background preloader

La plateforme mondiale pour le changement

La plateforme mondiale pour le changement

https://www.change.org/fr

Related:  Outils collaboratifsOutils du web2

Dukto: échanger des fichiers, du texte ou votre presse papier en un clic entre absolument tous vos appareils A l’heure des équipements hétéroclites et du BYOD, les solutions pour communiquer peuvent parfois s’avérer très lourdes. Entre les équipements aux systèmes d’exploitations variés, les téléphones, les tablettes, aux systèmes eux-aussi variés, il devient bien difficile sans être un bidouilleur, de trouver le moyen le plus simple d’échanger. Dukto se propose de corriger cela en permettant un échange direct entre tous les systèmes, avec un paramétrage plus que minimaliste. Et si on ajoute que la solution est open source, on ne peut être que ravi. Dukto dispose d’une application pour tous les mobiles existants et d’une interface pour tous les systèmes d’exploitations d’ordinateur.

Gestion de projets collaboratifs en ligne : Outils et méthodes Quels outils collaboratifs de gestion de projets et quelle méthodologie ? C’est une double question essentielle de nos jours pour les entreprises, institutions, associations et EPN (espaces publics numériques) car de plus en plus de projets sont construits et élaborés en ligne. Dans le cadre du stage Utiliser des outils collaboratifs de gestion de projets de l’URFIST (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de l’URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire), il est mis à disposition des ressources en ligne pour tous avec le support de présentation du stage (66 pages, au format PPT) par Marie-Laure Malingre et Alexandre Serres. Quels outils collaboratifs de gestion de projets et quelle méthodologie : Support de formation Fort documenté et prenant en compte l’importance d’outils simples à utilisation, d’une méthodologie de projet efficiente, cette présentation propose en outre une webographie très à propos.

Mon service public - Sécurité La plateforme technique de mon.service-public.fr a fait l’objet d’un travail préparatoire approfondi avec la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en vue d’offrir aux usagers toutes les garanties en matière de sécurité et de confidentialité des données. L’hébergement de la plateforme mon.service-public.fr est réalisé sur un site dont les locaux et l’accès aux machines d’exploitation sont contrôlés. Les flux de données, les données personnelles et leurs sauvegardes sont systématiquement cryptés afin de prévenir toute tentative de détournement des informations. Enfin, tous les accès aux données et les procédures d’exploitation sur la plateforme sont historisés afin de garantir la traçabilité des opérations réalisées sur les données. La confidentialité des données est une exigence forte de la CNIL.

Madame la Maire, j'ai une idée – Paris.fr La participation citoyenne représente l’un des piliers des politiques publiques de la Ville. Pour que les Parisiennes et les Parisiens soient au cœur de l’action municipale, et parce qu’elle est convaincue des capacités des usagers à inventer, innover et surprendre, la Mairie de Paris a mis en place la plateforme numérique Madame la Maire, j’ai une idée. Madame la Maire, j'ai une idée : c'est quoi ? Madame la Maire, j’ai une idée est une plateforme d’idéation qui encourage une large participation citoyenne.

Klets. Une page dédiée pour dialoguer avec vos visiteurs Klets est un nouveau service en ligne qui vous permet de créer très facilement une page personnalisée pour converser avec vos lecteurs, contacts ou clients. Klets est un service simple et très facile à mettre en place qui va vous doter d’un moyen de communication supplémentaire par tchat. Collaboratif par essence il permet de gérer cette conversation et ce dialogue avec vos clients en équipe. Elokenz, la solution automatique pour gérer vos réseaux sociaux – Formation 3.0 Elokenz, une solution pour gérer vos réseaux sociaux, a été créée par une startup française. Une solution qui a développé une idée géniale. Une solution qui allie efficacité et simplicité. Petit tour du propriétaire. Démocratie participative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La démocratie participative est une forme de partage et d'exercice du pouvoir, fondée sur le renforcement de la participation des citoyens à la prise de décision politique. On parle également de « démocratie délibérative » pour mettre l'accent sur les différents processus permettant la participation du public à l'élaboration des décisions, pendant la phase de délibération. La démocratie participative ou délibérative peut prendre plusieurs formes, mais elle s'est d'abord instaurée sur le terrain de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, avant de s'étendre dans les champs de l'environnement. Dans ces cadres, les associations jouent un rôle central en tant qu'interlocuteurs pour les autorités publiques.

Les outils numériques au service de la démocratie participative — Movilab.org Description du module : en quoi et comment les pratiques numériques s'inscrivent dans une démarche de démocratie participative ? Comprendre 1ère partie : cyberdémocratie, démocratie virtuelle Les étapes de la compréhension Concepts, vocabulaire et définitions La cyberdémocratie est un concept basé sur l’utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC), comme l’Internet, afin d’améliorer le processus démocratique au sein même d’un pays démocratique.

Related: