background preloader

Freelancer

Freelancer

https://freelancer-app.fr/

Inventive 2014-07-24 - Arnaud Bonnefond explique l'innovation collaborative L'expertise d'Arnaud est suffisamment reconnue dans le milieu pour qu'on lui offre la chance de s'exprimer sur le blog expert de l'Apec. Il présente dans ce billet les différentes formes que revêt l'innovation collaborative, du stade le plus élémentaire au plus abouti, sur lequel vous vous trouvez actuellement !

Conseils_Freelance Établir un devis et fixer ses prix Un devis, pourquoi ? Le devis n’est pas obligatoire (sauf dans certains cas qui n’ont rien à voir avec l’infographie, style installation gaz/électricité), il a pour fonction première de renseigner le client sur les prix que vous pratiquez, pour que celui ci puisse librement les comparer avec la concurrence. Une fois qu’un devis a été établi et qu’il a été signé par le client, il fait office de contrat, c’est à dire que le client accepte non seulement le principe de la prestation, mais aussi son montant. C’est une sécurité pour les deux parties, car ainsi le client sait exactement combien la prestation va lui couter et ce qu’elle va contenir. Un devis signé a valeur de contrat.

Comment bien rédiger une cession de droit d’auteur ? Artdeos Souvent méconnues, il existe pourtant des règles assez strictes encadrant les cessions de droits d’auteur. Voici quelques éléments de base (qui ne remplaceront bien évidemment pas les conseils personnalisés d’un professionnel avisé) afin de vous permettre de rédiger efficacement vos cessions de droits. Sachez tout d’abord que dans certains cas, la cession de droit doit être matérialisée par écrit. Cela est de toute façon nécessaire pour des questions de preuve en général, notamment de l’étendue de la cession. Tarif freelance : tout connaître des tarifs du freelance Écrit par les experts Ooreka | Voici quelques indications de tarifs de prestations en freelance, selon le type de missions. Tarif freelance informatique : facturation à la journée Le freelance informatique facture généralement ses prestations avec un tarif journalier, selon ses compétences et son expérience. Les tarifs journaliers s'entendent hors taxe :

Le Business-Plan #11 : rédiger un executive-summary [Retrouvez ici le sommaire des 10 premières parties de cette série consacrée au Business-Plan.] Pour cette presque dernière partie (je ne sais pas s’il me reste 1 ou 2 articles à écrire encore…), c’est au tout début du business-plan que je m’intéresse : l’executive summary, ou mal nommé en français « résumé opérationnel » (mal nommé car il n’est pas qu’opérationnel !). Une bande-annonce écrite de votre projet… Vous venez donc de rédiger vos 20 (mieux) à 30 (moins bien) pages de business-plan, l’avez fait relire à quelques experts sélectionnés, corrigé les coquilles, laissé mariner quelques jours pour retrouver un oeil neuf et simplifié une nouvelle fois. BRAVO !

Eklablog EklaBlog met à disposition un service de publication de contenus éditoriaux produits par les internautes. Chaque membre a la possibilité de publier sous sa pleine et entière responsabilité une ou plusieurs pages le présentant aux autres membres du service (un blog) ainsi qu'à l'ensemble des internautes. Les blogs d'EklaBlog ne doivent contenir aucune information contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs. Toutefois, eu égard au volume des informations, le contrôle du contenu exercé par nos modérateurs ne peut être que limité.

Devenir Freelance Les trois étapes à suivre pour vous mettre à votre compte dès demain matin ! Définir l’organisme dont votre activité dépend Selon votre activité principale vous pouvez dépendre de : la Maison des Artistes Sécurité Sociale (MDASS) En savoir plus… Avocate exerçant le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la presse, je souhaite vous faire part, sous un angle juridique, parfois artistique, d’actualités, informations et curiosités en matière de liberté d’expression et de création. Des Droits, Des Auteurs est ainsi un moyen de partager connaissances et compétences avec les auteurs et diffuseurs d’œuvres ou de propos. Mes posts n’ont toutefois pas vocation à être exhaustifs ni à se substituer à des conseils personnalisés. Ce blog n’est pas un site de consultations juridiques gratuites, je ne répondrai donc pas aux questions ou commentaires à usage manifestement personnel. Souhaitant également promouvoir le travail des auteurs, Des Droits, Des Auteurs vous permet d’exposer vos œuvres ou de découvrir de nouveaux artistes.

TVA indépendant : tout savoir sur la TVA des indépendants Contrairement à une idée reçue, les travailleurs indépendants sont assujettis à la TVA, même s'il existe des activités exonérées. TVA indépendant : activités soumises ou non à la TVA. C'est l'activité qui détermine le paiement ou non de la TVA, et non la forme juridique ou le régime fiscal choisi par le freelance. Activités des indépendants assujetties à la TVA La plupart des activités économiques entrent dans le champ de la TVA, notamment les activités de service : Executive summary Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'executive summary ou résumé opérationnel en français est une partie du business plan qui résume le projet de création d'entreprise. Il permet de présenter les points clés du projet offrant ainsi la possibilité aux investisseurs de se faire rapidement un sentiment sur le potentiel de la future entreprise. Contenu[modifier | modifier le code] D'une à deux pages maximum, l'executive summary doit comporter quatre paragraphes portant chacun sur un point précis :

★ Le guide complet du débutant freelance — Biologeek Voici la traduction de l'article initiateur du site FreelanceSwitch intitulé A Comprehensive Guide to Starting Your Freelance Career. Je l'ai trouvé très pertinent (tout comme le nouveau site en question) car j'ai toujours été tenté par cette voie là. On verra bien combien de temps est-ce que je résiste mais en attendant vos témoignages sont les bienvenus ! PS : N'hésitez pas à corriger les fautes (notamment de vocabulaire professionnel) si vous en croisez.

KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr Ces droits sont ceux qui permettent à l’auteur de tirer profit d’une œuvre. On les appelle couramment droits d’exploitation. Ils regroupent : Le droit de représentation : droit de diffuser une œuvre dans le public Le droit de reproduction : droit de fixer l’œuvre sur un support matériel quelconque afin de le diffuser. Inclus souvent de manière implicite le droit d’adapter l’œuvre au nouveau support pour rendre l’opération possible (logique).

Modèle de contrat : Contrat de mission de consultant Une mission de consultant a pour objet une analyse approfondie d’un problème ou d'un projet du client. Ensuite, le consultant émet des recommandations pour aider le client à résoudre son problème ou à réussir son projet. Cette catégorie de mission étant souvent importante pour le client, le consultant engage sa responsabilité. Il est donc essentiel d'établir un contrat qui définisse bien les engagements des parties.

Related:  OUTILS