background preloader

Visite virtuelle du musée - Le Mémorial de Caen

Visite virtuelle du musée - Le Mémorial de Caen
- Seul, en famille ou entre amis - Groupes adultes - Groupes scolaires Related:  La Seconde Guerre mondiale, une guerre d’anéantissement (1939-1945)

Auschwitz-Birkenau Virtual Tour - Auschwitz-Birkenau - Wirtualne zwiedzanie Acropolis Virtual Tour The Virtual Tour of the Acropolis is a web application based on HTML5 technologies (webGL and CSS3D) to display effectively panoramic photographic images in desktop and mobile browsers. The production of panoramic photomosaics at resolutions of several gigapixels was realised between 2010 and 2014 by employing established practices of digital image acquisition and processing. In order to achieve the best possible mapping of natural lighting on the monuments together with the display of shaded details, High Dynamic Range (HDR) imaging techniques were used for capturing and combining different exposure levels of the same theme. Particular emphasis was also placed on the typographic formatting of all textual information included, especially with respect to its effective adaptation to different screen sizes. The contents of the application are stored in a Content Delivery Network that significantly accelerates data serving to end-users.

L'Alsace au dix-septième siècle : au point de vue géographique, historique, administratif, économique, social, intellectuel et religieux. Tome 1 / par Rodolphe Reuss,... Accessiblité Une question ? Espace personnel Recherche avancée Aucun mot recherché, veuillez saisir un terme. Fermer Accueil Consultation L'Alsace au dix-septième siècle : au point de vue géographique, ... Informations détaillées Notice complète Titre : L'Alsace au dix-septième siècle : au point de vue géographique, historique, administratif, économique, social, intellectuel et religieux. Auteur : Reuss, Rodolphe (1841-1924) Éditeur : E. Date d'édition : 1897-1898 Sujet : Alsace (France) -- 17e siècle Type : monographie imprimée Langue : Français Format : 2 vol. Format : application/pdf Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k33080s Source : Bibliothèque nationale de France Relation : Notice d'ensemble : Relation : Description : Collection : Bibliothèque de l'École des hautes études ; 116, 120 Description : Appartient à l’ensemble documentaire : Alsace1 Provenance : bnf.fr Affichage Table des matières

La mémoire filmée de la Shoah | CNRS le journal Le documentaire «Shoah, les oubliés de l’Histoire» qui sera diffusé sur ARTE présente un point de vue poignant mais parfois insoutenable sur ce que l’on a appelé «la Shoah par balles». Valérie Pozner, spécialiste de l’histoire du cinéma russe et soviétique, nous en explique le caractère inédit. De nombreux documentaires et expositions ont déjà été consacrés à la destruction des juifs d’Europe entre 1940 et 1945. Fac-simile de Clichés des civils et soldats de l'Armée rouge tués, servant de support, sous le slogan "venge-toi !" Pourquoi les Soviétiques possèdaient-ils autant d’images ? Comment ces films s’insèrent-ils dans une tradition du cinéma de guerre soviétique ? Les Soviétiques ont pu filmer la Shoah beaucoup plus et beaucoup plus tôt que tous les alliés Ces opérateurs sont soumis à une double hiérarchie : celle du studio, civile, et celle de la direction politique de l’Armée rouge, car ils sont rattachés à un front et une armée précise. Quels films parviennent à l’Ouest à l’époque ?

Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Pour ce prince qui dessine à ses heures perdues des palais de papier, il est temps d’éblouir le monde par une œuvre parfaite et nouvelle. Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Le foisonnement décoratif des terrasses surprend.

Me Joë Nordmann Me Joë NORDMANN Le destin d'un homme d'exception par Léa ROGG Extrait du BULLETIN DU CERCLE D'HISTOIRE DE HEGENHEIM-BUSCHWILLER, 2000 Avocat, grand homme politique et résistant, né à Mulhouse le 26 janvier 1910, Joë Nordmann est le fils de Léon Paul Nordmann, avocat et de Georgette Weil. Celle-ci, admirée pour son élégance et sa beauté, dotée d'une énergie exceptionnelle mise au service des siens , était native de Strasbourg, rue des Dentelles, dans le quartier des Tanneurs, où ses parents faisaient le négoce de peaux dépouillées . Les origines Les premières traces de la famille Nordmann à Hégenheim remontent au 17ème siècle. Dans ce mémoire un chapitre est consacré à l'histoire de la famille Nordmann. Les Nordmann (d'origine juive) dispersés aujourd'hui en France, en Suisse et aux Etats-Unis, auraient donc tous des ascendants originaires de Hégenheim. Les notables L'émigration au 19ème siècle Les jeunes années Après la guerre, Joë fréquente le lycée à Mulhouse. L'après-guerre Les années 1980-90

Varsovie La ville de Varsovie s'étend des deux côtés de la Vistule. Devenue la capitale du nouvel Etat polonais en 1919, la ville était, avant la Seconde Guerre mondiale, un important centre de la vie et de la culture juives. Il ya vait avant la guerre plus de 350 000 Juifs, qui constituaient environ 25 % de la population de la ville. C'était la plus importante communauté juive de Pologne mais aussi d'Europe. Lors de l'invasion allemande de la Pologne le 1er septembre 1939, Varsovie connut des attaques aériennes et des bombardements d'artillerie. Dès la fin septembre 1939, les Allemands exigèrent des Juifs de Varsovie qu'ils portent des brassards blancs ornés d'une étoile de David bleue. LE GHETTO DE VARSOVIE Le 12 octobre 1940, les Allemands ordonnèrent par décret la création d'un ghetto dans Varsovie. Les bureaux du Conseil juif étaient situés rue Grzybowska, dans le sud du ghetto. Le 1er août 1944, la résistance polonaise se révolta contre les occupants allemands pour libérer Varsovie.

Visites panoramiques Vue 1 de la chapelle du musée Vue 2 de la chapelle du musée Vue 3 de la chapelle du musée Vue du jardin et du cloître du musée Les Terrasses saint Pierre, café-restaurant du musée Salon des fleurs Salles des peintures françaises du XVIIe siècle Salle des peintres lyonnais Le cycle du Poème de l'âme de Louis Janmot Salles des impressionnistes Vue 1 du réfectoire du musée Vue 2 du réfectoire du musée Les toits de Lyon vus du musée Definition du glossaire

Etude de cas : le ghetto de Varsovie (1940-1943) 1/2 Dates clés Automne 1939Début des persécutions antijuives dans le Gouvernement généralMai 1940Le quartier juif de Varsovie déclaré « zone d’épidémie »16 novembre 1940Le ghetto de Varsovie est en partie cerné d’un mur d’enceinte. 22 novembre 1940Création de l'Oyneg ShabbesJuillet 1942Création de l'Organisation Juive de Combat La création du ghetto Dès l’automne 1939, commencent les persécutions antijuives dans le gouvernement général. À partir du 1er décembre 1939, tous les Juifs âgés de plus de douze ans doivent arborer un brassard blanc où figure une étoile de David bleue. D’autres mesures, prises au cours de l’automne et de l’hiver 1939-1940, visent à isoler et à brimer : couvre-feu, interdiction de changer de domicile, de voyager en chemin de fer, confiscation des postes de radio, interruption fréquente de la distribution du courrier, interdiction de fréquenter les jardins publics, etc. Clos le 16 novembre 1940, le ghetto de Varsovie est en partie cerné d’un mur d’enceinte. Chiffres clés

Grand Palais virtuel En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell Direction de projet : Sandrine Langlet Conception et gestion de projet : Corinne Langeron Direction artistique : Matthieu Corgnet Direction technique, développement Flash, HTML, PHP : Arnaud Gatouillat Recherche et développement Flash : Christophe Choffel DA - Compositing 2D : Jean-Philippe Leclercq Photographe - Infographiste 3D : Jean Silvant Superviseur 3D : Francois Mourre Infographistes 3D : Denis Garin, Alban Barré, Frederic Burdy, Thomas Bouquin, Laurent Reynaud Matt Painter : Eric Reddad Compositeur : François-Eudes Chanfrault Monteur son : Sébastien Savine

42-43 : la bataille de Stalingrad et la défaite allemande Tagmydoc : partager document avec le QR Code ​TagMyDoc est un outil qui vous permet d'appliquer un code QR à des documents Word et PDF qui sont stockés sur votre ordinateur ou sur votre Cloud. Téléchargez votre document puis TagMyDoc crée et applique un code QR dessus. Vous pouvez imprimer le document avec le code QR dessus à l'emplacement que vous avez souhaité. Pour la version gratuite : Aller à l'adresse : Descendez dans la page pour voir les détails Cliquez en-dessous de Incertain? Comment cela fonctionne ? <<<<<< Le Tag à flasher pour accéder à mon document Le lien pour accéder à mon document sans flasher : Le site Web : Générateurs et lecteurs de QR Codes pour tous les systèmes Lire un QR Code sur un PC si on n’a pas de smartphone sous la main pour flasher le QR Code.

World War II: Why is it so important 70 years later? World War II is a huge topic. There are many sources both online and in print form. Primary Source materials: The Avalon Project at Yale University is a digital library relating to law, history and diplomacy. The Truman Library has digitized a large portion of documents related to the dropping of the atomic bombs on Hiroshima and Nagasaki. The Library of Congress also has a large collection of materials about World War II mainly focusing on United States involvement. Secondary Source Materials The British Broadcasting Corporation (BBC) has a site devoted to World War II. The Second World War by John Keegan The Second World War by Winston Churchill The Origins of the Second World War in Asia and the Pacific by Akira Iriye

QR Voice quand une image vaut mille mots QR Voice quand une image vaut mille mots QR Voice est un outil gratuit (générateur) qui vous permet de créer des codes QR qui une fois scanné jouera un court message audio. En 40 langues, ces langues s'appliquent uniquement à la lecture audio, pas à la traduction. Le site Web : Comment ça marche ? Entrez un message ou une question ou réponse de 100 caractères Eventuellement choisir une langue dans laquelle le message est rédigé et sera reproduit Redimensionner l'image souhaitée option QR-Code pour être généré à l'aide du curseur Cliquez générer un qr-voice (bouton bleu à droite) Le QR-code sera généré dans le centre de l'écran Vous pouvez le scanner avec votre application de scanner code QR téléphone intelligent afin d'entendre le message sonore Utilisez le lien au-dessus de l'image pour l'utiliser avec l'image du QR-code Vous pouvez insérer l'image avec le lien sur un site Web, blog… Comment cela peut-il être utile ? Le site Web :

Related: