background preloader

Nutrition / France - Europe

Facebook Twitter

L'élevage intensif. Presse dossier logo coloriel 5 C. Lilo: the easy way to grow fresh herbs at home. by Prêt à Pousser. Risks and challenges We are really pleased to launch this Kickstarter campaign and to ship Lilo really soon to thousands of homes! Our focus right now is to get Lilo delivered to you. Please contact: bonjour@pretapousser.fr if you have any questions, inquiries, suggestions, jokes, recipes, or congratulations to send. We will provide you with updates at least EVERY TWO WEEKS. We are a 100% dedicated to you backers and will answer every question you have on the product. We chose to be conservative in terms of timing to be sure to deliver on time. We guarantee the delivery of our products and its efficiency. We are also used to deal with the unpredictability of Mother Nature.

With Lilo, we will do just the same. We put a lot of work into designing and building the first prototypes. We are very excited to launch this campaign. Thank you very much, The Prêt à Pousser team *** Nous sommes très heureux de lancer cette campagne Kickstarter, et d’envoyer Lilo à des milliers de foyers d’ici peu ! Le kit à champignons Prêt à Pousser. Un potager connecté pour cultiver ses plantes à la maison. Nul besoin d’expérience pour avoir la main verte. Lilo est un potager connecté qui se charge de d’assurer l’entretien et la croissance des plantes aromatiques et ce, de la plus simple des manières. Développé par la start-up française Prêt à pousser, Lilo se compose d’un socle et d’un pied en bois sur lequel l’utilisateur peut pousser jusqu’à trois aromates (ou petits légumes) via des pots intégrés. Équipé d’un éclairage LED, ce potager connecté est capable de gérer la croissance des plantes en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin : eau, terreau, lumière, nutriments.

Le fonctionnement est très simple : il suffit de brancher l’appareil, ajouter une capsule puis un peu d’eau. Le système prend ensuite le relais pour les faire pousser correctement. Le tout fonctionne de paire avec une application mobile permettant de suivre la pousse et bénéficier de conseils en cas de carence. Actuellement en pleine campagne sur Kickstarter, Lilo a d’ores et déjà réussi son pari.

Entomophagie / France - Europe

Et maintenant, Micronutris lance les pâtes aux insectes ! - 09/06/2015 - ladepeche.fr. Il revendique la place de leader en Europe dans l'alimentation humaine à base d'insectes et il entend le rester. Cédric Auriol, le fondateur de la société Micronutris qui détient actuellement 90 % de son capital, vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Wiseed et espère lever au total 500 000,00 €. Pour le jeune dirigeant de 32 ans, le but de l'opération est de «se structurer pour absorber la croissance» qui s'annonce. Car depuis 2011, année de création de la start-up, les esprits ont évolué.

Le terme entomophagie a fait son entrée dans le Petit Robert et l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a même lancé en 2013 une campagne pour encourager l'élevage et la consommation d'insectes à grande échelle. «Nous serons 9 à 10 milliards d'ici 2050. Les besoins en protéines vont doubler, on connaît les impacts de l'élevage traditionnel sur l'environnement et l'on sait que les ressources seront insuffisantes.

Spiruline / France

Et maintenant, Micronutris lance les pâtes aux insectes ! - 09/06/2015 - ladepeche.fr. L214 Éthique & Animaux | Ouvrons les yeux sur l'élevage et les abattoirs. À Paris, les fraises poussent en container. Depuis octobre, Guillaume et Gonzague, fondateurs d’Agricool, proposent des fraises cultivées et récoltées à Paris dans leur « cooltainer ».

Une belle aventure pour un fruit 100% local garanti sans pesticide. Un container et beaucoup de volonté. Il n’en fallait pas plus à Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru pour lancer Agricool, et produire des fraises en plein coeur de Paris. « Fils d’agriculteurs déterminés à mieux manger en ville », ils créent un modèle novateur pour produire des fraises locales peu gourmandes en énergie et garanties sans pesticide ni OGM. Dans leur « cooltainers », l’air extérieur est filtré et l’énergie utilisée provient d’Enercoop, un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable.

Guillaume et Gonzague, fondateurs d’Agricool LA bonne idée pour produire écologique et rentable Dès leur implantation mi-octobre dans le parc de Bercy à Paris, ils proposent pendant un mois des visites de leur prototype. Développement international en vue. Ah La Vache. Minerai de viande : savez vous vraiment ce que vous mangez ? Ynsect, la start-up qui transforme les insectes en protéines - 19/12.

Ynsect implante sa première raffinerie d'insectes à Dole - Quotidien des Usines. L'industrialisation d'Ynsect est en marche. À l'été 2016, Ynsite, le démonstrateur industriel de cette jeune start-up de biotechnologie francilienne, sera opérationnel. Entièrement automatisée, cette unité sera installée sur la zone Innovia à Dole (Jura) dans un bâtiment de 3 000 mètres carrés d'ores et déjà sorti de terre.

Ynsect produit des poudres de protéines et des huiles à partir d'insectes, destinées à la nutrition animale. "L'enjeu d'Ynsite est de démontrer à nos prospects, investisseurs, fournisseurs, notre capacité à passer d'un système d'élevage et de transformation d'insectes manuel à un système robotisé industriel, à grande échelle" explique Jean-Gabriel Levon, directeur général et cofondateur d'Ynsect. Ynsite, un modèle pour de futures unités de production Cette vitrine sera aménagée de façon modulaire. Choisie parmi une vingtaine de lieux, la zone Innovia à Dole présente de nombreux avantages. Des poudres à base d'insectes pour nourrir des animaux domestiques Lucie Thiery.

"La barbe" : comment l'élevage intensif charcute la planète. BIO-HERBICIDE NON SÉLECTIF : LE BELOUKHA® VIENT D’OBTENIR SON AMM. Après 5 ans de développement et plus de 350 essais réalisés en France, y compris dans les départements et territoires d’outre-mer et en Europe, Beloukha ® vient d’obtenir son AMM comme nouveau produit de biocontrôle à effet désherbant non sélectif, défanant et dessiccant. À noter que le produit n’est pas encore autorisé en bio. Cette innovation remarquable est développée par la société Jade (Jardin agriculture développement) pour le désherbage et la destruction des rejets de la vigne, le défanage de la pomme de terre, le désherbage du bananier, le désherbage des espaces verts et des jardins d’amateurs. Issu d’une extraction naturelle (huile de colza) par un procédé strictement physique, ce produit est une préparation naturelle, non sélective des plantes cultivées, dont la substance active est un acide gras ayant des propriétés à action défanante et dessicante : l’acide nonanoïque, formule moléculaire brute : C 9 H 18 O 2.

Un mode d’action plutôt « mécanique » Produit BELOUKHA. Bonne résolution : je deviens vegan facilement en 5 étapes. C’est de nouveau le moment de l’année où les résolutions fusent : boire moins, dépenser moins, perdre du poids… Pourquoi ne pas prendre une résolution positive cette année en devenant vegan ? Cette alimentation permet d’être en meilleure santé, de respecter l’environnement et surtout de sauver la vie de milliers d’animaux. En effet, manger vegan permet d’améliorer sa santé, d’avoir plus d’énergie et même de vivre plus longtemps. Selon une étude réalisée en Californie, les personnes se passant de viande ont une plus longue espérance de vie : les femmes vivent 6,1 ans de plus et les hommes 9,5 ans de plus. La même étude a également démontré que les végans ont moins de risque d’être en surpoids, pesant en moyenne 13 kg de moins que les omnivores.

Se passer de viande et d’autres produits d’origine animale permet également de se prémunir des risques de développer certaines maladies graves, tels que le diabète, les maladies cardiovasculaires et certains types de cancers. À la maison.