background preloader

Ojecteur de croissance ou Sobriété Heureuse

Facebook Twitter

DES MOYENS NATURELS POUR SE PROTÉGER DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES. Les ondes perturbent LES IONS au sein de notre corps et de notre métabolisme.

DES MOYENS NATURELS POUR SE PROTÉGER DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES

Cette perturbation induite par les champs vibratoires entraîne des défauts d'assimilation et de nombreux troubles nerveux. La loi de l'auto-induction dit à peu près ceci : " Tout conducteur placé dans un champs électromagnétique variable génère un courant électromagnétique contraire qui tend à s'opposer à celui qui lui a donné naissance. " Les entités biologiques que nous sommes étant constituées de matières conductrices, il est évident que les ondes et micro-ondes générées par les gsm et autres appareils électriques ne sont pas sans effet.

En condition normale, le cerveau humain émet des ondes Alpha et Beta, à des fréquences situées entre 8 et 12 Hertz . Source : blogs.lexpress.fr Ils étayent cette thèse de jolies études scientifiques -parfois financées par les acteurs du marché eux-mêmes. Qui dit altération des gènes et des protéines, dit risque accru de cancer. De nouvelles éoliennes performantes à installer sur les toîts. Une jeune start-up néerlandaise du secteur des énergies renouvelable travaille à la mise au point d’une toute nouvelle génération d’éoliennes à axe vertical, plus silencieuses et performantes, destinées aux toits de nos habitations.

De nouvelles éoliennes performantes à installer sur les toîts

Si les éoliennes à axe vertical semblent parfaitement adaptées au paysage urbain, notamment en raison de leur petite taille, elle n’ont pas encore réussi à percer face à leurs cousines à axe horizontal qui dominent le marché. Les premières sont en effet moins puissantes et la nuisance sonore qu’elle génèrent ne permet pas une utilisation urbaine confortable. C’est à ces deux problématiques qu’a décidé de s’attaquer cette start-up en mettant au point la Liam F1. Vivre dans une yourte ou entre amis : nouveau mode d’emploi. Source : Rue89, par Emilie Brouze, mis en ligne le 11 avril 2014 Si la loi Alur (loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové), publiée au Journal Officiel el 26 mars dernier, reconnait enfin l'habitat alternatif avec deux volets particuliers sur l'habitat participatif et l'habitat mobile, beaucoup de questions restent en suspend.

Vivre dans une yourte ou entre amis : nouveau mode d’emploi

Le départ de Cécile Duflot et les incertitudes en l'absence du décret d'application de cette loi rendent les associatipons prudentes, voire peu optimistes. Un point avec cet article publié dans Rue89. La loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), publiée le 26 mars au Journal officiel, concerne principalement le logement locatif. Le texte, porté par l’ancienne ministre de l’Egalité du territoire et du logement, Cécile Duflot, contient deux volets sur l’habitat alternatif, « extrêmement intéressants », selon le riverain qui a attiré notre attention sur ces morceaux de texte.

Plan PDF pour la construction d’une yourte de 50 m² Yourte.com - Acheter une yourte traditionnelle mongole. Maison bois ronde la yourte contemporaine ossature bois en kit maison principale secondaire la yourte contemporaine une maison bois légère: Yourte à usage d'habitation. Pour Le Droit a Vivre En Yourte. Kairos. Décroissance de la consommation. "Le genre humain, menacé" - par Michel Rocard, Dominique Bourg et Floran Augagneur Le monde, | 02.04.11 jeudi 14 avril 2011 "Il est impossible de connaître le point de basculement définitif vers l’improbable ; en revanche, il est certain que le risque de le dépasser est inversement proportionnel à la rapidité de notre réaction.

Décroissance de la consommation

Nous ne pouvons attendre et tergiverser sur la controverse climatique jusqu’au point de basculement, le moment où la multiplication des désastres naturels dissipera ce qu’il reste de doute. Il sera alors trop tard. Lorsque les océans se seront réchauffés, nous n’aurons aucun moyen de les refroidir. " Lire l'article. Croissance en doute samedi 20 novembre 2010 La remise en cause de la croissance économique progresse. Manifestation le 8 décembre - Pour le climat et la justice sociale ! Récupération d'eau de pluie et récupérateurs d'eau de pluie, pompes puits et forage. L’eau de pluie est gratuite . L'utiliser pour les besoins de la maison (Wc, Lave-linge, nettoyage des surfaces, arrosage, lavage des véhicules ...) permet de réaliser des économies sur la facture d'eau.

GL Namur. PETIT GUIDE - brochure_presentation_mpoc_final.pdf. Qui sommes-nous ? Huit mois après la journée du 21 février 2009 organisée par l’Association d’Objecteurs de Croissance (AdOC), et suite au processus constituant qui aura vu la participation active d’environ 100 de ses membres, le Mouvement s’est doté de ses textes fondamentaux : son manifeste et ses statuts.

Qui sommes-nous ?

Ils établissent la ligne de conduite générale du Mouvement, ses valeurs, ses objectifs, ainsi que son mode de fonctionnement. Partant du double constat que le monde va mal et est engagé sur une voie insoutenable et mal-heureuse, et que les dirigeants - et singulièrement la classe politique - se montrent tout à fait incapables de proposer des solutions qui permettraient de sortir du cercle vicieux dans lequel nous sommes tous piégés, les membres du Mouvement politique des objecteurs de croissance décident de s’organiser pour sortir de la condition de consommateur/producteur dans laquelle l’organisation économique toute entière s’efforce de les maintenir. Acheter une yourte fabriquée en Mongolie par des artisans perpetuant une tradition millenaire dans le cadre du commerce équitable.

Eco-village. Pour la « légalisation » des habitats léger de type : cabanes,yourtes,tipis,roulottes et autres casbahs. Yourte. Décroissance (économie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Décroissance (économie)

Le mot décroissance désigne en français deux choses : Pour les « objecteurs de croissance », également appelés « décroissants » dans la presse, une réduction contrôlée de l'activité économique est la seule alternative à un krach mondial aux conséquences imprévisibles. Selon eux, les réalités physiques rendent impossible un développement économique infini : les taux de production et de consommation ne peuvent pas être durablement accrus ni même maintenus, étant donné que la création de richesses mesurée par les indicateurs économiques comme le PIB repose sur l'exploitation et la destruction d'un capital naturel épuisable.

Les « objecteurs de croissance » prônent donc sur le plan individuel la démarche dite de simplicité volontaire et, sur le plan global, une relocalisation des activités économiques afin de réduire l'empreinte écologique et les dépenses énergétiques. Les décroissants : être et ne plus avoir