background preloader

Business Angel France - Patrick Hannedouche

Business Angel France - Patrick Hannedouche

http://www.business-angel-france.com/

CityEngine: Préparer ses données 2D Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer dans arcOrama, CityEngine est la nouvelle solution Esri permettant la modélisation de villes virtuelles 3D à partir des données 2D (ou 3D) de votre SIG. Basé sur l'implémentation de règles procédurales, CityEngine permet également la conception de modèles urbains 3D en intégrant différentes contraintes d'urbanisme. Une fois les modèles 3D ainsi générés dans CityEngine, ils peuvent être exportés dans différentes formats et en particulier vers les Géodatabases ArcGIS. Une problématique récurrente que l'on rencontre lorsque l'on veut travailler en 3D avec des données du SIG 2D (ou 3D) c'est leur cohérence en Z avec la surface terrain de référence.

Business angel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un business angel – littéralement "ange des affaires", appelé aussi "investisseur providentiel" – est un particulier qui investit dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son investissement, accompagne et met à disposition de l’entrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps. Le business angel est un véritable associé-entrepreneur dont l'accompagnement est à forte valeur ajoutée, le business angel pouvant apporter sa compétence, son énergie et son expertise. Il ne faut pas confondre l'activité des Business Angels avec les autres démarches de financement des entreprises en création, et en particulier avec le crowdfunding. « Un particulier » : chaque business angel a un profil spécifique, mais un grand nombre d’investisseurs se rassemblent autour de trois profils principaux :

Agir et Réussir : Créer votre entreprise, travailler moins, vivre mieux (avec Olivier Roland) Dans cette émission de Sud Radio, Olivier Roland, le "conseiller des entrepreneurs malins", répond à toutes les questions de ceux qui veulent se lancer dans la création d'entreprise. La formation multimédia Agir et Réussir regroupe des entrepreneurs motivés comme vous, à qui Olivier Roland donne les moyens et les outils pour réussir la création de votre entreprise. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus :

Startup et piratage informatique Non, le monde des startups n’est pas celui des bisounours. La preuve avec le témoignage de Pierre Doublet, associé fondateur de beepjob. A propos de BeepJob Toutes les startups du programme Startup Academy Toutes les startups du programme Startup Academy Retrouvez toutes les startups :

Vous créez une startup ? Chassez les idées reçues ! Le produit n’est pas intéressant La plupart du temps, vous n’allez pas livrer au marché le produit auquel vous pensiez avant la création de la startup. Si tout se passe bien, de nombreuses « catastrophes » vont venir vous perturber et faire mûrir l’idée de départ. Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise).

Le pouvoir des métaphores, 7 clés pour mieux argumenter et convaincre. Tous, nous émaillons déjà naturellement et sans difficulté nos propos d’images et de symboles : un tel est d’accord pour « se jeter à l’eau », un autre « prend la clé des champs » même s’il lui reste « du pain sur la planche », etc. Le problème, c’est que ces expressions en tombant dans le langage commun, se sont dévitalisées : les images sont devenues des clichés. Il s’agit donc d’inventer vos propres images ou d’en puiser dans un stock d’histoires en sachant les raconter à propos. Gérard Szymanski, formateur en PNL et auteur de La métaphore, voix royale de la communication, vous livre quelques clés pour vous débarrasser de vos préjugés et aller de l’avant. Premier préjugé : je ne retiens pas les histoires. Mais vous êtes capables de retenir le nom d’une personne importante ?

Related: