres en très haute définition l’espace qu’elles méritent.

Belles lettres en lumière Belles lettres en lumière Présentation d'initiales sélectionnées dans les manuscrits de la Bibliothèque Universitaire de Médecine de Montpellier, au travers d'une histoire technique des lettrines. © Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier

Visite virtuelle du musée - Le Mémorial de Caen - Seul, en famille ou entre amis - Groupes adultes - Groupes scolaires Visite virtuelle de la côte d'émeraude (Saint Malo, Cancale, dinard, dinan...) Pyramides de Gizeh 3841 tombs and monuments listed. Thanks to 10 years of collected research, Dassault Systèmes was able to reconstruct the Giza Necropolis as accurately as possible. Acropolis Virtual Tour The Virtual Tour of the Acropolis is a web application based on HTML5 technologies (webGL and CSS3D) to display effectively panoramic photographic images in desktop and mobile browsers. The production of panoramic photomosaics at resolutions of several gigapixels was realised between 2010 and 2014 by employing established practices of digital image acquisition and processing. In order to achieve the best possible mapping of natural lighting on the monuments together with the display of shaded details, High Dynamic Range (HDR) imaging techniques were used for capturing and combining different exposure levels of the same theme. Starting from the RAW photos all the way up to the combined and color-corrected finalised panoramas, all intermediate outputs were maintained in order to be able to reproduce and control the entire manufacturing process for future reference.

Un lieu » Fermes d'Avenir Situé à Montlouis-sur-Loire, au cœur de la Touraine et des « Jardins de la France », le domaine de la Bourdaisière est un lieu ouvert au public. Le château est un hôtel 3* de 30 chambres, et le parc, clos de mur, fait plus de 60 hectares. En 1992, Louis Albert de Broglie, propriétaire de la Bourdaisière, a créé ce qui est devenu le Conservatoire National de la Tomate, avec plus de 650 variétés présentées chaque année. Très accessible (à 7 minutes de la gare Saint-Pierre-des-Corps, 55 minutes depuis Paris en TGV), la Bourdaisière accueille chaque année plus de 30.000 visiteurs, et a adopté depuis bien longtemps une politique de développement durable : rénovation thermique, politique d’achats responsables, expositions thématiques pour sensibiliser les publics… Au dessus-du conservatoire de la Tomate, et du Dahlia-color, une zone de 2 hectares, en bordure de forêt, sera le lieu d’implantation de la micro-ferme.

La Sainte Anne, De Vinci Remerciements : Cette exposition bénéficie du mécénat exclusif de Salvatore Ferragamo Chef-d’œuvre de Léonard de Vinci restauré avec le concours du Centre de recherche et de restauration des musées de France, la Vierge à l’Enfant avec sainte Anne est au cœur d’une exposition exceptionnelle rassemblant pour la première fois l’ensemble des documents liés à ce panneau. Le début de la lente et complexe genèse du tableau remonterait à 1501, date de sa première mention dans la correspondance d’Isabelle d’Este. Léonard de Vinci ne cessa ensuite de perfectionner cette composition ambitieuse, qu’il laissa inachevée à sa mort en 1519. Esquisses de composition, dessins préparatoires, études de paysage et le magnifique carton de la National Gallery de Londres – jamais présenté à côté du tableau depuis la mort de Léonard – illustrent, entre autres, cette longue méditation et rendent compte des différentes solutions successivement envisagées par le maître. Commissaire(s) :

Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Chambord est un château à deux visages : au sud, un donjon enserré d’une enceinte et au nord, la majestueuse ordonnance d’une façade étirée sur quelque 156 mètres. Le Château de Chambord

Tagmydoc : partager document avec le QR Code ​TagMyDoc est un outil qui vous permet d'appliquer un code QR à des documents Word et PDF qui sont stockés sur votre ordinateur ou sur votre Cloud. Téléchargez votre document puis TagMyDoc crée et applique un code QR dessus. Vous pouvez imprimer le document avec le code QR dessus à l'emplacement que vous avez souhaité. ou simplement projeter le code QR pour vos élèves puissent flasher pour l'analyser et obtenir une copie du document sur leurs appareils mobiles, ordinateur ou tablettes. Pour la version gratuite : Aller à l'adresse : Descendez dans la page pour voir les détails Cliquez en-dessous de Incertain? Comment cela fonctionne ? <<<<<< Le Tag à flasher pour accéder à mon document Le lien pour accéder à mon document sans flasher : Le site Web : Lire un QR Code sur un PC si on n’a pas de smartphone sous la main pour flasher le QR Code.

Related: