background preloader

60+ Outils pour entrepreneurs : efficacité et productivité

60+ Outils pour entrepreneurs : efficacité et productivité
16Aujourd’hui, j’ai décidé de vous épargner les « longs discours », et de vous proposer une liste d’outils performants pour votre activité. C’est parti ! (mise à jour de l’article : 16 Mars 2017) Avant de commencer, quelques outils que j’ai développé pour vous : Le MSB show, une émission pour VOUS aider à développer une belle entreprise ! Markeet, l’outil ultime qui transforme votre site web en commercial en quelques clics (test gratuit pendant 14 jours!) Outil d’Annonce légale pas chère, pas mal si vous avez besoin de publier une annonce légale rapidement et sans vous prendre la tête ! Un outil pour Bien choisir votre statut juridique tout en s’amusant, sympa non ? Optimisez votre site internet pour vendre, un service utile pour développer vos ventes. Un guide complet : La recette complète pour réussir votre startup Un Livre papier pour développer votre entreprise Un outil simple et rapide pour créez votre site internet en quelques clics Mes outils fétiches (liste complète plus bas) ! Emailing

http://www.montersonbusiness.com/entreprise/outils-entrepreneurs/

Related:  Formation professionnelle & EmploiOutils Gratuits pour entreprendreEntrepreunariatetudianterh

Participation à la formation professionnelle continue  Mise à jour le 01.01.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Principe Nouvelle contribution formation de 1 % - 11.03.2014 33 outils et ressources pour Startup SurveyMonkey Langue : Français Prix : Gratuit (sur fonctions de bases) Quoi : De mémoire de startupeur, SurveyMonkey doit-être le pionnier dans les outils de création de sondages en ligne.

En quoi la fin du salariat va bouleverser nos sociétés? A l’occasion de la sortie de Sociétal 2016 (Eyrolles 25 euros), revue de l’Institut de l’entreprise, l’économiste Jean-Marc Daniel qui a dirigé l’ouvrage explique les grands enjeux de la révolution numérique qui bouleverse des pans entiers de l’économie dont l’organisation du salariat. Il vient par ailleurs de publier Valls, Macron: le socialisme de l'excellence à la française (François Bourin 20 euros). On annonce la mort du salariat. Comment bien choisir son statut juridique en s'amusant Grâce à notre outil « Jurifun », vous allez pouvoir en quelques clics trouver le meilleur statut juridique pour votre prochaine entreprise. Utilisez-le en remplissant les informations ci-dessous ! J’ai créé une formation gratuite pour vous ici.

Fiches Techniques Juridiques : Formulaire de recherche Accueilfiches techniques juridiques Plus d’une centaine de fiches d’information mises à jour sur les dispositifs régionaux, nationaux et européens. Les fiches techniques juridiques Identifiez rapidement la fiche que vous recherchez... Sommaire du classeur "Aide à la formation et à l'emploi" (dernière mise à jour sur le site) Dernières mises à jour : les fiches modifiées ou créées ces 4 derniers mois Index alphabétique : Liste des fiches par ordre alphabétique Les tableaux de synthèse des mesures Simulateur d’activité auto-entrepreneur pour comparer avec les statuts micro et réel Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables propose un simulateur qui permet une première approche simplifiée du statut de l’auto-entrepreneur. En se basant sur une estimation de votre chiffre d’affaires annuel et sur votre choix d’activité, votre situation professionnelle (salarié, retraité ou travailleur non salarié à titre principal), ainsi que la composition de votre foyer fiscal (nombre de parts) ce simulateur va vous permettre notamment : de calculer le montant de vos charges sociales;de calculer votre bénéfice imposable;de calculer votre impôt sur le revenu;de comparer le régime fiscal et social de l’entreprise en fonction du chiffre d’affaires, du statut juridique et des options fiscales choisies;d’identifier les limites de l’auto-entrepreneur et leurs impacts en termes de coûts par rapports aux régimes micro et réel;de choisir le régime le plus avantageux pour vous en comparant le montant total des charges pour chacun des régimes (auto-entrepreneur, mico et réel).

Préparer son projet d’ouverture de salon de thé S'inscrire Préparer son projet d’ouverture de salon de thé Vous avez un projet d’ouverture de salon de thé ? Le préparer va vous faire entrer de plein fouet dans la peau d’un futur entrepreneur ! Cette étape a notamment pour but de vous projeter dans votre future activité en établissant différentes études et prévisionnels. Les phases principales de la préparation de votre projet seront : 125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 25 questions/réponses posées en entretien d'embauche (voir 100 autres questions pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien). 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc. jusqu’à votre situation d’aujourd’hui.

De l'éducation populaire à la formation professionnelle, l'action de "peuple et culture" BESNARD P., LIETARD B. 1997. La formation continue, PUF, Que sais-je? n° 3271. BITOUN P. 1988. Start-ups : créer son site web quand on a un petit budget Vous créez votre start-up ? Vous allez devoir mettre en place assez vite un certain nombre de choses pour vous faire connaître et être pris au sérieux sur le marché. Et notamment un site Internet. Pourquoi un site Internet est essentiel à votre stratégie marketing Téléphone, e-mailing, bouche-à-oreille, réseautage : la liste des outils disponibles pour toucher de nouveaux clients et prospects est longue. Tableau comparatif: micro-entreprise, auto-entrepreneur, entreprise individuelle Avant toute chose, il faut bien comprendre que l'entreprise individuelle est un statut, autrement dit une forme juridique d'entreprise, alors que la micro-entreprise et l'auto-entreprise sont des régimes (fiscaux et sociaux). Dit encore autrement, un micro-entrepreneur ou un auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel qui a choisi un régime spécifique, celui de la micro-entreprise ou de l'auto-entreprise. Lorsqu'on se lance en entreprise individuelle, on choisit donc le régime "classique", le régime micro-entreprise ou le régime auto-entreprise. Pour être en micro-entreprise ou en auto-entrepreneur, il ne faut pas dépasser un certain chiffre d'affaires, et ne pas faire partie de la liste des professions non autorisées à bénéficier du régime micro-fiscal.

Veille RH > Veille RH : semaine du 25 au 29 janvier Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement. La veille côté fonction RH 5 conseils pour animer sa page facebook entreprise 5 nouveaux aspects du rôle de responsable de formation en entreprise Big Data RH : 4 clés pour passer à l’action Burn-out : comment les DRH s’emparent de la question Générations : manager plus vieux que soi La veille RH côté recrutement Le matching dans le recrutement : comment identifier les candidats et les postes adéquats La déshumanisation du recrutement dans les entreprises françaises Originalité du recrutement dans une entreprise libérée A la semaine prochaine... > Veille RH : semaine du 18 au 22 janvier

Related: