background preloader

Enigmail: A simple interface for OpenPGP email security

Enigmail: A simple interface for OpenPGP email security
Enigmail automatically decrypts and verifies your Email What is this all about? Enigmail is a security extension to Mozilla Thunderbird and Seamonkey. It enables you to write and receive email messages signed and/or encrypted with the OpenPGP standard. Sending and receiving encrypted and digitally signed email is simple using Enigmail. When starting it for the first time, you are guided through the basic setup.

https://www.enigmail.net/home/index.php

Related:  Améliorer la sécurité sur InternetSECURITY #CRYPTO

Tunnel SSH Qu'est-ce que SSH ? SSH est l'abréviation de Secure SHell. Secure est pour sécurisé; et qu'est-ce qui est sécurisé avec SSH ? 8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013 Histoire de partir sur de bonnes bases en 2013, j’ai jugé bon de vous concocter un article sur votre vie numérique. En effet, si celle-ci peut vous sembler anodine, elle peut vous pourrir la vie dans certains cas. Afin de ne pas sombrer dans l’improductivité, voici 8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013… 1. Nettoyez les personnes que vous suivez sur Twitter Twitter est un superbe service de microblogging.

Télécharger Mozilla Thunderbird (gratuit) Mozilla ThunderBird est un client mail libre, qui possède toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un tel outil, à savoir la gestion de plusieurs comptes IMAP et/ou POP3, le chiffrement optionnel des mails, une interface permettant de composer ces mails avec une mise en forme avancée, etc. Principales fonctionnalités Ce qui différencie ThunderBird des autres clients de messagerie, c'est qu'il vous autorise à gérer plusieurs comptes. Ainsi, il vous est possible d'utiliser différents comptes via une seule interface. A part l'utilisation de plusieurs comptes, cet outil vous offre une sécurité en cryptant vos mails puisqu'il intègre un outil de chiffrement optionnel des mails. Courrielleurs - Chiffrer son courriel avec Mozilla Thunderbird & Enigmail Cet article est une adaptation de Email Encryption with Thunderbird and Enigmail écrit par Jay Sheth. 1. Un rapide aperçu du chiffrement des messages et de Mozilla Thunderbird

Ils se sont donné pour mission de réparer votre Internet cassé par la surveillance Tandis que les gouvernements européens sont à leur tour éclaboussés par les révélations d'Edward Snowden, les «petites mains» du réseau, elles, s'attellent à compliquer la tâche des agences de renseignement. «Nous, les ingénieurs, avons construit l'Internet – et maintenant, nous devons le réparer.» Celui qui a lancé dans les colonnes du Guardian, le 5 septembre dernier, cet appel à se retrousser les manches n'est autre que l'expert en sécurité américain Bruce Schneier, chargé par le quotidien britannique d'analyser les documents transmis par l'ex-consultant Edward Snowden. Celui que l'on surnomme parfois le «Chuck Norris de la cryptographie» est loin d'être le seul à estimer qu'il est grand temps de passer la surmultipliée pour, comme il l'écrit, «rendre de nouveau la surveillance coûteuse».

Accèder à un site bloqué Quoi de plus énervant qu'un site bloqué à cause d'un filtrage ? Par exemple, en France, des sites comme Hulu, Pandora et des tas de vidéos YouTube sont bloqués simplement parce que les ayants droit veulent conserver un marché segmenté pour pouvoir continuer à traire les vaches à lait paisiblement. Dans d'autres cas, ce sont des restrictions gouvernementales comme j'en parlais hier pour Hadopi ou comme on l'a déjà vu avec Arjel. Pas cool :-(

Épinglez vos certificats ! Épinglez vos certificats ! Publié le 04 | 04 | 2013 Dans un article précédent, nous étudiions comment améliorer la sécurité des connexions HTTPS par l’utilisation des mécanismes HTTP Strict Transport Security (HSTS). Cependant, nous évoquions également les risques résiduels de déchiffrement des échanges par l’utilisation de “vrais-faux” certificats. Nous allons voir dans cet article comment mitiger ce risque, en utilisant une technique appelée “certificate pinning”, que l’on peut traduire – un peu maladroitement – par “épingler les certificats”. HTTPS ou le règne de “la confiance aveugle”

Mozilla, GnuPG & Enigmail Installer GPG et Enigmail sur Mozillaen 12 étapes (Windows, Linux, MacOS X) 1. Pour Windows et MacOS X, vérifier que le programme GnuPG (WinPT ou MacGPG) est installé sur l'ordinateur (version Windows, version MacOS X) 2. [Tuto] Tunnel SSH et Firefox & Co . Bonjour à tous et à toutes! Je ne vais pas vous expliquer les tunnels SSH, NON!!!! Vous avez un nouvel ami pour ça:

Related:  web