background preloader

Nutrition

Facebook Twitter

5 antibiotiques naturels puissants ne nécessitant pas de prescription. Aujourd'hui les antibiotiques sont devenus l'un des "médicaments" les plus prescrits.Par conséquent les gens ont détruit leur système digestif et, ironiquement, ont réduit leur immunité naturelle à tous les types d'infections Débarrassez-vous des infections sans la destruction digestif, avec ces 5 naturels puissants antibiotiques : Ail L'ail a été utilisé en médecine par les cultures à travers le monde depuis des milliers d'années.

5 antibiotiques naturels puissants ne nécessitant pas de prescription

En fait, il a été utilisé dans les années 1700 pour conjurer la peste. L'ail possède puissant antibiotique , antiviral, antifongique, et propriétés antimicrobiennes et est en mesure de protéger et de faciliter le retrait de mauvaises bactéries. Il est également très riche en antioxydants naturels qui détruisent les radicaux libres , qui prend également en charge un système immunitaire fort. L'argent colloïdal L'argent colloïdal est connu comme un antibiotique efficace pendant des siècles. L'huile d'origan Echinacea Miel de Manuka Extrait de Pepin de Pamplemousse bio. Naturopathie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Naturopathie

Bien que la naturopathie cherche à promouvoir l'auto-guérison, il n'existe pas de preuve scientifique que la naturopathie guérisse des maladies[3]. Cependant une étude faite par des chercheurs canadiens à Toronto, Edmonton et Vancouver sur 207 participants pendant un an démontre que « la naturopathie est un complément réalisable et potentiellement efficace aux soins médicaux habituels pour réduire l'incidence du syndrome métabolique et le risque cardiovasculaire. » Dans un éditorial associé, le Dr Matthew Stanbrook, rédacteur en chef adjoint du Canadian Medical Association Journal écrit que ces résultats « apportent la preuve que certains aspects de la prévention cardiovasculaire pourraient (…) être déléguées à des naturopathes. (…) Les éléments de base de l'intervention naturopathie incluent plusieurs recommandations sur l'alimentation et l'exercice qui individuellement ont été bien validés scientifiquement. » [4] Le blog de la naturopathie. J’entends déjà les premiers frileux claquer des dents !

Eh oui, l’automne arrive bien vite, sans transition. La frilosité atteint les personnes qui sont en acidose, et qui, pour la plupart, ne savent pas quoi faire pour ce réchauffer. Les boissons chaudes peuvent être saines, si l’on exclu le café et le thé noir. Pour vous réchauffer, donc, laisser vous tenter par un bon thé vert le matin. En cours de journée, préférez les infusions d’épices (type mélange aryurvédique, yogi tea) ou les « thés » sans théine comme le thé rouge rooibos. Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles.

L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue.

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles

Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement.

Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange. Foie : le détoxifier et perdre du poids. Une bonne désintoxication du foie comprend la consommation de certains suppléments alimentaires qui perfectionnent la fonction de cet organe.

Foie : le détoxifier et perdre du poids

Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base de sels, d’huiles, de jus ou de suppléments naturels. Quand votre foie aura été détoxifié, vous vous trouverez mieux car il vous sera plus facile d’évincer tout ce qui « ne vous est pas nécessaire ». Que faut-il savoir sur la désintoxication du foie ? Tout d’abord, vous devez connaitre à quoi sert cette technique.

C’est elle qui est favorisée par tous ceux qui veulent perdre du poids ou par ceux qui ont enduré des troubles du foie. S’il est vrai qu’une désintoxication du foie est une méthode utile et efficace pour perdre du poids, cependant on ne doit pas le faire de façon abusive ou dans ce seul but. Pourquoi est-il nécessaire de détoxifier son foie ? Comment s’y prendre pour dépurer son foie ? Aliments qui vous permettront de désintoxiquer votre foie.

10 gros mensonges sur la nutrition. Neurotransmetteurs - Centre Medical de Micronutrition et d'Esthetique - Centre Medical de Micronutrition et d'Esthetique. Quels neuro transmetteurs jouent un rôle en neuro nutrition?

Neurotransmetteurs - Centre Medical de Micronutrition et d'Esthetique - Centre Medical de Micronutrition et d'Esthetique

Ils sont au nombre de quatre: DopamineNoradrénalineSérotonineMélatonine Ces substances sont fabriquées à partir d’acides aminés. Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)

Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre...