background preloader

Le portail pour réussir en auto-entrepreneur

Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
Déclaration de CA et paiement des cotisations : Vous devez déclarer votre CA tous les mois ou trimestres, même si votre chiffre d’affaires est nul. • Vous avez choisi de déclarer votre CA au trimestre : prochaine échéance le 30 avril 2014 (sauf si vous avez déclaré votre activité après le 31 janvier 2014) • Vous avez choisi la déclaration de CA au mois : à titre exceptionnel, les déclarations mensuelles de janvier - février et mars 2014 devront être effectuées dans le courant du mois d'avril 2014. Pas à pas, votre première déclaration de CA.

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/

Kompany, le jeu qui nous met aux commandes d'une entreprise L'entrepreneurait est tentant, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre. Comment créer une entreprise ? Quelles sont les tâches qui permettront de la faire fonctionner ? Le Rectorat de l’Académie de Poitiers (la DAFPIC), l'université de Poitiers (CEPE) et OUAT Entertainment ont proposé aux utilisateurs de Facebook, au début de 2012, un nouveau serious game sur le sujet. Kompany place les joueurs dans la peau d’un PDG d’une jeune entreprise qui fabrique un bien.

Apprenti manager Voilà, ça y est. Jusqu’ici, les managers, c’était les autres. Vous les regardiez faire, en vous demandant comment vous vous y prendriez, vous-même, plus tard… Et aujourd’hui c’est vous ! Manager débutant - Eviter les écueils Aujourd’hui, c’est officiel, vous prenez en charge la direction de l’équipe. Méritée, espérée, inattendue ou crainte, cette nomination vous coiffe d’une casquette nouvelle et charge votre mission quotidienne de responsabilités différentes. Les yeux se rivent sur vous. L’entreprise pourra probablement vous aider à incarner les différents rôles qui vous incombent dorénavant, par des séminaires d’intégration, programmes « on-boarding », mentorat ou autres coachings. Parfois, vous serez seul à prendre en main les commandes et devrez par vous-mêmes chercher les outils d’un management efficace.

L’idée ne suffit pas ! - Le Nouvel Entrepreneur Création d'entreprise Quand on souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat, une bonne idée est loin d’être suffisante pour réussir. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte pour s’assurer de la viabilité de votre projet. Avoir l’idée du siècle n’est pas un gage de succès. Répertoire du socio-financement : $ € Beaucoup de gens ont de l’argent à investir. En considérant les gains ridicules et inéquitablement répartis proposés par les banques, les profits faramineux qu’elles enregistrent, les payes astronomiques de leurs dirigeants, leurs scandales autant financiers qu’éthiques et finalement les contradictions dans lesquels ce système financier pseudo-règlementé s’embourbe, on en conclut qu’il vaut aussi bien confier une partie de son argent directement à des projets que l’on valorise personnellement que de faire confiance à un système et à des gens qui ne le méritent plus. C’est l’idée du financement collectif (crowdfunding), maintenant propulsé par Internet et qui s’étend malgré les freins règlementaires. Il existe maintenant une alternative.

Trouvez votre statut juridique Vous avez choisi 2016 pour vous lancer dans la création d'entreprise ? Une des premières étapes dans cette passionnante aventure qu'est l'entrepreneuriat sera le choix d'un statut juridique pour votre société. Pas toujours facile de s'y retrouver dans la jungle des statuts en France, vous trouverez ici une infographie publiée par la CCI Paris Île-de-France pour rapidement vous orienter vers le cadre juridique idéal. Création d’entreprise : quel statut choisir 1 – Créer une entreprise individuelle L’entreprise individuelle (EI) est une entreprise en nom propre, détenue par une personne physique, l’entrepreneur. Celui-ci cotise au régime social des indépendants (RSI). En 2014, 70 % des créations d’entreprise étaient des entreprises individuelles, dont 51 % sous le statut d’auto-entrepreneur.

Petits échanges quotidiens entre RP, CM, Dircom & journalistes… Quand le rp conseille à son client de mettre un embargo en fonction du fuseau horaire du média… Le RP: Vous pouvez passer l’info demain 6h AM La rédac: euh mais vous venez de nous dire que TechCrunch passe la news ce soir. Le RP: Pour la France l’embargo est demain 6h AM La rédac: bonne com! Quand on essaie de nous refiler le CP d’une news déjà publiée chez notre confrère… La rédac: il est sur quoi votre CP?

100 conseils utiles pour créer son entreprise ! 1ère partie Après avoir recensé les principales questions sur la création d’entreprise qui nous sont posées sur Le coin des entrepreneurs, nous vous proposons ce guide des 100 conseils utiles pour créer son entreprise. Ce guide, composé de 6 parties, vous apporte des réponses ainsi que des renvois vers des publications pour de plus amples informations. Voici la première partie du guide des 100 conseils utiles pour créer son entreprise : 1. Déclaration de création d'une association - Votre compte Association Grâce à cette démarche, déclarez la formalité relative à la création de votre association. Vous pouvez également demander la publication au Journal Officiel des Associations et Fondations d'Entreprise (JOAFE). Cette procédure de publication au JOAFE ne s’adresse pas aux associations dont le siège social est situé en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française ou à Wallis et Futuna

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Pour créer votre activité, vous allez avoir besoin d'argent. Pour en trouver, il vous faudra convaincre votre banquier ou des investisseurs en leur présentant un business plan crédible. Non une simple compilation de chiffres, mais le résumé de votre réflexion qui atteste de votre préparation et de votre capacité à relever le défi. Pour l'établir, posez-vous les bonnes questions.

Un peu fouillis mais très dense en contenu, ce site fournit une foule d’informations sur l’autoentreprenariat. by nicolas Jun 23

Related: