background preloader

Planète Auto-Entrepreneur, le portail pour réussir en autoentrepreneur

Planète Auto-Entrepreneur, le portail pour réussir en autoentrepreneur
Déclaration de CA et paiement des cotisations : Vous devez déclarer votre CA tous les mois ou trimestres, même si votre chiffre d’affaires est nul. • Vous avez choisi de déclarer votre CA au trimestre : prochaine échéance le 30 avril 2014 (sauf si vous avez déclaré votre activité après le 31 janvier 2014) • Vous avez choisi la déclaration de CA au mois : à titre exceptionnel, les déclarations mensuelles de janvier - février et mars 2014 devront être effectuées dans le courant du mois d'avril 2014. Pas à pas, votre première déclaration de CA.

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/

Related:  AutoentrepreneurEntreprendre

Le mémento de l'auto-entrepreneur Le réseau des CCI vous offre le mémento de l’auto-entrepreneur : un document indispensable pour la gestion de votre activité. Imprimez la page, renseignez-la et gardez-la à portée de mains ! Vos interlocuteurs Création d'entreprise : Assurer la réussite de votre projet Les facteurs clefs de réussite de la création d'entreprise Les principaux facteurs-clés de succès d'une création d'entreprise sont l'ENVIE, la MOTIVATION (la vôtre et celle de vos proches), LE PLAISIR, un projet qui vous corresponde et un produit / service adapté aux besoins des clients ! En complément des 8 secrets de Richard St John, voici donc quelques autres facteurs-clés de réussite. Assurez-vous qu'être à votre compte vous plaira ! Être patron, c'est :

Les catégories Soumis au plafond de 81 500 € de CA annuel > Activités de vente de marchandises (achats revente) Dans cette catégorie sont classées toutes les activités commerciales suivantes : • L’achat de marchandises ou matériaux pour les revendre en l’état (exemple : vêtements, ustensiles de cuisine, jeux vidéo…).• La vente de denrées à consommer sur place (café, restaurant, brasserie...).• Les prestations d’hébergement (hôtellerie, chambre d’hôte). Soumis au plafond de 32 600 € de CA annuel > Activités artisanales et prestations de service Cette catégorie, présentée sur le formulaire de déclaration d’activité sous l’intitulé « activités artisanales », comprend de nombreuses activités.

D?éclarer son activité Entrez votre n° Siret, nomet prénom, téléphone et courriel Pour obtenir un mot de passe : Avec votre n° Siret, nom, prénom et mot de passe Fiches pratiques d'information Boutique en ligne S'identifier Accessibilité Rechercher sur le site Menu Fil d'ariane PME : ces talents qu'il vous faut gérer Le management des talents n’est pas réservé aux seuls grands groupes. Les PME, plus que n’importe quelle entreprise, doivent pouvoir s’entourer des meilleurs éléments et les fidéliser pour s’assurer succès et croissance. Sur les 2,8 millions d’emplois créés en France ces 20 dernières années, 2,3 millions l’ont été par des PME. Voilà le constat opéré par les auteurs de la dernière étude menée conjointement par KPMG et la CGPME (1). Les PME recrutent, donc, et elles recrutent des profils de plus en plus qualifiés selon cette même étude. En cause ?

2008-776 I.-Le fonds de dotation est une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d'une œuvre ou d'une mission d'intérêt général ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l'accomplissement de ses œuvres et de ses missions d'intérêt général. Le fonds de dotation est créé par une ou plusieurs personnes physiques ou morales pour une durée déterminée ou indéterminée. II. Inscription auto-entrepreneur Devenez auto-entrepreneur : Découvrez comment accéder au formulaire d'inscription, monter votre dossier auto entrepreneur et débuter votre activité sereinement. 1/ S’inscrire au statut auto-entrepreneur simplement Que vous soyez salarié(e), demandeur(se) d'emploi, étudiant(e), mère/père au foyer ou encore retraité(e), ce statut est fait pour vous.

E.guide de la création d'entreprise, aide et accompagnement creation entreprise - Portail des CCI En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des boutons de partage de contenus du site vers les réseaux sociaux.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs Pour en savoir plus cliquez ici >> En savoir plus OK Explorez le réseau des sites CCI National > Vos identifiants

Petite et moyenne entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires, ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays. L'Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises (PME) et au sein de celle-ci les petites entreprises et les microentreprises. La règlementation française distingue les micro-entreprises de moins de 10 salariés (également appelées très petites entreprises (TPE)), les petites et les moyennes entreprises (PME) de 10 à 249 salariés, les entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui en comptent entre 250 et 4 999, et les grandes entreprises (GE) dont l'effectif est supérieur ou égal à 5 000[1].

Détails de la fiscalité Le régime d'imposition de la micro-entreprise (régime de droit commun depuis le 1er janvier 2016) est applicable à l'auto-entrepreneur, qui, d'un point de vue fiscal, est un entrepreneur individuel imposé à l'impôt sur le revenu dans la catégorie : des bénéfices industriels et commerciaux (micro-BIC) pour une activité commerciale ou artisanale, des bénéfices non commerciaux (micro-BNC) pour une activité libérale. Le micro-entrepreneur est dispensé d'établir une déclaration professionnelle de bénéfices au titre des BNC ou BIC.

Un peu fouillis mais très dense en contenu, ce site fournit une foule d’informations sur l’autoentreprenariat. by nicolas Jun 23

Related:  auto-entrepreneur3- Aide et conseilCréer son activitéMicro-entreprise - auto-entrepreneurAE