background preloader

22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés

22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés
En janvier 2012, NetPublic a publié l’article ressource : 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Les nuages de mots-clés permettent de représenter des mots-clés les plus utilisés dans un texte, de donner une représentation visuelle formalisée de termes, de créer à partir de mots… Avec des variantes de fonctionnalités selon les applications. Liste de solutions gratuites pour réaliser des nuages de mots-clés Le service Ecoles-Médias de la République et Canton de Genève (Suisse) va aujourd’hui plus loin en recensant 22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Chaque solution est présentée dans un classement par popularité sur le Web et également avec une vignette qui présente un résultat de nuage de mot-clé généré via chaque outil. Les 22 outils Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International Tags: cartographie, outil en ligne

http://www.netpublic.fr/2013/12/22-outils-gratuits-nuages-de-mots-cles/

Related:  ecrireInternet Réseau Informatiquegougou1Nuagesnuage-mots

Comment créer un nuage de mots-clés à partir d'un Google doc Home > Astuces > Comment créer un nuage de mots-clés à partir d’un Google Doc Les nuages de mots-clés ou Word Clouds sont des représentations graphiques très en vogue sur le Web. Outre l’aspect visuel, un nuage de mots permet d’obtenir un sorte condensé sémantique d’un document pour en faire ressortir les mots ou concepts les plus importants. Voici une petite astuce qui va vous permettre de générer un nuage de mots-clés à partir de n’importe quel document Google Doc. Pour générer un nuage de mots-clés à partir d’un document Google Docs vous allez utiliser un add on ou module complémentaire proposé par Google. Lorsque vous avez ouvert votre document Google Doc, cliquez sur le menu « modules complémentaires » et recherchez Tag Cloud Generator dans le moteur de recherche de modules.

Cinq sites pour faire des nuages de mots Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits Gestion-RH : la multiplication des normes créera de nouveaux jobs - Dossiers - Carrière & Management Le sujet est dans l’air du temps : la multiplication de normes toujours plus contraignantes handicape le business. Mais pour l’emploi, cette tendance a au moins un avantage : «Elle pousse à la création de nouvelles expertises professionnelles», note Guillaume Pican, du cabinet de recrutement Michael Page. A côté des risques financiers, industriels ou encore juridiques, les entreprises doivent de plus en plus surveiller leurs risques sociaux. Le non-respect de la loi en matière d’égalité entre les ­salariés peut, par exemple, leur coûter cher. Et pas seulement financièrement, pour leur image aussi. Il existe de nombreuses opportunités professionnelles.

[Tutoriel] Travailler la sémantique avec les nuages de mots Je ne sais pas si vous avez déjà vu des nuages de mots… A la base il s’agissait d’une représentation visuelle des mots-clés les plus utilisés sur un site (comme vous pouvez en voir dans la colonne de droite sur la page d’accueil d’Ortho & Co.). Plus un mot-clé est utilisé sur le site, plus il apparait en gros dans la liste. Mais les nuages de mots ont évolué ces dernières années pour devenir plus élaborés, et surtout ils ne sont plus limités à des usages sur sites webs. Plusieurs sites proposent de faire vous-même votre nuage de mot comme par exemple Wordle (gratuit, en anglais), ou même Orthomalin. Sur ces deux sites il est par exemple possible de copier/coller un texte et les mots principaux en sont immédiatement extraits et mis en valeur. Voici donc pas à pas comment j’ai procédé.

22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés Définition du Nuage de mots-clés Le Nuage de mots-clés est l’un des outils de navigation du Web 2.0. En se référent à l’article Nuage de mots-clés de WikiPédia : 3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe. Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte. Je vous avais déjà proposé ici une liste de 4 outils pour réaliser des nuages de mots clés. Voici trois nouveaux outils pour compléter cette première liste. Trois outils en ligne gratuits pour créer de manière simple, rapide et personnalisée des nuages de mots.

Obfuscation, l'arme ultime pour protéger sa vie privée ? Difficile, aujourd'hui, de rester anonyme face aux technologies. Deux chercheurs américains ont développé une théorie étonnante qui consiste à inonder les réseaux avec de fausses informations. Obfusc... quoi ? En informatique, l'obfuscation consiste à inonder un programme avec du code qui n'a rien à voir afin de masquer les informations principales.

Assistant(e) de gestion PME/PMI : fiche métier - Fiche pratique Evolution & Portraits métier L’assistant(e) de gestion PME / PMI travaille dans des entreprises entre 20 et 250 salariés. Il/elle doit être en mesure de prendre en charge des tâches très variées allant du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise à la gestion du personnel ou la communication. Ses principales fonctions Il/elle a en charge les missions liées à la gestion globale de l’entreprise : Les pré-requis :

Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous Le Brésil a organisé la plus récente coupe du monde de football et accueillera les prochains jeux olympiques d'été. Mais qui sait que ce pays est le premier du monde à avoir fait entrer dans sa législation la protection avancée des droits civils sur Internet ? Qui sait que l'Uruguay est un pays champion des TICE, dans lequel chaque élève du primaire se voit confier un ordinateur portable ? Que Cuba dispose de l'un des meilleurs systèmes éducatifs du monde ?

Wordle: mode d'emploi Wordle.net est un outil que j’utilise régulièrement pour illustrer mes blogues. Le jeu consiste à copier un texte quelconque dans la zone prévue à cette effet et d’appuyer sur “Go” ou “submit“. Mais en cherchant bien dans les paramètres de cet outil en ligne, on peut faire bien plus que le simple “copier coller go submit” Et vous allez obtenir un résultat de ce genre: Plus le mot se répète, plus sa taille est grande. 5 règles essentielles pour bâtir de meilleures cartes de fantasy La carte n’est pas le territoire, comme le disait le philosophe Alfred Korzybski dans son célèbre aphorisme. Et il faut bien avouer que cette citation s’applique aussi en fantasy. Car depuis que Tolkien dessina sa célèbre carte du voyage de Bilbo Baggins pour illustrer le Hobbit, auteurs et lecteurs de fantasy sont devenus particulièrement friands de ces supports illustrés. Il faut dire que ces précieux appendices leur permettent de suivre le cheminement de leurs personnages préférés, mais qu’ils constituent également un appréciable élément de découverte de l’univers décrit au fil des pages. Mieux encore, la fantasy en tant que littérature du merveilleux s’appuyant sur le décalage créé par l’invention d’une autre réalité, la géographie de ces terres inconnues favorise l’émerveillement du lecteur et son immersion dans cet univers étranger. C’est pourquoi la création d’une carte illustrée de fantasy peut se révéler une étape cruciale dans la conception d’un nouvel univers.

Related:  maminanRessources TICEMEMOIRE VEILLE