background preloader

Macro Nutrition

Facebook Twitter

7 Signes d'une carence en vitamine D. « La vitamine D est une vitamine liposoluble qui joue un rôle dans de nombreuses fonctions importantes du corps. Elle est surtout connue pour aider le calcium à construire et garder des os solides. La vitamine D est également impliquée dans la régulation du système immunitaire et des cellules » – Université du Centre Médical du Maryland La vitamine D est probablement l’élément nutritif le plus important pour les os ou la santé du système immunitaire.

Non seulement la consommation adéquate de vitamine D préserve les os et la santé du système immunitaire, mais on pense également qu’elle empêche un certain nombre de graves problèmes de santé. Une carence en vitamine D est surtout connue pour provoquer le rachitisme (os fragiles) chez les enfants, une condition dans laquelle le tissu de l’os ne s’est pas renforcé ou minéralisé. Compte tenu de l’importance de la consommation de vitamine D, nous allons identifier sept signes qui indiquent une carence potentielle en vitamine D.

Si votre corps est acide, voici ce que vous devez faire (la vérité cachée sur le cancer que votre médecin ne vous dira jamais !) Savez-vous que le pH de votre organisme peut déterminer votre état de santé ? Il est en effet important de retrouver un équilibre lorsque le corps est trop acide, au risque de favoriser l’apparition de maladies sérieuses… Mais comment équilibrer le pH ? Que faire lorsque votre corps est acide ? Chaque partie du corps possède son propre pH. La peau, par exemple, a un pH de 5,5, le tube digestif varie entre 1,5 et 7, tandis que la salive est entre 6,5 et 7,4. Pour contrôler le pH de l’organisme, il faut faire attention à son alimentation. En effet, une consommation excessive de certains aliments comme les viandes, les aliments raffinés, les poissons, le café, l’alcool, etc., peut favoriser l’acidité du corps.

Par ailleurs, des facteurs comme le stress, la pollution ou le manque d’activité physique peuvent également affecter le pH de l’organisme. Lorsque l’équilibre acido-basique est perturbé, les liquides et les tissus de l’organisme sont affectés. Ingrédients : Préparation : Vitamine D: un problème de santé publique. Radicaux libres, antioxydants et vieillissement - Le problème du fer.

Plusieurs travaux récents, dont nous rendons compte, montrent que des suppléments de fer classiques (sulfate, fumarate, gluconate) peuvent endommager les cellules, à des doses correspondant aux traitements habituellement prescrits. En réalité, cela fait bien longtemps que mon ami le Dr Jean-Paul Curtay tente d’attirer l’attention sur les risques liés à la supplémentation en fer.

Le fer est en effet un oligo-élément très particulier. Le fer nous est indispensable, ne serait-ce que comme constituant du sang. Environ 70 pour cent du fer corporel se trouve dans les globules rouges du sang sous la forme d’hémoglobine et dans les cellules musculaires comme myoglobine. L'hémoglobine est essentielle au transport de l'oxygène des poumons vers les tissus. La myoglobine, dans les cellules musculaires, accepte, stocke, transporte et libère de l'oxygène. Mais le fer est un nutriment atypique. Il y a deux raisons pour lesquelles le fer est « corseté » ainsi dans des protéines. Le manque de vitamine D expose à un risque accru de décès, notamment par cancers. 7 Signes que vous avez une carence en magnésium. Par William Krasowsky 19 octobre 2015 Plusieurs personnes manquent de cet important minéral. Et le pire, c’est que la plupart d’entre elles ne sont pas conscientes du fait qu’elles n’ont pas suffisamment de magnésium dans le corps. D’autre part, de nombreux nutritionnistes affirment que c’est le minéral le plus important, car il a un impact direct sur ​​plus de 300 processus enzymatiques qui maintiennent le bon fonctionnement du corps.

Voici 7 signes de carence en magnésium : 1. Les troubles du sommeil Le magnésium est très important pour un fonctionnement optimal du système nerveux central. 2. Les spasmes et crampes musculaires sont désagréables et peuvent se manifester à n’importe quel moment, lors d’une marche, pendant le sommeil ou d’autres activités. Les crampes musculaires sont le résultat direct des spasmes musculaires. 3. Le magnésium est connu comme le minéral le plus puissant en termes de détente. 4. Le chocolat noir est le type de chocolat le plus riche en magnésium. 5. 6. 7. Les carences en vitamine D suspectées d’augmenter l’asthme. Une étude a démontré que les crises d’asthme étaient liées à une carence en vitamine D. Les chercheurs conseillent aux asthmatiques de faire mesurer leurs niveaux de vitamine D. Asthme : le stress au travail augmente le risque de première crise Craindre de perdre son emploi est mauvais pour le moral… mais aussi pour les poumons.

Selon une récente étude, le stress professionnel est lié au risque qu’une première crise se déclare. Même à l’âge adulte, les travailleurs ne sont pas à l’abri d’un asthme. Selon une étude parue dans le Journal of Epidemiology & Community Health, la peur de perdre son emploi est liée au déclenchement d’une première crise. 7 000 actifs ont participé à cette étude. Les résultats suggèrent qu’il existe bien un lien entre le début d’un asthme et le stress, surtout quand il est lié au travail. Cette étude montre également que les personnes qui déclarent avoir peur d’être licencié sont plus souvent traités pour dépression. source :