background preloader

Alimentation / nutrition / vie

Facebook Twitter

Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d'une alimentation saine. L’Ecole de Santé publique d’Harvard a envoyé un message fort au Départment de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et aux experts en nutrition avec la sortie de son guide alimentaire « Healthy Eating Plate ».

Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d'une alimentation saine

L’université a répondu au dernier guide pour une alimentation saine MyPlate de l’USDA, qui a remplacé la pyramide alimentaire dépassée et erronée. Les experts en nutrition de Harvard n’y sont pas allé de main morte, déclarant que le guide alimentaire de l’université était fondé sur la recherche en nutrition saine et plus important encore, n’a été pas été influencé par les lobbyistes de l’industrie alimentaire. Le chef français Ducasse retire la viande de son menu. Interview d'un médecin végétalien. Médecin et végétalien, cela doit rassurer ceux qui craignent les carences ?

interview d'un médecin végétalien

Oui cela rassure beaucoup les végétaliens, car l'hostilité du corps médical français (je dis français car c'est très différent en Angleterre ou aux Etats-Unis) vis-à-vis du végétalisme est encore très important. Le végétarisme commence par contre à être assez bien accepté. Cette hostilité vis-à-vis du végétalisme vient probablement des ouvrages de diététique des années 1950 qui étaient très défavorables au végétalisme. Cette position était probablement basée sur l'observation de quelques cas de végétaliens non avertis qui n'avaient pas respecté certaines règles de base (notamment sur la vitamine B12). Pourtant, une alimentation végétalienne bien menée (notamment supplémentée en vitamine B12) ne donne absolument aucune carence.

B12: entre sciences et croyances. La B12, cette vitamine qui fait tant parler d’elle… Comment une seule petite vitamine peut-elle être autant source de polémiques, alors que tant d’autres vitamines, minéraux et oligo-truc-machins nous sont nécessaires?

B12: entre sciences et croyances

J’ai déjà parlé de cette fameuse vitamine, j’y reviens aujourd’hui avec un article long mais qui s’imposait. Accrochez vous, parce qu’on va parler créationnisme, La Terre D’abord, cartésianisme, études des marchands de café, lobbies laitiers et caca de gorille. Est que tu éduques ton enfant à la nourriture végane? Est que tu éduques ton enfant à la nourriture végane?

Est que tu éduques ton enfant à la nourriture végane?

Que penses-tu des parents végétariens/végétaliens/végans qui donnent de la viande à leur enfants pour leur laisser le choix plus tard? Il est un peu petit pour que je lui explique pourquoi on ne mange pas de viande. Je sais pas à quel âge je lui expliquerai. Mais je trouve idiot de donner de la viande aux enfants pour "leur laisser le choix plus tard". D'abord je suis contre la viande, donc je ne vais pas en acheter pour mon fils qui n'en a pas plus besoin que moi.

The answer has been deleted. Animal protein-rich diets could be as harmful to health as smoking. A diet rich in meat, eggs, milk and cheese could be as harmful to health as smoking, according to a controversial study into the impact of protein consumption on longevity. High levels of dietary animal protein in people under 65 years of age was linked to a fourfold increase in their risk of death from cancer or diabetes, and almost double the risk of dying from any cause over an 18-year period, researchers found.

However, nutrition experts have cautioned that it's too early to draw firm conclusions from the research. Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition - Colin Campbell, Thomas M Campbell, Annie Ollivier. Le lait de vache,… Dimanche 29 septembre 2013 7 29 /09 /Sep /2013 18:34.

Le lait de vache,…

Viande et santé : attention danger. Manger de la viande, c’est mettre sa santé, et donc sa vie, en danger.

Viande et santé : attention danger

De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande. Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires. One Voice milite pour un retour au régime végétarien.

Cuisine végane

Autre. La viande mauvaise pour nos intestins. Vegetarianism by country. Vegetarian restaurant buffet, Taipei, Taiwan.

Vegetarianism by country

Around the world, vegetarianism is viewed in different lights. In some areas, there is cultural and even legal support, such as in India and the United Kingdom, where food labelling is in place which can make it easier for vegetarians to identify foods compatible with their diets.[1] Conso viande France. Estimations végétariens en europe. Nombre de végétariens en France : Nous ne disposons que de très peu de chiffres et de statistiques en ce qui concerne le nombre de végétariens en France.

estimations végétariens en europe

La dernière étude officielle connue de nous date de 1996 et a été réalisée par le CFES "Comité Français d'Éducation à la Santé" (enquête réalisée auprès de personnes entre 15 et 75 ans). Étude INPES alimentation. Mangez Végétarien. Joël Robuchon. INFO LE FIGARO - Le célèbre chef multiétoilé livre un constat décapant sur la gastronomie d'aujourd'hui.

Joël Robuchon

Et présente pour la première fois son projet de restaurant à orientation végétarienne, qui ouvrira à Bombay, fin 2013. LE FIGARO - On peut dire que les légumes ont fait un long voyage depuis votre apprentissage… Joël ROBUCHON - On les considérait comme une garniture. On retirait même ce qu'il y avait de plus intéressant, de meilleur. PNNS pour les véganes français - participer à la recherche en tant que vegan ! Manger les animaux sera une obligation légale. En effet, la loi n°2010-874 du 27 juillet 2010 dite «loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche»[1] dispose que: Les gestionnaires, publics et privés, des services de restauration scolaire et universitaire ainsi que des services de restauration des établissements d'accueil des enfants de moins de six ans, des établissements de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux et des établissements pénitentiaires sont tenus de respecter des règles, déterminées par décret, relatives à la qualité nutritionnelle des repas qu'ils proposent (...).

Manger les animaux sera une obligation légale

Ce texte ne précise pas quelles seront ces règles, laissant au gouvernement le soin de les déterminer par des décrets. Végétarien : interview du Dr Cazelles, généraliste. On entend souvent dire que l'homme est "fait pour manger de la viande". Que répondez-vous à cela ? Que c'est une idée préconçue, puisqu'il y a eu une évolution depuis l'homme préhistorique chasseur cueilleur. Au fil des ans, l'homme s'est sédentarisé et son intestin s'est adapté à son nouveau mode de vie. Faut-il se supplémenter en vitamine B12 ?

Share La carence en vitamine B12 (également appelée cobalamine) est la seule carence qui guette vraiment les végétaliens. En effet, si le fer ou le calcium se trouvent sans problème dans le règne végétal, ce n’est pas le cas de la B12. La Vraie Nutrition. Piment du Chaos. La nutrition végane. Sur ce blog, je ne parle presque pas de nutrition. Je pars du principe (faux) que tout le monde sait que la viande rouge donne le cancer, que l’ostéoporose est une maladie des populations consommatrices de lait, et qu’il n’y a plus besoin d’expliquer que non, je suis végane mais mes muscles n’ont pas fondu. Et pourtant, je me suis rendu compte à plusieurs reprises que j’avais tort. Certains de mes amis et connaissances sont encore persuadés que mes muscles ont fondu.

Et plusieurs font le régime Dukan… Quelle horreur. Novembre 2011, au vietnam Les gens qui me connaissaient lorsque je mangeais des produits animaux savent très bien, eux, que les 15-20 kilos que j’ai perdus ne sont pas du muscle, mais du gras. Moi omnivore (2009). Le bonheur est dans l’assiette. En France, on a une conception particulière de la bouffe . Et en même temps, on a une conception particulière du bonheur. Et en fait, c’est la même chose. C’est ça qui est triste Je veux dire que le bonheur et la bouffe, dans la culture française, sont des notions qui ne sont pas vraiment distinctes l’une de l’autre.

Et ça tout de même c’est assez incroyable. NON, une lasagne, ça ne se mange pas ! Affaires des lasagnes au cheval: le point de vue d'une vegan. Oeufs - La page cuisine. Samedi 10 novembre 2012 6 10 /11 /Nov /2012 17:04. Conseils nutritionnels à l'usage des non-végétariens. Pourquoi a chaque fois que l’on mange un fast-food, on risque de mourir. Le mythe des protéines. Bonne année 2012 ! « Il fallait garder 40% de la viande avariée »