background preloader

Les croyances limitantes

Facebook Twitter

Dr Bruce Lipton : Révolution des connaissances en psychologie ! Reprogrammer ses croyances. Marjorie Llombart, coach : « La chasse aux ‘’croyances limitantes’’ permet de prendre sa vie en main et d’en devenir l’acteur » | Les Nouveaux Audacieux. Pour la deuxième fois, le blog reçoit Marjorie Llombart, experte auprès des femmes à la recherche du métier qui les fait vibrer. Souvent confrontée à des cas où les propres croyances des personnes se révèlent des freins majeurs au changement, la coach a accepté d’évoquer ce sujet pour Les Nouveaux Audacieux.

Entretien autour de ces pensées négatives qui peuvent arbitrer la réussite ou l’échec d’une reconversion. Qu’appelez-vous une « croyance limitante » ? Pour commencer, j’aime à citer une pensée du Dalaï Lama : « Sème une pensée, tu récolteras un acte ; sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée ». Autrement dit, pour changer les résultats de ses actions, il faut commencer par changer ses pensées, ses croyances. Pourquoi ces croyances « limitantes » sont-elles si puissantes ? Quelles sont les grandes familles de « croyances limitantes » ?

Comment reconnaître à coup sûr une croyance limitante ? Avec l’homéopathie, je dors enfin bien ! Rien ne sert de se tourner et retourner dans son lit en s’énervant car le sommeil ne fera que fuire encore plus. Voici les grands remèdes indiqués en homéopathie pour retrouver des nuits de qualité. Difficultés à s’endormir Le soir au coucher, prenez un bain avec des infusions de tilleul ou une cuillère à soupe de Tilia tomentosa TM diluée dans de l’eau ou encore 30 gouttes de Tilia tomentosa bourgeon macérat glycériné 1DH. Réveils en pleine nuit De nombreux facteurs comme le stress, l’anxiété, les douleurs, les troubles respiratoires peuvent renforcer les problèmes de sommeil. Les croyances : comment tout rater à cause d'une simple pensée. Sept 06 « Je suis un nul » « Je n’arriverais à rien » « Je loupe tout ce que j’entreprends ! » Continuez de penser comme ça et vous n’arriverez VRAIMENT à rien. Trop de monde pensent comme ça, avant même de commencer quelque chose, ils partent perdant.

Alors que ces personnes ont toutes les compétences pour réussir. C’est votre cas ? Votre cerveau est assez incroyable, il suffit que vous soyez sûr de quelque chose pour qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour la réaliser. Par exemple, si vous vous dites toujours « Je n’arriverais à rien », votre cerveau va tout faire pour que vous loupiez tout ce que vous entreprenez. Magique, non ? Mais, si vous êtes sûr de vous et que la voix dans votre tête dit « Tu vas y arriver, tu en es capable ! On appelle ce sentiment de certitude une croyance, qu’on va classer en 2 catégories : Les croyances PositivesLes croyances Limitantes Pour atteindre tous vos objectifs, je vous propose de travailler sur vous en 3 étapes : Ensuite, détruisez là ! Le top des 8 croyances anti-confiance en vous. En avez-vous une de cette liste ? | Les Outils du Mentaliste. Pour continuer sur notre lancée des croyances, voyons 8 croyances qui vous empêcheront d’avoir confiance en vous. 1. Je dois être aimé par la majorité des gens La seule personne de qui vous devez être vraiment aimée c’est VOUS. 2.

Je dois faire plaisir à tout le monde D’une part, vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde. 3. Personne n’arrive à réussir tout ce qu’il veut. 4. Au choix : serai mariéserai divorcéchangerai de jobserai en vacancesserai guériet j’en passe les meilleurs … N’attendez rien pour être heureux. Vivez chaque jours comme si c’était le dernier 5. Vous pouvez finir par : Je ne peux rien faire pour changer quoi que ce soit. A cause de qui, j’en a rien à faire. Même si vous n’avez rien fait. Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d’erreurs. A vous de tout faire pour vous en sortir. Si vous pensez ne rien pouvoir faire, réfléchissez ou visualisez … 6. Personne n’est inférieur à personne. En tout cas, je vous remercie d’être qui vous êtes. 7. 8. Comment détruire vos croyances limitantes ? | Les Outils du Mentaliste. Dans le dernier épisode, nous avons vus qu’une croyance est une certitude. Une certitude que vous n’envisagez même plus de remettre en cause.

Cette croyance s’appuie sur votre histoire, différentes expériences vous ont conduit à penser comme ça. Pour reprendre la table comme métaphore, une croyance s’appuie sur vos expériences qui représentent les pieds. En coupant ses pieds, votre table deviendra bancale, donc votre croyance n’aura plus aucun effet. Il faut donc remettre cette croyance en cause, pour supprimer ce sentiment de certitude. Vous avez eu le temps de faire votre liste des croyances qui vous limitent ? Bien ! Pour complètement la détruire, je vous conseille de suivre la procédure qu’indique Anthony Robbins, dans son livre L’éveil de votre Puissance Intérieure. La méthode que je vous propose se déroule en 3 étapes : Remettre en cause votre croyance par 7 questionsLa remplacer par son antithèse« Conditionner » votre comportement par des visualisations A vous de casser les pieds !