background preloader

BTS Assistant de manager

BTS Assistant de manager

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Assistant-de-manager

Related:  Projet visite d'entreprise

Assistant de direction / assistante de direction " Je m'’appelle Laure, j’ai 27 ans, je suis assistante de direction. Mon travail consiste à gérer toutes les opérations administratives quotidiennes nécessaires au bon fonctionnement de la direction générale. Je travaille en direct avec le directeur général. Je suis chargée de gérer son emploi du temps, de gérer ses déplacements et faciliter son quotidien. De faire remonter les informations pour qu’il puisse derrière prendre plus facilement les décisions.

BTS Tourisme Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme. Assistant(e) de direction Fidèle bras droit du dirigeant de l’entreprise, son(sa) plus proche collaborateur(trice) et sa personne de confiance, l’assistant(e) de direction, ou assistant(e) de manager, est un peu tout cela à la fois. Polyvalent(e), il/elle prend en charge des missions très variées. Contenu réalisé en partenariat avec IFCV Le quotidien de l’assistant de direction

Les licences de STAPS Les licences de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) exigent un bon niveau sportif, mais aussi scientifique... Un profil polyvalent et une forte implication personnelle sont requis. © iStockphoto Les licences STAPS exigent polyvalence et motivation. Les BTS et DUT après le bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Plus de la moitié des bacheliers STMG optent pour un BTS ou un DUT préparant aux métiers des services. Accessibles sur dossier, ces formations associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs.

Activ Assistante > Assistant de direction & Services administratifs - Etude des rémunérations 2015 Vous êtes assistant de direction ou rattaché à un service administratif ? Découvrez les salaires 2015 par profession. Vous êtes à la recherche d’un poste ? Depuis des mois, des signes de reprise sont tangibles. Comment allez-vous vous positionner ? BTS Communication Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.

Assistant manager Appelé aussi assistant de direction, l'assistant manager prépare et facilite le travail d’un responsable ou d’un cadre. BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac à bac + 3 Salaire net mensuel de départ1 500 à 2 000 € par mois. Recrutement et débouchésModérés ou stables Qualités requises- Responsabilité.- Autonomie.- Rigueur et méthode.- Sens du contact humain.- Maîtrise des langues. Son job

Faculté des Sciences du Sport Les parcours de formation proposés au niveau « L » s’articulent autour des deux atouts principaux de la Faculté des Sciences du Sport. Le premier est la qualité de nos filières de préparation aux métiers de l’enseignement et de l’animation dans les APS (CAPEPS, CERPE et concours CNFPT par le DU), de l’activité physique adaptée aux populations fragilisées ainsi que nos ressources en management du sport. Le deuxième atout est notre potentiel de recherche pluridisciplinaire mono-thématique (le mouvement humain et ses déterminants) qui nous permet de mettre en oeuvre des formations attractives autour de la performance, du sport, de l’enseignement et de l’apprentissage. Objectif général de la Licence S.T.A.P.S. Organisation de la Licence S.T.A.P.S. Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou Travailler ou étudier. Voilà globalement les deux choix qui se proposeront à vous, une fois votre BTS AM obtenu. Les poursuites d’études sont diverses, tout comme les secteurs où vous pourrez exercer vos missions d’assistant.

Related:  Administration