background preloader

Visite virtuelle du musée - Le Mémorial de Caen

Visite virtuelle du musée - Le Mémorial de Caen
- Seul, en famille ou entre amis - Groupes adultes - Groupes scolaires

http://www.memorial-caen.fr/visite-virtuelle/

Related:  armandopietroExpositionsvisites virtuellesA Classer 5

Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Pour ce prince qui dessine à ses heures perdues des palais de papier, il est temps d’éblouir le monde par une œuvre parfaite et nouvelle.

Le Louvre-Lens Orange L’innovation “Gestuelle 3D” Le Louvre-Lens au début de l’année 2013. Les invités à une soirée de présentation découvrent la scénographie de trois innovations conçues par les laboratoires Orange en partenariat avec le musée, qui vont être ultérieurement testées auprès de son public. Parmi elles : Gestuelle 3D Imaginez… Muni de vos lunettes 3D, vous regardez l’écran qui vous fait face : un carrousel d’œuvres d’art tourne dans l’espace en trois dimensions. D’un balayage de la main devant vous, vous faites défiler les œuvres pour choisir celle qui vous intéresse.

Derrière l'interdiction du voile à l'université, une régression du droit des femmes françaises A l’heure actuelle, un nouveau débat sorti de nulle part vient poindre son nez dans une ambiance déjà délétère pour la communauté musulmane. Autorisation ou non du voile à l’université ? Un débat stérile Le voile n’a posé aucun problème au sein de l’enseignement supérieur pourtant, la secrétaire d’Etat au droit des femmes, Pascale Boistard, estime qu’il n’y a pas sa place. Afin de justifier une telle mesure, en appeler à la laïcité ne suffit plus. Cette proposition n’est qu’une volonté politique pour ostraciser les femmes musulmanes de la sphère professionnelle et d’un niveau social plus élitiste.

Visites panoramiques Vue 1 de la chapelle du musée Vue 2 de la chapelle du musée Vue 3 de la chapelle du musée Vue du jardin et du cloître du musée Les Terrasses saint Pierre, café-restaurant du musée Salon des fleurs 3 visites virtuelles remarquables Le web fourmille de ressources utiles pour la classe et l’éducation. Ce site essaye modestement de s’en faire l’écho régulièrement. Elles peuvent être utiles, pratiques, ingénieuses… elles sont aussi parfois magiques. C’est le cas de ces trois visites virtuelles que je vous propose aujourd’hui. 3 visites virtuelles remarquables pour voyager sans quitter votre classe. Bienvenue à bord.

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches. Nous avons du mal à les prioriser ou à tenir nos délais.

Grand Palais virtuel En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours

Visite virtuelle de Rome Par Americas • Catégorie: Coup de Coeur Vous avez envie de découvrir la Rome Antique lors d’un prochain séjour dan la Ville éternelle ? Google vous permet de vous promener dans la Rome des Empereurs avec une visite virtuelle de ses édifices les plus significatifs. Si vous avez Google Earth installé sur votre ordinateur attachez vos ceintures et préparez-vous à un merveilleux voyage dans le temps en découvrant la Ville de Rome en 320 après J.C. telle qu’elle était sous le règne de l’empereur Constantin Ier. Le travail de reconstitution est formidable puisque vous pourrez faire une visite virtuelle de la ville avec environs 6700 édifices en 3D.

Gilbert Durand - La réhabilitation de l'imaginaire Gilbert Durand est l’un des précurseurs des recherches sur l’imaginaire. Il a forgé des outils pour étudier les configurations d’images propres à des créateurs individuels, des agents sociaux ou des catégories culturelles. Son œuvre sur les mythes et les symboles, qui convoque de nombreuses disciplines, peut se lire comme une vaste entreprise de réhabilitation de l’imaginaire. « Folle du logis » pour Blaise Pascal, « maîtresse d’erreur et de fausseté » pour René Descartes…, la liste est longue des anathèmes lancés contre l’imagination. Gilbert Durand est parti du constat suivant : depuis ses origines, la civilisation occidentale dévalorise l’image. Une longue tradition philosophique, pédagogique et scientifique s’est voulue iconoclaste (qui « détruit » les images, ou tout au moins s’en méfie).

Le siècle des Lumières : un héritage pour demain Dès la première moitié du XVIIIe siècle, surgissent partout en Europe des idées nouvelles qui, à travers la métaphore de la lumière évoquent le passage de l’obscurantisme à une pensée et une action libres, éclairées par la raison, qui est donnée en partage à tous les hommes de la terre. Visitez l'abbaye Saint-Victor de Paris, démolie en 1811 En 1811, les derniers pans de l'abbaye Saint-Victor s'écroulent à jamais. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de cet établissement religieux, sinon quelques pierres dans les caves des immeubles haussmanniens de la rue Linné. Plus grave encore, l'abbaye a disparu de la mémoire des Parisiens. Triste.

La caricature : émancipée, toujours ? Parmi la suite des émissions que nous voulons destinées, ici, à mettre en perspective historiques les événements tragiques de janvier dernier, il s’imposait de parler de la caricature à travers les âges. « La caricature, un art sérieux, si sérieux qu’on peut en mourir ». Par cette formule Philippe Dagen, professeur d’histoire de l’art contemporain à la Sorbonne, terminait récemment un bel article consacré à ce sujet dans Le Monde, dont il est un collaborateur régulier. Je l’ai invité à venir à mon micro ce matin pour considérer avec lui ce que la longue durée peut enseigner quant aux relations compliquées que la caricature, en recherche perpétuelle d’émancipation, en querelle permanente contre toutes les censures, a pu entretenir avec les divers pouvoirs successifs, pouvoirs religieux, économiques ou politiques.

Tagmydoc : partager document avec le QR Code ​TagMyDoc est un outil qui vous permet d'appliquer un code QR à des documents Word et PDF qui sont stockés sur votre ordinateur ou sur votre Cloud. Téléchargez votre document puis TagMyDoc crée et applique un code QR dessus. Vous pouvez imprimer le document avec le code QR dessus à l'emplacement que vous avez souhaité. ou simplement projeter le code QR pour vos élèves puissent flasher pour l'analyser et obtenir une copie du document sur leurs appareils mobiles, ordinateur ou tablettes. Le site Web : Pour la version gratuite : Aller à l'adresse : Descendez dans la page pour voir les détails Cliquez en-dessous de Incertain?

visitez le forum de Lutèce disparu depuis 17 siècles À regarder le flot automobile qui remonte la rue Soufflot vers le Panthéon, il est difficile d'évoquer mentalement la Lutèce gallo-romaine qui avait là son coeur. Et pourtant, c'est bien là, devant nous, que se dressait le forum de Lutèce. Un magnifique édifice de 180 mètres de long sur 90 mètres de large, entouré d'un portique à arcades. Il occupait toute la largeur de la rue, et même plus encore. Et puis il s'allongeait jusqu'à la rue Saint-Jacques.

Related: