background preloader

Keylogger pour Windows Spyrix

Keylogger pour Windows Spyrix
Sachez le, il existe des solutions "non underground" (légales) de keyloggers freeware ou payants qui se lancent en furtif au démarrage de l'ordinateur et qui vous permettent de garder un oeil sur celui-ci, même en votre absence. Pratique pour surveiller les conneries des enfants qui aurait réussi à subtiliser votre mot de passe top secret à 4 chiffres en planquant un camescope dans le placard qui se trouve derrière vous. (Spéciale dédicace à mes cousins !) Par exemple, Spyrix est un freeware qui se lance sous Windows et qui enregistre la liste de tous les processus lancés : Date et heure de lancement / d'activation, titre de la fenêtre, nom de l'application...etc et qui flash quelques captures de ce qui se passe à l'écran à chaque fois. Et pour faire sortir Spyrix du mode furtif, il suffit de taper la combinaison de touches secrète que vous avez paramétré et d'entrer votre mot de passe. Source et photo Vous avez aimé cet article ?

X-Proxy – Des proxys gratuits X-Proxy – Des proxys gratuits Si vous cherchez un petit soft qui permet de vous "anonymiser" (de manière plus ou moins fiable) sur le net, j'ai ce qu'il vous faut. En effet, je viens de tomber sur X-Proxy, un petit freeware qui propose à travers une interface super simple, une bonne grosse liste de proxy de tous les pays. L'outils est très pratique à utiliser car il suffit de cliquer sur 1 seul bouton pour changer de proxy et donc d'IP. X-Proxy est disponible ici. Source et photo Vous avez aimé cet article ?

Nouvelle version d’Ophcrack Nouvelle version d’Ophcrack Après 3 ans sans nouvelles (sniiif), voici que Ophcrack débarque en version 3.4.0. Pour rappel, Ophcrack permet de "trouver" les mots de passe de Windows XP et Vista (mais pas Seven). Cette version apporte le support des Rainbow Tables XL qui sortiront prochainement ainsi que la possibilité de duper des hash samdump2 à chaud en utilisant un accès bas niveau NTFS aux fichiers lockés. Le LiveCD qui intégrera cet update arrivera bientôt aussi... A télécharger ici Source Vous avez aimé cet article ? Peur du piratage ? 4 trucs pour effacer ses traces sur le Web Une figurine passe le balai sur un clavier d’ordinateur (Katerha/Flickr/CC). Afin d’échapper aux intrusions informatiques, espionnages numériques, filtrages et autres flicages, voici un guide qui donne des parades aux citoyens paranos ou ayant des choses à se reprocher. Et si la vidéo ci-dessous d’une heure vous semble trop longue, je vous ai fait un résumé par écrit. A voir dans la vidéo Ce qu’il faut savoir 0’00’’ Introduction2’44’’ La sécurité par couche (matériel, système d’exploitation, logiciel)16’19’ Cryptez vos données25’35’’ Adresses IP, mots de passe & cie : comment fonctionnent les réseaux informatiques Après la théorie, la pratique 34’27’’ Comment s’équiper pour démarrer43’36’’ Les outils de chiffrement46’58’’ Naviguer en proxy : utiliser le réseau Tor pour masquer son identité53’09’’ Chatter dans l’anonymat avec le réseau IRC55’38’’ Bitcoin, la monnaie privée du net56’57’’ Freenet, un réseau parallèle à l’Internet mondial Commençons par un peu de théorie.

Cracker 1 milliard de mots de passe à la seconde ! Déjà qu’il est assez facile de retrouver les mots de passe enregistrés sur un ordinateur pour de nombreuses applications, l’utilisation de mots de passe comme seul rempart contre l’intrusion d’une personne indésirable semble devenir une sécurité de plus en plus fragile. Avec le logiciel présenté ici, qui utilise le processeur de votre carte graphique pour tester très rapidement des millions de combinaisons chaque seconde, le moindre mot de passe a peu de chances de tenir bien longtemps… Extreme GPU Bruteforcer est un programme utilisant la puissance de votre carte graphique pour retrouver des mots de passe à partir de hashes de différents types. Je précise que ce n’est pas utilisable pour retrouver le mot de passe de quelqu’un sur un site Internet, mais plutôt pour décoder des identifiants à partir d’enregistrements d’une base de données par exemple. La vitesse de ce logiciel est tout bonnement hallucinante ! Voici une démonstration en vidéo du logiciel Extreme GPU Bruteforcer : Source

Comment bloquer le lancement d’un programme Comment bloquer le lancement d’un programme Si vous souhaitez bloquer le lancement d'un exécutable sous Windows... Par exemple Battlefield3 que vos enfants mal élevés téléchargent encore et toujours sur votre ordinateur de boulot, il existe une solution pour vous débarrasser du problème. Cette solution c'est Process Blocker, un petit soft Windows que vous pouvez planquer quelque part dans votre PC et qui vous permettra de bloquer le lancement de n'importe quel exécutable en fonction de son nom (bf3.exe par exemple) ou carrément en fonction de son empreinte CRC (si les petits malins renomment bf3.exe en quelconnardmonpapa.exe). L'outil est gratuit et téléchargeable ici. Vous avez aimé cet article ?

Back¦Track-fr sécurité réseau & intrusion Une attaque des Anonymous décortiquée Crédit Photo: D.R Une tentative de piratage du site du Vatican a mis en lumière les méthodes du groupe de hacktivistes. Imperva, spécialiste de la sécurité a décortiqué cette attaque et pointe du doigt la vulnérabilité de la couche applicative. L'entreprise de sécurité Imperva a publié l'analyse détaillée d'une attaque menée par Anonymous contre un de ses clients. L'attaque, qui n'a pas porté atteinte au site et n'a pas compromis de données utilisateurs, a été menée en trois phases. Selon Amichai Shulman, co-fondateur et CTO de Imperva, l'attaque des Anonymous s'inspire très fortement de l'approche de pirates dont le but est d'extorquer de l'argent à leurs victimes. Contrairement à d'autres attaques DDoS traditionnelles sur la couche réseau, celle-ci ciblait la couche applicative dans le but de saturer les ressources du serveur. Des motivations plus criminelles que politiques

OSForensics – Mon ordinateur, cette poucave OSForensics – Mon ordinateur, cette poucave Vous voulez vous la jouer spécialiste informatique au service de votre propre justice ? Vous voulez faire tourner le petit vélo qui se trouve dans votre tête aussi vite qu'une enquête de CSI Les Experts ? Alors je vous conseille de tester la version "Free" de OSForensics, un utilitaire Windows qui vous permettra de lancer des recherches très très approfondies sur le contenu d'une machine : Recherche et filtrage de fichiersExploration de la mémoireRécupération des logins et des mots de passeDécouverte et récupération des fichiers effacésRécupération des derniers fichiers, sites web ou périphériques accédésExploration en profondeur des emails...et bien d'autres fonctionnalités. C'est un outil utilisé en version pro par les professionnels de la sécurité et la police, mais la version gratuite vous permettra déjà de bien comprendre comment tout ceci fonctionne et ce que votre ordinateur est capable de révéler à n'importe qui d'un peu bidouilleur.

Sécurité informatique - Actualités sur Tom's Guide Nos comparatifs antivirus Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité? Si l’on parle toujours d’antivirus lorsqu’il s’agit de choisir le logiciel qui va assurer la protection de sa machine, il faut pourtant reconnaitre que les virus informatiques n’existent pour ainsi dire plus. Lire notre comparatif des antivirus payants Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ? Si l’antivirus gratuit de Microsoft constitue une ligne de défense minimale, il laisse désormais de la place aux autres solutions de sécurité. Lire notre comparatif des antivirus gratuits [size=2][b] Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité?

Chiffrer un texte avec 4 clés Chiffrer un texte avec 4 clés CTI Text Encryption est un petit outil pour Windows qui permet de chiffrer de manière assez solide n'importe quel texte. Rien de spécial me direz vous, et pourtant l'originalité de CTI Text Encryption réside dans le fait que pour chiffrer un texte, vous pouvez entrer jusqu'à 4 clés (mots de passe) Edit : on me fait remarquer qu'une seule clé plus longue est tout aussi efficace. CTI Text Encryption dispose de 2 onglets. Le code source est dispo et les algos proposés sont Rijndael, Twofish et SHA512. Ce n'est que sous Windows et c'est dispo ici. Source Vous avez aimé cet article ?

Analyser l’impact d’un logiciel sur votre config Windows Analyser l’impact d’un logiciel sur votre config Windows Après 18 mois en beta, Microsoft vient enfin de sortir la version 1.0 finale de son outil Attack Surface Analyzer. Ce logiciel a pour but de vous aider à mieux comprendre ce que font certaines applications sur votre ordinateur Windows 7 ou Server. En effet, avec Attack Surface Analyzer, vous lancez une première analyse de votre machine qui servira de comparatif. Puis vous installez le soft que vous voulez analyser, et enfin, vous refaites un scan avec Attack Surface Analyzer... Et Ô magie, l'outil vous donnera la liste de ce qui a été modifié sur votre config. Cela permet d'en savoir un peu plus sur ce que fait un logiciel et quel est son impact sur un ordinateur sous Windows 7 ou Server. De plus, l'outil est assez bien documenté, ce qui ne gâche rien. A télécharger ici Source et photo Vous avez aimé cet article ?

Related: