background preloader

MaCarrièreTECHNO

MaCarrièreTECHNO
Related:  Recherche d'emploi

Information sur le marché du travail - Publications Perspectives sectorielles Tous les ans, Service Canada effectue des prévisions à moyen terme de l'emploi selon les industries et les professions pour les régions économiques. Les résultats de ces analyses sont publiés sous la forme d'une série d'études qui visent à donner un aperçu global de l'évolution récente et des perspectives du marché du travail dans les différentes régions. Cette série de documents intéressera, nous l'espérons, les personnes cherchant leur voie sur le marché du travail ainsi que celles qui les appuient dans cette démarche, que ce soit les parents, le personnel du milieu de l'éducation ou les intervenants des services d'aide à l'emploi. Le présent document comporte deux sections. Le Profil du segment de la clientèle Les PSCs sont surtout destinés à appuyer les activités de Service Canada dans les régions, principalement en ce qui a trait à la prestation des services et programmes à des groupes de clients précis.

Formation PPO - Projet personnel d'orientation Academos Academos, c’est l’application incontournable pour trouver le métier de tes rêves : Discute avec plus de 3 000 professionnels passionnés par leur métier, échange avec des jeunes qui ont les mêmes centres d’intérêt que toi, participe à des stages d’un jour et découvre ce que tu as envie de faire plus tard. Télécharge l’application dès à présent : Voix : Emmanuel Hyppolite Paroles :S’il y a une force dont jamais tu ne doutes,si aucun obstacle n’est assez grand sur ta route.Si tu franchis la ligne d’arrivée,et poursuis ton destin sans jamais abandonner.Tu sentiras la vie, le bonheur, les envies,tu créeras ton monde, ça portera ses fruits.Mais si tu ne sais pas par où commencer,cette victoire, d’autres l’ont déjà gagnée.Des parcours de vie qu’ils pourront te partager, et des passionnés de leur métier qui sauront t’inspirer. Notre mission est de t’aider toi à trouver le métier de tes rêves par le dialogue avec des mentors et professionnels du milieu.

Vie privée et emploi Le droit à la vie privée est le droit que possède toute personne de garder confidentielles les informations qui lui sont personnelles. Ceci implique que vous n'êtes pas obligé de révéler des informations qui vous concernent lorsque la personne qui vous les demande n'en a pas besoin. Le droit à la vie privée est un droit fondamental, protégé par la Charte des droits et libertés de la personne, qui permet à chacun de prendre des décisions sans que l'État ou un tiers ne puisse intervenir dans celles-ci. Vous pouvez légitimement vous attendre à ce que votre vie privée soit protégée dans la plupart des endroits où vous allez et dans la plupart des situations que vous vivez. Toutefois, il existe certains lieux et certaines circonstances dans lesquels ce droit est limité. Par exemple, lorsque vous passez aux douanes, votre droit à la vie privée est extrêmement limité. Le droit de l'employeur de collecter des renseignements Le dossier de l'employé La surveillance par l'employeur

LiensPPO:PageAccueil Bienvenue Description de la page Liens PPO La page Liens PPO contient l’ensemble des Guides d’activités PPO et les ressources nécessaires à la réalisation des activités contenues dans ces Guides. Les Guides d’activités ont été développés en partenariat avec le ministère de l’Éducation, mais ils sont la propriété de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Débutez votre exploration en utilisant l’outil de recherches, en choisissant l’un des Guides d’activités dans le menu alphabétique ou encore en cliquant sur l’onglet « Guides d’activités » pour voir l’ensemble des ressources disponibles sur la page Liens PPO. Bienvenue sur la page Liens PPO! Si vous êtes un enseignant PPO et que vous remarquez des erreurs (liens brisés, erreurs dans un guide d'activités, etc.), nous vous remercions d'envoyer un courriel à Nathalie Angers .

Opération Avenir Emploi-Avenir Ontario Emploi-avenir Ontario est une publication qui décrit les tendances actuelles et les perspectives d'avenir de quelque 200 professions répandues en Ontario. La publication, qui est conçue par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, s'appuie sur des projections élaborées en collaboration avec Emploi et Développement social Canada. La publication Emploi-avenir Ontario a été conçue de façon à servir de ressource et à aider les gens qui explorent des choix de carrière. Elle devrait être utilisée conjointement avec d'autres ressources, dont certaines sont fournies dans la section Pour de plus amples renseignements. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions sur les renseignements affichés sur ce site.

LiensPPO:SerV911 Cette rubrique est réservée aux responsables des Services éducatifs et informatiques des institutions. Le contenu de cette rubrique est en partie téléchargeable sous Linux, Mac et Windows. Le document Document d’informations PPO pour les services éducatifs et informatiques donne des indications quant au contenu informatique (logiciels, gratuiciels, fichiers, licences d’utilisation, etc.) à installer sur les ordinateurs des classes PPO. Linux - Document d'informations PPO pour les services éducatifs et informatiques Linux.txt Mac - Document d'informations PPO pour les services éducatifs et informatiques Mac.txt Windows XP - Document d'informations PPO pour les services éducatifs et informatiques Windows XP Windows 7 - Document d'informations PPO pour les services éducatifs et informatiques Windows7 Fichiers à installer - Fichiers à installer.txt Ajoutez dans vos Favoris, l'adresse Internet suivante: et nommez ce signet : Liens PPO Idéateur

Discrimination à l'embauche et aptitudes ou qualités requises par un emploi - Articles - Ressources pour tous - SOQUIJ [1] À l’occasion de l’embauche d’un employé, l’employeur doit s’abstenir de faire preuve de discrimination afin de respecter les articles 10 et 16 de la Charte des droits et libertés de la personne[1], qui édictent respectivement le droit à l’égalité de toute personne et les motifs interdits de discrimination ainsi qu’une interdiction visant précisément la discrimination dans l’embauche. De plus, l’article 20 de la charte permet tout de même une certaine exclusion ou préférence de la part de l’employeur et prévoit que celle-ci est réputée non discriminatoire si elle est fondée sur les aptitudes ou qualités requises par un emploi. [2] De façon plus particulière, d’autres dispositions, tels l'article 18.1 de la charte, visant le formulaire de demande d’emploi — y compris le formulaire médical — ou le contexte d’une entrevue, et l’article 18.2 de la charte, relatif aux antécédents judiciaires, doivent être respectées par l’employeur. Ces dernières seront énoncées plus loin dans le texte.

Je réussis ! Le site de la réussite scolaire et de l'aide aux devoirs au Québec ! Bien chercher un emploi Votre identité virtuelle sous la loupe des employeurs À lire également: Pour se faire une idée de qui vous êtes, ils observent votre vie à travers Facebook. Certains employeurs n'hésitent pas à scruter les traces que vous avez laissées sur la toile pour avoir un second regard ou sur votre personnalité ou sur vos habitudes de vie. «Si j'étais en recherche d'emploi aujourd'hui, je me dirais que c'est fort possible que les gens regardent sur Facebook, donc je dois user de jugement dans ce que je mets. Bien que l'entreprise ne recommande pas aux employeurs de se fier aux informations qu'ils glanent sur les médias sociaux, il semble que la tendance soit inévitable. «Selon les statistiques, beaucoup d'employeurs utilisent Facebook dans l'aspect du recrutement. Candidatures rejetées Selon une statistique nord-américaine de 2011, un employeur sur trois a admis avoir écarté un candidat de son processus d'embauche après avoir obtenu des renseignements à son sujet sur les médias sociaux.

Tirer profit des réseaux sociaux pour la recherche d’emploi | ZSA Recrutement Juridique Bonjour, on me dit que LinkedIn et Twitter sont de bons outils pour dénicher un emploi. Pourtant, je ne vois que très peu d’affichages de postes sur ces réseaux. Est-ce que j’oriente mal mes recherches ? Merci – Joël Les réseaux sociaux n’ont plus besoin de présentation. Mais qu’en est-il du chercheur d’emploi qui veut se démarquer parmi les dédales de ces plateformes? 1- Entretenir son profil (encore et toujours!) Donnez l’occasion aux recruteurs d’aller à votre rencontre et ainsi vous proposer des opportunités d’emploi correspondant à votre parcours. 2- Adopter une routine Une fois par jour, abonnez-vous aux comptes Twitter de quelques entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler. 3- Agrandir son cercle En augmentant le nombre de vos relations/abonnés/amis, vous élargirez de façon exponentielle votre cercle de contacts, puisque chaque nouvelle relation vous mettra indirectement en lien avec d’autres.

TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications, est l’éditeur de ce site. La mission du Comité est de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l'emploi dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) en concertation avec les partenaires de l'industrie. Le site MaCarrièreTECHNO.com se veut un outil d’information et de promotion des carrières en TIC et s’adresse aussi bien aux jeunes, qu’aux parents, professeurs ou conseillers en orientation.
Claire Lecarpentier webmestre de : francisation.ticfga.ca by clairelecarpentier May 15

Related: