background preloader

Religions - Religion.qc.ca

Related:  Religions

Les visites virtuelles de différents lieux de cultes Cette section vous permettra de visiter divers lieux de culte de diverses religions. Plusieurs ont été réalisées par le Service national du RÉCIT au développement de la personne, d'autres se trouvent sur des sites Web. La plupart des visites sont en format Quicktime VR , si vous ne l'avez pas encore installé, vous pourrez le télécharger sur le site de Apple. D'autres sites proposent aussi des visites virtuelles panoramiques dont un bon nombre de lieux de culte : 1001merveilles.org : Sites du patrimoine mondial en panophotographiesviewAt.org : Le monde en panoramiqueGoogle Map et sa fonction « Streetview » pour des panoramas extérieurs

Accueil - (CROIR) Centre de Ressources et d'Observation de l'Innovation Religieuse Mon texte Atelier du RÉCIT: la bande-dessinée en ECR M. Benoît Petit, animateur du service national du RECIT au développement de la personne a été invité à la CSSMÎ pour offrir un atelier sur la création de la bande dessinée en lien avec le programme de formation d’éthique et culture religieuse. Le RÉCIT est un réseau de personnes-ressources au service du personnel scolaire dans les écoles du Québec. L’atelier s’est déroulé le 19 février avec un groupe d’enseignants du secondaire. Pour avoir un aperçu du contenu de la formation, je vous invite à parcourir le plan de la rencontre disponible sur le site du RÉCIT du domaine du développement de la personne: La BD, un univers de richesse Vous y trouverez toutes les ressources de la journée telles que: De plus, les enseignants ont pu expérimenter les avantages des outils d’apprentissage collaboratif. Merci à M.

Emmanuel le petit protestant, son histoire ?אם אין אני לי, מי לי? וכשאני לעצמי, מה אני? ואם לא עכשיו, אימתי « Im ein ani li, mi li ? « Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Hillel l’Ancien – Pirké Avot, Maximes des Pères – 1:14 Cette maxime qui symbolise bien l’action des aînés au sein du mouvement scout en général et des EEIF en particulier est la raison d’être de ce site : mettre à la disposition de tous les cheftaines et chefs scouts ce que j’ai pu glaner ici et là dans ma vie scoute et qui me sert encore aujourd’hui. Des enseignements qui sont autant de richesses pour mieux éclairer et enrichir notre mission : être de véritables « animateurs scouts » en donnant encore plus de vie, de souffle, d’esprit, encore plus d’âme à notre action au service des jeunes générations. Hocco N’hésitez pas à m’indiquez par mail d’éventuelles erreurs ou problèmes de lecture.

Enseigner l'ÉCR!, Éthique et culture religieuse Liste de guerres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avant 1000 av. J-C.[modifier | modifier le code] Mésopotamie[modifier | modifier le code] De 1000 à 500 av. Grèce[modifier | modifier le code] Méditerranée[modifier | modifier le code] Conflit entre Etrusques, Carthaginois et Phocéens et Bataille d'Alalia (vers 540-535 av. Mésopotamie[modifier | modifier le code] De 500 av. Afrique[modifier | modifier le code] Guerre des Mercenaires ou Guerre inexpiable (Carthage) (241 - 238 av. Asie[modifier | modifier le code] Grèce[modifier | modifier le code] Rome[modifier | modifier le code] Voir également grandes invasions (entraînant plusieurs campagnes militaires de 105 av. De l'an 1 à 500[modifier | modifier le code] Rome[modifier | modifier le code] Voir également grandes invasions (entraînant plusieurs campagnes militaires de 105 av. Asie[modifier | modifier le code] Trois royaumes de Chine (220-265) De 500 à 1000[modifier | modifier le code] Afrique[modifier | modifier le code] Portail de l’histoire militaire

Fiches de prep - Fiches de préparations pour la classe Les 5 grandes religions comparées • atoi2voir Une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin (Un ou plusieurs), une façon aussi de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles (d’où venons-nous, pourquoi existons-nous, où allons-nous après la mort, y a-t-il un Dieu qui s’intéresse à nous…). C’est enfin également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vidéo : expansion des religions à travers les siècles : Christianisme : Jésus, Juif né en Israël. Il dit être le Dieu-le-Fils, c’est-à-dire Dieu fait homme, venu sur terre pour sauver l’humanité du mal qui la ronge. Judaïsme : Le judaïsme plonge ses racines dans la lignée d’un homme, Abraham (vers 2000 av. Islam : Muhammad (Mohammed) (ou Mahomet, en Français). Hindouisme : On ne connaît pas l’origine de cette religion complexe. Bouddhisme : Siddhartha Gautama, appelé plus tard Bouddha, né vers 560 av.J.C. en Inde. Judaïsme : Yahvé, Dieu unique, tout-puissant et saint (sans mal).

Related: