background preloader

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première étape consiste à se fixer des objectifs de campagne clairs et précis: vendre directement par le canal utilisé (e-mail, courrier, téléphone), amener à une rencontre physique, recueillir des informations, etc. Une fois le but de l'opération décidé, vous pouvez évaluer le nombre de clients à recruter, qui déterminera le nombre d'envois ou d'appels. Vous mesurerez ainsi les moyens financiers, techniques et humains à mobiliser, en décidant de recourir, si nécessaire, à un prestataire. Pour éviter toute mauvaise surprise, estimez par avance les coûts (en termes de personnel affecté, de création, d'impression, de routage, de traitement des retours, de réductions éventuelles, etc.). Ces coûts sont à rapporter au chiffre d'affaires prévisionnel que vous comptez dégager. Les seniors apprécient, en général, le mailing. Agest

http://www.chefdentreprise.com/Chef-d-Entreprise-Magazine-Le-guide/Article/Conquerir-et-fideliser-de-nouveaux-clients-42158-1.htm

Related:  7 – Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ?fidelisation de la clienteleQ 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?Rapport de stage supports

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement. Mon avis sur l’hôtel Bareiss im Schwarzwald, Relais & Châteaux en Allemagne : la perfection ? L’entrée du Bareiss (portail fermé le soir pour ne pas déranger les clients avec l’arrivée des voitures et sol d’une propreté telle, jardins tellement soignés que vous vous croiriez dans un célèbre parc d’attractions. Après un inoubliable séjour de 3 jours, à la fin de l’hiver 2011, j’ai eu le plaisir de retourner une semaine au Bareiss, au mois d’août 2012. Alors que l’époque estivale est communément aux destinations exotiques et balnéaires, quelle idée d’aller en forêt noire me direz-vous !

Conquérir et Fidéliser Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients. Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts. Méthodes et Outils de la conquête de clientèle 12 conseils pour faire de vos clients des fans ! Suite à notre article 45 conseils pour améliorer son Service Clients, nous avons eu quelques remarques de lecteurs qui nous rappelaient qu’il existait bien d’autres techniques pour retenir ses clients et en faire des Fans… C’est pourquoi dans cet article nous avons rassemblé 12 conseils supplémentaires pour transformer vos clients en Fans ! 1 – Innovez, soyez toujours au fait des dernières tendances Il faut que vos clients n’aient pas l’impression d’avoir misé sur le mauvais cheval. Cela ne veut pas dire forcément avoir tout de suite les fonctionnalités à la mode, cela veut dire au moins indiquer dans quels délais ces nouvelles fonctions seront disponibles pour eux. Ex : Avoir une application iPhone il y a 2 ans, Avoir une Page Fan il y a 1 an…

Baiersbronn, refuge de restaurants étoilés au cœur de la Forêt-Noire LE MONDE | • Mis à jour le | Par Francis Gouge - Baiersbronn (Allemagne) Envoyé spécial La ville de 18 000 habitants abrite deux établissements de haute tenue, le Bareiss et le Traube. "Ici c'est le presque-parfait, et je dirais même la perfection." Les 102 outils indispensables pour trouver des clients - La liste ULTIME ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises. En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects.

Insomny, le premier café qui vous maintient éveillé pour regarder la télé toute la nuit Buzzman lance une marque de café pour promouvoir les offres Canalplay Buzzman frappe fort. Encore. Après le succès de son dernière carré pour Milka, Buzzman sort une nouvelle fois du digital pour aller créer une véritable marque de café. Le constat est simple : on ne peut pas profiter des milliers de films et séries disponibles en VOD non-stop puisqu’on a forcément besoin de dormir.

20 secrets pour attirer de nouveaux clients Trouver de nouveaux clients n'est pas une tâche facile. Vous trouverez 20 astuces pour les attirer. Définissez bien votre cible Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients ! Le mailing : votre principal outil Le marketing direct repose essentiellement sur l’utilisation du mailing (prospection postale…) et du contact par téléphone, sur la base de fichiers que vous pouvez acheter (La Poste, par exemple, vend des fichiers qualifiés). Choisissez le mailing-lettre, l’e-mailing ou le fax-mailing. Aucun de ces outils ne peut être envisagé sans avoir prévu de façon très claire la méthode de relance qui lui sera associée. Envoyer une offre ou une publicité adressée nécessite un contact personnalisé par la suite sous peine d’échec douloureux. Avantage : l’utilisation de ces outils est facilement chiffrable.

Les meilleurs coups de marketing opérationnel - Dossiers Accueil > Etudes / Tendances > Dossiers > Le commerce électronique met le turbo > Les meilleurs coups de marketing opérationnel Parmi les centaines d'opérations de marketing opérationnel menées l'an passé, voici une sélection de douze campagnes. Les agences qui en sont à l'origine les décrivent par le menu. Les nouvelles tendances pour fidéliser son client au restaurant Fondateur de l’Agence DEPUR Consulting, Dan Cebula donne ses conseils pour faire revenir ses clients au restaurant, très inspiré par des initiatives américaines. Pour lui, la notion de fidélité au restaurant doit amener le client dans une autre dimension, plus loin que la simple expérience gustative. Explications. #1 Le restaurant, un lieu de divertissement

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes Source : LivePerson, spécialisé dans les solutions d'engagement en ligne révèle que 69% des consommateurs (75% en France) ont tendance à rester fidèles à une marque si cette dernière fournit une assistance humaine aux instants critiques et 82% précisent que leur image d'une marque s'améliore lorsque du Live Chat temps réel est disponible. L'étude montre que la fidélisation à une marque peut se gagner ou se perdre en 76 secondes.

Communiqué Les séniors, un poids économique important pour l’hôtellerie française 18 novembre 2016 à 08h30min par TH - Mots clés : Coach Omnium - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Coach Omnium vient de réaliser sa 3e étude quali-quantitative sur les séniors et l’hôtellerie, avec cette année son partenaire Notre Temps. L’enquête porte sur un échantillon de 4.084 personnes de 50 ans et plus, clients d’hôtels français pour identifier et comprendre leurs attentes, habitudes et comportements d’achats dans leurs séjours hôteliers. Ce sont les séniors et c’est une clientèle très présente dans les hôtels français.

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages Depuis sa création en 2005, le grand magasin en ligne BrandAlley fait du test and learn sa marque de fabrique. « Nous nous attachons à être parmi les premiers à essayer les nouveaux outils et services web permettant d’acquérir de nouveaux clients ou de les fidéliser », explique Antoine Leloup, son président. BrandAlley s’est notamment montré précurseur en utilisant, dès 2009, les techniques de retargeting, qui permettent de cibler les messages publicitaires en fonction du comportement passé des internautes. Plus récemment, le site a aussi été l’un des premiers partenaires de la start-up française YesIBank, qui a lancé un concept de monnaie virtuelle permettant de récompenser les internautes en fonction de leurs actions sur le Web.

Related: