background preloader

▶ 25 Conseils pour Augmenter vos Fans sur Facebook [Guide Complet]

▶ 25 Conseils pour Augmenter vos Fans sur Facebook [Guide Complet]
Comment Augmenter le Nombre de vos Fans sur Facebook 1 (20%) 2 votes Comment augmenter ses fans sur Facebook ? Comment gagner des j’aime sur Facebook ? Comment lancer et promouvoir votre page fan ? Comment faire de l’audience sur Facebook ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Comment bien débuter avec votre page Facebook 1. 2. 3. 4. Au-delà de 100 fans, vous ne pourrez plus le changer (EDIT : vous pouvez désormais faire une demande de changement depuis l’administration de votre page Facebook). 5. Comment paramétrer votre page Facebook 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. – proposer une expérience ludique autour de la marque – capter des emails avec un formulaire avec des jeux concours notamment – demander à l’utilisateur de devenir fan pour profiter d’un contenu ou d’une offre exclusive – obtenir une demande d’information sur un produit… 9. Related:  réseaux sociaux 2017*

Comment mettre en place sa stratégie réseaux sociaux Voici une question que se posent toutes les entreprises souhaitant se positionner sur le digital : Comment mettre en place une stratégie réseaux sociaux ? Comment être visible sur Facebook ? La Boîte à Donuts vous propose de découvrir ensemble quelques bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Maîtriser les réseaux sociaux Avant toute chose, il est important de maîtriser le sujet sur lequel vous vous lancez. Même s’il tend à devenir un véritable outil marketing, il ne faut pas oublier que l’essence même du réseau social Facebook est de rester en relation avec ses amis et de partager du contenu personnel. Percevoir le potentiel énorme des réseaux sociaux est une chose. Pour conclure cette partie, en plus de connaître les fonctionnalités et les points de différenciation de chaque réseau social, gardez toujours dans un coin de votre tête que l’utilisateur n’est à l’origine pas là pour « manger de la publication de marque à toutes les sauces ». Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Twitter : Avantages et inconvénients du Retweet avec et sans commentaire Avec l’introduction de sa nouvelle fonctionnalité “Citer le Tweet”, Twitter propose désormais deux façons de retweeter un post. Vous pouvez maintenant retweeter en y ajoutant votre propre commentaire dans un espace de 116 caractères ou vous pouvez retweeter tout simplement le tweet original sans rien ajouter. Cette fonctionnalité semble avoir pour objectif de décourager les retweets automatisés et, d’un autre côté, encourager les utilisateurs à ajouter leur propre opinion au Tweet qu’ils se préparent à partager à nouveau. Auparavant, lorsqu’un utilisateur souhaitait commenter un Retweet, il devait compléter le texte du Tweet original sans pouvoir dépasser la limite autorisée des 140 caractères, espaces compris. Mais, grâce au Retweet avec commentaire, chaque utilisateur va disposer de 116 caractères supplémentaires, espaces compris, pour s’exprimer un peu plus longuement. Caractéristiques des 2 modes de Retweet Notifications après un Retweet avec ou sans commentaire Partagez cet article :

La vidéo en direct sur Facebook pour tous les utilisateurs - Tech Facebook permet désormais aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct sur leur page et sur leur profil. Suivez le guide. La fonctionnalité était jusqu’à présent à quelques personnalités et à des marques qui en profitaient pour réjouir leurs fans, puis elle a été proposée aux États-Unis. Mais désormais Facebook offre à tout le monde la possibilité de diffuser des vidéos en direct sur sa page Facebook ou sur son profil. Sur mobilePour partager une vidéo diffusée en direct, il suffit de créer un « Nouveau Statut » et cliquer sur « Live Video » (ou « Vidéo en direct ») pour commencer à filmer après avoir saisi une petite description. Toutes les vidéos filmées, qui ne peuvent dépasser 30 minutes, sont ensuite archivées dans la Timeline, sauf si l’utilisateur décide de la supprimer. Depuis le webDepuis mars 2017, il est possible de faire un live vidéo depuis un ordinateur, depuis son compte Facebook.

5 trucs et astuces pour mieux utiliser Facebook (la suite) Après les 5 astuces pour utiliser Facebook plus intelligemment, en voici 5 autres, toujours dans la même optique. #1 Diffuser un lien massivement Si vous lancez un site ou une page Facebook et que vous souhaitez en parler dans 36 groupes Facebook, la solution classique est d’ouvrir 36 fenêtres et de partager le même contenu 36 fois. Pourtant, il existe une petite astuce (en utilisant le bouton « envoyer » de Facebook) qui vous permettra de « spammer » sans passer par les 36 fenêtres, tout en économisant votre temps. #2 Le droit à l’erreur (et à la faute de frappe) Au cas où vous ne le sauriez pas, Facebook permet depuis quelques temps de corriger les statuts. #3 Paramétrez vos notifications Beaucoup de gens ne le font pas (et se plaignent) mais pourtant, il est tout à fait possible de paramétrer ses notifications Facebook. #4 Partager une photo, sans rien partager d’autre (sauf si) Ensuite : Note : - Remarquez que vos photos privées ne sont pas si privées que cela.

Periscope : Historique, présentation, chiffres-clés Facebook à l'assaut de Google avec de nouvelles offres publicitaires - MediasSociaux.fr Les médias sociaux sont composés d’une infinité de sites, services en ligne, réseaux sociaux et applications mobiles. Pour vous y retrouver je rédige tous les ans un panorama, mais il existe aussi des cartographies plus complètes comme celle d’Overdrive : Social Media Map. Le problème avec les médias sociaux, c’est que de nouveaux services sortent tous les mois, il est donc difficile d’en faire l’inventaire (cf. 13 Emerging Social Networks to Watch). Avec cette profusion de supports, les annonceurs sont logiquement tentés de se tourner en priorité vers ceux qui agrègent la plus forte audience. Si l’on considère que YouTube est le leader de sa propre catégorie, Facebook est de loin le choix le plus logique pour les annonceurs qui souhaitent toucher la plus large audience (cf. Il y a tout d’abord la nouvelle version d’Atlas, la régie publicitaire rachetée à Microsoft il y a deux ans : Meet the new Atlas.

Comment utiliser et trouver les bons hashtags Comment utiliser et trouver les bons hashtags ! Aujourd’hui les hashtags sont devenus un élément important sur les réseaux sociaux en particulier sur Twitter, n’importe quel utilisateur peut apporter son tweet ou poste à des milliers d’internautes en utilisant les hashtags les plus populaires dans son propre post. Si vous êtes un blogueur, n’oubliez pas que les hashtags sont très importants pour la promotion sur les médias sociaux. Oublier d’utiliser les hashtags dans vos posts va limiter votre stratégie marketing et la diffusion de votre article sur les médias sociaux… Qu’est-ce qu’un hashtag et comment l’utiliser Un hashatg est un mot ou une phrase précédée par dièse (#) couramment utilisé sur les sites web de réseaux sociaux comme Twitter, Google Plus, Instagram… Cela sert à classer les tweets, les messages et les posts dans une catégorie d’article. l’utilisation des hashtags est très importante pour un blog et les réseaux sociaux en particulier Twitter. 1. 2. 3. 4. 5. Google+

Comment faire indexer vos tweets par Google ? Annoncé au début du mois par Twitter et Google, un nouveau partenariat va permettre au moteur de recherches d’indexer les tweets (publications) du réseau social afin de les proposer dans ses résultats. Historiquement, un partenariat similaire avait été effectif entre 2009 et 2011, mais les ambitions de la firme de Mountain View liées à la sphère sociale avaient tôt fait d’y mettre un terme. C’est de nouveau sur les rails et nous vous expliquons pourquoi (et comment) en tirer profit. En quoi cela va-t-il consister ? Dorénavant, les tweets publiés sur Twitter seront susceptibles d’être indexés par Google en temps réel et d’apparaître dans les résultats de recherche de ce dernier. 3 conseils pour faire indexer vos tweets par Google Pour les marques, cela représente une vraie opportunité de gagner en visibilité, bien que l’ensemble des tweets ne seront pas concernés par cette indexation. Source En quoi cela va-t-il consister ? 3 conseils pour faire indexer vos tweets par Google Source

Related: