background preloader

Find Industry reports, Company profiles and Market Statistics

Find Industry reports, Company profiles and Market Statistics

http://www.reportlinker.com/

Related:  Business Veille Recherche DataMoteurs de rechercheInvestisseurs & supports6.2.2. China

5 tutoriels Scoop.it Comment utiliser Scoop.it ? Scoop.it est un outil en ligne dit de « curation » créé par une jeune pousse (start up) en France. Ce type de service permet de filtrer, canaliser, exploiter des informations sous forme de flux ; un choix intéressant lorsqu’il s’agit d’effectuer une veille et de vouloir redistribuer des actualités, articles et contenus sélectionnés. Qu'est-ce qu'un moteur de réponse ? (Vidéo SEO) Qu'est-ce qu'un moteur de réponse ? (Vidéo SEO) 4.20/5 (84.00%) 10 votes Voici la première video SEO proposée par le site Abondance, avec quelques explications sur la notion de "moteur de réponse", qui est à la base de la stratégie de Google depuis sa création.

La révolution des « FinTech » ! Nouveautés de ces dernières années, les FinTech se développent partout dans le monde pour remédier au manque d’innovation des banques traditionnelles. Elles ont vu le jour dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Russie et l’Irlande et le Royaume Uni. C’est un secteur qui reste actuellement peu connu du grand public dans l’Hexagone mais fait néanmoins partie des pays où le nombre de FinTech progresse considérablement. En terme de chiffres, l’investissement en France entre 2008 et 2014 n’a attiré que 13 millions de dollars d’investissements dans les FinTech contre 781 millions pour les pays nordiques et aujourd’hui les FinTech constituent une alternative certaine aux banques.

Palmarès des 500 meilleures entreprises chinoises : 15 entreprises privées au club des Cent milliards de yuans de chiffres d'affaires La Confédération des entreprises chinoises (CEC) et l'Association chinoise des chefs d'entreprises (CEDA) ont conjointement rendu public le 1er septembre le Palmarès 2012 des 500 meilleures entreprises chinoises. Avec Sinopec en tête pour la huitième année consécutive, China National Petroleum, State Grid, ICBC, la Banque de construction de Chine, China Mobile, la Banque agricole de Chine, la Banque de Chine, CSCEC et CNOOC occupent les douze premiers rangs du palmarès. Par rapport au palmarès 2011, le classement des 10 premières entreprises a passablement changé au-delà des quatre premiers rangs. China Mobile est passé du 5e rang au 6e rang ; China Railway Group, The China Railway Construction Group et Chinalife ne sont plus parmi les dix premiers et ont cédé leur place à la Banque de Chine et aux groupes CSCEC et CNOOC ; la Banque de construction de Chine et la Banque agricole de Chine ont avancé respectivement de trois rangs pour occuper les 5e et 7e rangs.

Les 10 business qui vont exploser Dynamique Entrepreneuriale Attention, ouvrez grands vos yeux : les business présentés ici seront les vraies stars de 2013. à vous de sauter sur l’opportunité et de surfer sur la vague du succès ! 1 L’impression 3D Internet responsable & usages raisonnés du numérique 1-Les clés de l’internet : – Par exemple, une grille d’analyse des sites (fond et forme) : – Exemple de séquence pédagogique sur l’évaluation de la fiabilité d’un site Web (académie de Rouen – lycée) : – Expliquer aux élèves comment décrypter l’URL d’un site, ce qui permet d’aborder la question de l’économie du web. 2-Travailler sur la rumeur : –Vinz et Lou, thème, Je cherche, j’ouvre l’oeil : Est-il temps de remplacer Google (pour ses recherches)? C'est la question que se pose, en filigrane, Mahmoud Al-Qudsi dans ce billet de researchbuzz.me ( Les quelques commentaires sont plus insistants sur la question.Le point est l'évident désintéressement de Google pour son moteur de recherche, ou plutôt pour ses utilisateurs. Il est vrai que, comme le remarque l'auteur du billet, le moteur de recherche n'a plus l'objectif de nous donner les résultats qu'on demande, mais les résultats qu'il souhaite nous montrer. Si on peut comprendre la volonté de Google de privilégier les résultats localisés proches de l'utilisateur (quoique), l'idée du missing term est plus contastable. Cette nouvelle posture ouvre la porte à de nombreuses dérives.La parade de l'utilisateur est sans doute d'arrêter de vouloir (ou d'accepter l'idée) que le bon résultat n'est pas tout en haut de la liste de résultats. La première place est uique et attise donc toutes les convoitises.

Atelier twitter-médiateur Atelier twitter-médiateur Nouvelle date à définir - La Paillasse (Paris) 19h30 -21h Twitter : un réseau avec plusieurs usages (veille, diffusion d'information, marketing... ) : l'objectif de cet atelier serait d'approfondir l'utilisation de ce réseau social comme interface de mise en relation de personnes (compétences, besoin, intérêts…) et d'idées.

Related:  Veille concurrentielleMeta SearchTrends